Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
@namaeganai c'est qu'à chaque fois que je veux lire des essais je me dis que je devrais faire ça "sérieusement" comme quand j'étais à la fac. Pas au point de faire des fiches mais en étant bien installée avec de quoi noter des choses à proximité et pas allongée dans mon canapé ou roulée en boule dans mon lit avant de dormir...
Je sais pas pour les essais j'ai dû mal à vraiment me donner le droit de lire en diagonale, d'oublier une partie de ce que j'ai pu lire avant alors qu'en fait il faudrait vraiment que je passe outre ce blocage à la c*n ^^"
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 633
4 064
32
@miss.acacia Tu me donnes vraiment envie de lire A l'Est d'Eden, d'autant plus que ça fait des années qu'il est dans ma liste !

J'ai terminé Le Chardonneret, très bonne lecture bien que certaines passages m'aient paru plus longs, et un personnage assez important me crispe un peu, enfin, il me fatigue (le genre à monologuer des histoires à demi rocambolesques débitées très rapidement et bien narcissique, le personnage est intéressant et important à lui-même, mais les passages avec lui m'ont un peu lassée). J'ai aimé suivre le personnage principal, attachant, dans cette longue quête initiatique. J'ai particulièrement aimé les parties (les plus longues) à New York. L'amour de l'Art en filigrane est un thème touchant et bien traité, à travers plein de touches et de personnages. Je lirai un jour Le Maître des Illusions de l'autrice, c'est sûr ! On me l'a toujours vanté (encore plus que Le Chardonneret), et il y a moyen que l'ambiance me parle encore plus.
 
4 Mars 2014
11 344
43 879
5 604
32
Montpellier
Difficilement fini Welcome to Rosie Hopkins' sweet shop of dreams de Jenny Colgan, l'idée de départ était sympa mais j'ai pas du tout aimé l'exécution. Il y a 100 pages de trop, les parties pourtant assez courtes dans le passé étaient ennuyeuses au possible, la romance arrive comme un cheveux sur la soupe, et puis évidemment son mec du début est un véritable gamin paresseux collé aux jupons de sa mère, mais noooooon il faut plus de la moitié du livre pour qu'elle se rende enfin compte qu'elle ne l'aime plus (mais il est pas si pire, un mec décent bla bla bla NON c'est un man-child qui ne branle rien et n'en a rien à cirer de la femme-maman avec qui il vit :scream::scream::scream:)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
43
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
:annoyed: J'ai eu une avalanche de boulot qui m'est tombé dessus, ça m'a coupé en plein milieu de mon gros pavé et maintenant que ça se calme j'ai la flemme de le reprendre alors que j'aimais bien (sans être en extase non plus). Je sens que novembre ne sera pas mon plus gros mois lecture.
 
1 Novembre 2014
275
9 803
5 254
32
Derniers livres lus :

Baguettes chinoises de Xinran : L'histoire de trois jeunes femmes qui quittent leur région rurale pour aller travailler à Nankin. Les trois héroïnes se retrouvent confrontées à une modernité très éloignées de la vie rurale qu'elles ont connues toute leur vie. J'ai pris plaisir à suivre leurs parcours doux-amers. Une lecture à la fois drôle et touchante.

Le capitaine Alatriste d'Arturo Perez-Riverte : Madrid, autour des années 1620. Le capitaine Alatriste est un ancien soldat réformé qui vend ses services de fine lame pour vivre. Jusqu'à accepter un contrat qui lui attire bien des ennuis. L'auteur a écrit là très belle reconstitution de l'Espagne du siècle d'or, pleines d'anecdotes et de détails intéressants. L'intrigue de roman et d'épée est assez classique mais bien menée et distrayante. La narration assurée par Iñigo, le jeune protégé d'Alatriste, est pleine de second degré et de remarques acerbes. Bref, plutôt sympa.

Brocéliande (Le pas de Merlin tome 2) de Jean-Louis Fetjaine : Suite et fin des aventures de Merlin qui cherche à aller à Brocéliande en compagnie du frère Blaise. Une suite à la hauteur du premier tome. On retrouve la précision historique et l'ambiance sombre du premier tome avec plaisir. L'auteur a su répondre aux questions du lecteur et mener tous ses personnages à une fin satisfaisante. Une bonne série arthurienne.
 
4 Mars 2014
11 344
43 879
5 604
32
Montpellier
Non mais dans quoi je me suis lancée :yawn:

Bondrée de Andrée A. Michaud, un roman noir écrit en franglish par une québécoise sans dialogues :lunette:
Boréal de Sonja Delzongle, apparemment thriller écologique (j'aime pas ça, donc je suis ravie :lunette: je savais pas que ce serait ça), qui sort tranquillou entre deux "la terre et les animaux meurent" que "la dernière épidémie d'Ebola est due à deux gros labos pharmaceutiques us à des fins expérimentales".

Je suis un peu en mode :eh: :yawn:
 
4 Mars 2014
11 344
43 879
5 604
32
Montpellier
@namaeganai Boréal ? J'avoue que pour l'instant je suis un peu perplexe :yawn: J'ai mis la journée pour lire une centaine de pages du premier, j'ai l'impression d'avancer dans de la semoule, donc pour l'instant j'ai lu que 90 pages de Boréal sur 500, je vais essayer de l'avancer ce soir. Cela dit, si les librairies avaient été ouvertes, j'aurai été l'échanger :yawn: J'aime pas les thrillers écologiques, si t'es déjà un minimum sensibilisé à l'écologie les lieux communs en mode la planète va mal c'est franchement pas intéressants.
 
4 Mars 2014
11 344
43 879
5 604
32
Montpellier
@namaeganai je vais essayer de le prendre un peu comme un film catastrophe américain hyper dramatique de bout en bout, le problème c'est que j'ai vu un commentaire sur babelio (un des seuls qui n'a pas apprécié le livre !) dire que le traitement des Inuits étaient vraiment moyen sur la fin donc ça m'a encore plus refroidi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes