Quel livre lisez-vous en ce moment ?

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
fini histoire de la grande bretagne de roland marx. c'est sutout une histoire des anglais. ce n'est pas vraiment un livre d'introduction comme le voulait l'auteur, mais plutôt une excellente récap.

fini ma part des ténèbres de kelly gay. vous savez, ce genre d'histoire avec une femme badass au milieu de créatures surnaturelles plus belles et musclées les unes que les autres. le pire est que je me suis amusée et que je n'ai pas trop levé les yeux au ciel, c'était prenant, mine de rien.

fini lavinia d'ursula le guin. beaucoup mieux que le cycle de hain, et infiniment mieux que circe de miller, dans le même genre.
 
26 Décembre 2015
965
5 052
3 254
Lutèce
J'ai lu comme jamais pendant les vacances ! Ça m'a fait un bien fou !
J'ai apprécié le Miroir de nos peines de Pierre Lemaître même s'il n'est pas au niveau des deux autres tomes de sa trilogie.
Luz a formidablement adapté le premier tome de Vernon Subutex de Virginie Despentes. Le dessin de certaines pages est magnifique.
Et je me délecte du premier tome de la saga des Cazalet d'Elizabeth Jane Howard. Je crois que ma libraire va avoir ma visite le week-end prochain pour faire l'acquisition du second volume ! Je confirme ce qu'a écrit @No1 plus haut : c'est un bon moment de lecture. J'ai l'impression d'être dans la campagne de l'adaptation d'Orgueil et préjugés de 2005, dans un tableau de Constable même parfois...
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@miss.acacia @nezentrompette Je me laisserai probablement tenter à un moment ! C'est vrai que Gatsby est souvent encensé, alors ça fait un peu peur au moment de l'ouvrir !

@nezentrompette Tant de Dumas !! Alors, des préférences ?!

@Polynie Je suis contente que tu apprécies ta lecture ! J'ai reçu le tome 2 à Noël (j'adore les couvertures d'ailleurs :loveeyes:), je me réjouis de le lire prochainement !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@nezentrompette Tant de Dumas !! Alors, des préférences ?!
J'avoue que Le Comte de Monte-Cristo et Les Trois Mousquetaires se disputent la première place, mais si je devais trancher je garderais le premier (Les Trois Mousquetaires, ça reste aussi surtout un souvenir de jeunesse et une époque historique que j'apprécie particulièrement. Mais si on considère l'ensemble de la saga, même si Vingt ans après est très agréable, il n'a pas le pep's du premier tome et ensuite, avec le Vicomte de Bragelonne ça devient très politico-politique, même si là encore ça se lit bien malgré tout).
Un cran légèrement en-dessous est la saga des Valois (La Reine Margot, La Dame de Montsoreau et Les Quarante-cinq) qui s'essouffle au fur et à mesure des tomes (et qui tord un peu trop la réalité historique à mon goût, même si c'est de bonne guerre).
Gros flop, qui me semblait pourtant prometteur: Mille et un fantômes. J'ai trouvé la lecture pénible, sans pouvoir mettre le doigt sur ce qui clochait.
Mais vu tout ce que le monsieur a écrit, je suis loin d'avoir fait le tour :yawn:

Pour pas DP, j'en profite:
J'ai terminé Les âmes fortes de Jean Giono. Pas un coup de coeur, mais j'ai trouvé la progression du récit super intéressante! Moi qui l'ai lu au hasard, dans le cadre de mon petit "labo de lectures" pour me pousser à aller vers des livres que je n'aurais pas choisis d'emblée (tout un programme), je me suis dit que c'était de bon augure...
...Et puis je me suis farci (c'est bien le mot) le livre suivant sur ma liste: Le fabuleux destin de la vache qui ne voulait pas finir en steak haché de David Safier (je vous jure, il y a une vraie logique dans le choix de ce livre improbable :yawn:). J'ai envie de dire: "tout ça pour ça". Je n'ai toujours pas compris si l'auteur voulait prendre la défense des animaux mais avec tant de maladresses, de platitude, et un ton humoristique lourdingue que c'est impossible de le prendre au sérieux, ou s'il tourne volontairement en ridicule les combats pour la défense des animaux, le féminisme, etc.... C'est une erreur de parcours ce bouquin.
 
3 Novembre 2007
271
522
4 764
Velaris
Bonjour à tous, ET BONNE ANNEE ! :banana::banana:

Je me lance pour mon petit bilan 2020 :
- 44 romans lus
- 12 BD / romans graphiques
- 10 mangas
Pour un total de 20199 pages lus.

Merci le Covid, j'ai explosé mon score !

De ces lectures, je retiendrai pas mal de livres :
La trilogie d'Un palais d'épines et de roses que j'ai dévoré en un rien de temps et qui a rappelé mes hormones d'adolescente en fleur.
Les Hauts de Hurlevent, je voulais le lire depuis tellement d'années et ça a été un chamboulement d'émotions. Je m'attendais à une histoire à l'eau de rose et en fait, pas du tout.
Le deuxième cycle de l'assassin royal, ce fut un plaisir de retrouver Fitz et le Fou.
Beauté Fatale de Mona Chollet qui m'a permis d'ouvrir toujours plus les yeux sur l'influence de la société sur la perception du corps de la femme et son objectification...

En 2021 je n'ai pas d'objectifs de nombre de livres lus, seulement de continuer à privilégier la lecture comme loisirs, ça m'apporte tellement plus d'apaisement que toute autre activité. Essayer de diversifier mes lectures, je commence l'année 2021 avec Devenir de Michelle Obama et ce livre a l'air pour l'instant d'être une pépite, j'espère que la suite ne sera pas décevante.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Hier soir j'ai lu Meuh! de François Morel (promis, après j'arrête avec les trucs de vaches :yawn:). Pas une énorme claque, c'est un ovni (en même temps, écrit par un des Deschiens*, c'est logique) entre une nouvelle fictionnelle (c'est très court) et un essai sur l'humanité, un genre de Métamorphose de Kafka version bonne pâte (c'est l'histoire d'un mec qui se transforme en vache... et qui s'y fait). L'histoire en elle-même n'apporte pas grand chose, le plaisir de la lecture vient avant tout de l'écriture, les phrases font mouche, les réflexions ne sont pas bêtes.

J'ai commencé Wilt de Tom sharpe. Pourquoi ce livre? Parce qu'il trône dans ma PAL depuis environ 10 ans. Alors soit à l'époque on me l'avait super bien vendu, soit entretemps mes goûts ont changé, mais sans être déçue je ne suis pas non plus méga emballée. C'est de l'humour british, le bon gars un peu raté type Mister Bean* à qui il arrive que des emmerdes. C'est sympa à lire sans plus (j'ai vu qu'il y a une suite, là comme ça, à moins d'un revirement extraordinaire d'ici la fin du livre, je peux dire que je ne la lirai pas)

Pas mal de trucs beurk ou bof ces temps-ci. Ca me démotive un peu. Après ça je puiserai sûrement dans une valeur sûre (Notre-Dame-de-Paris de Hugo?) ou j'essayerai d'avancer un de mes challenges persos pour me rebooster.

*Pitié, dites-moi que vous comprenez mes références de vieille.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@nezentrompette t'inquiète pas, je suis aussi antédiluvienne.

j'ai presque fini petty treason de madeline e robbins. ca reste très satisfaisant.

j'ai commencé le tome 5 du sorceleur, le baptême du feu de andreij sapowsky. c'est vraiment très sympa. ca a enfin décollé pour de vrai depuis le tome précédent.
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
@nezentrompette mais non c'est pas vieux Mister Bean! #déni
Je l'ai aussi dans ma Kindle depuis un moment, c'est bon à savoir, ça peut être un bon break lecture si j'enchaîne des livres déprimants.

Sinon j'ai fini le premier tome de la Cinquième saison.
C'était vraiment une très bonne lecture fantasy/sf. L'univers est très original et tourne autour de certains individus capables (en gros) de bouger les plaques tectoniques et de contrôler les tremblements de terre.
On suit le récit à travers 3 points de vue qui se relient vers les 3/4 du bouquin. L'un d'eux est écrit à la deuxième personne, j'ai beaucoup aimé, ça donne un rythme sympa.
Les personnages sont très intéressants, leurs relations assez "ouvertes" pour certains, sans que ça face forcé, ce qui fait plaisir ! Par contre y a aucun personnage auquel je me suis vraiment attachée ce qui m'a fait décroché un peu par moments. Mais je trouve quand même que c'est un super livre et j'enchaîne sur le tome 2.
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'ai fini Wilt de Tom Sharpe. En fin de compte, ça se lit bien même si c'est pas l'ouvrage du siècle. Dans la même veine je préfère David Lodge, même s'il est un chouïa plus sophistiqué. Le perso principal a finalement capté ma sympathie et à partir de là j'ai enchaîné les pages.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes