@Elyon_64 je note ton avis pour la Terre fracturée, ça fait un moment que je l'ai dans ma PAL et j'ai eu des avis similaires au tien, ça me fait hésiter car si j'accroche pas aux persos j'ai vraiment du mal à continuer!
J'ai fini le tome 1 de la série Le royaume de Pierre d'Angle,
L'art du naufrage de Pascale Quiviguer. Et là au moment de donner mon avis je cale, j'ai aimé et en même temps je sais pas il manquait quelque chose. Impossible de mettre le doigt dessus. C'est de la fantasy mais pas tout à fait dans les codes, on comprend vite que l'avenir est sombre, que les héros vont en baver et qu'en même temps il y a quelques raisons d'espérer...
Peut-être qu'en fait on est comme le héros on accoste dans le royaume après une longue absence et on comprend que rien ne sera comme avant, sans qu'on sache trop ce qu'était vraiment cet avant, on sent que tout le royaume court un grave danger, qu'il y a une force maléfique à l'oeuvre mais on sait pas trop ce qu'elle veut... Ou alors c'est dans l'écriture, voire une combinaison des deux... En tout cas j'ai trouvé que les personnages étaient bien, ils sont nuancés. Je vais pouvoir rendre ce livre à ma cousine et tenter de mettre la main sur le tome 2 à la bibliothèque!
Mais d'abord j'ai d'autres séries en souffrance donc pour le moment j'ai décidé de repartir avec Lady Trent et ses mémoires dans le tome 4 de ses aventures,
Le labyrinthe des gardiens de Marie Brennan. Nouvelle destination, nouveaux dragons et nouveaux ennuis aussi sûrement!