@Lucieloukim Ca fait longtemps que je n'ai pas écouté la Compagnie des Oeuvres, mais j'aimais beaucoup, il faut que je m'y remette !
J'ai terminé
Les Rois d'Islande poke
@nezentrompette . Le côté fouillis des portraits m'a un peu déstabilisée, ce n'était pas du tout ce que je recherchais dans ma lecture, mais je dois dire que la lecture était agréable et drôle.
J'ai continué dans ma série de mangas, le tome 2 de
La cantine de Minuit, c'est toujours aussi touchant et chouette à lire, j'adore.
Et j'ai terminé
Germinal ! Direct dans mon top 3 de Zola (et de 7...), c'était magistral ! Je me suis vraiment sentie plongée dans l'univers avec les personnages, j'ai vibré au fur et à mesure que l'intrigue se déroulait (la fatalité plus que l'intrigue, même, ça a presque un côté tragédie grecque). Les descriptions sont prenantes et on se sent immergés dedans. Quel talent ! Plus j'avance dans les Zola plus je suis admirative de la documentation, l'écriture et les thèmes abordés avec brio.
Je suis maintenant dans
La panthère des neiges de Sylvain Tesson, un peu de nature writing de saison, pour le Cold Winter Challenge. J'aime moins que Dans les forêts de Sibérie, mais ça se lit vite et bien, les traits d'esprit de Tesson sont marrants à lire, même si comme toujours c'est un peu "provoc'" et parfois pompeux, ça fait partie du personnage...