Quel livre lisez-vous en ce moment ?

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@nezentrompette @La Dame Grise Ah mais moi j'adore la trilogie écossaise de Peter May, il me reste le dernier à lire, j'avais vraiment accroché à l'ambiance et à l'enquête. Je l'aurais classé en polar, je n'avais même pas remarqué que l'enquête était peu présente ! :yawn: Je crois que j'aime bien les policiers où les "à-côtés" sont aussi développés que l'enquête elle-même, à la réflexion. :hesite: Mais c'est noté, la prochaine fois que je le recommanderai, je dirai que c'est un roman noir ! :yawn:

Terminés : La panthère des neiges de Sylvain Tesson, égal à lui-même ! J'ai préféré Dans les forêts de Sibérie, mais c'était sympa même si pas forcément très développé.
Le dompteur de lions, de Camilla Läckberg, un des derniers parus de sa saga policière. J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages récurrents, même si leur situation évolue peu dans ce tome, c'est réconfortant. L'atmosphère hivernale m'a fait plaisir à lire, j'ai l'impression que ça faisait un moment que les romans ne s'étaient pas passés en hiver. L'enquête était sympa à lire, plutôt efficace avec l'accélération dans le dernier quart (je marche à chaque fois). Quelques éléments étaient un peu prévisibles, mais comme à chaque fois j'ai passé un bon moment ! J'ai failli enchaîner avec la suite mais je préfère laisser passer du temps, j'aurais d'autant plus envie de retrouver cette ambiance.

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
bilan de janvier, 29 bouquins pour un peu plus de 10k pages. il m'a fallu me faire violence pour réaliser que c'était un score honorable, même si j'aurais voulu lire un livre par jour cette année. malheureusement, des pavés se sont glissés dans mes bouquins courts, et j'ai eu envie d'avoir un semblant de vie sociale, fût-ce par internet. à l'impossible, nulle n'est tenue.

en ce moment, je lis le magasin du monde dir. par sylvain vaynere. une série d'anecdotes sur l'histoire des objets.c'est assez sympa etpermetde briller dans les sorées mondaines, mais ca ne se lit pas d'une traite.

zakuro d'aki shimazaki. tain, c'est beau, le ton est juste, l'histoire injuste. le récit factuel. je le lis presque à reculons car je n'ai pu emprunter que les trois premiers tomes de au coeur du yamtato, et c'est le deuxième. en vrai, il sera fini ce soir, mais snif, quoi.

et j'aimerais bien commencer avant de me coucher the last collection, une fiction historique entre chanel et schiap. super hâte de lire du léger.

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
Fini les bouquins dont je parlais tantôt.

Pour le magasin du monde, finalement, je n'ai pas réussi à le poser hier soir. Un festival de allez, encore une petite anecdote. Ben c'était bien sympa.

Le shimazaki était très bon aussi, pipou et mélancolique.

J'ai donc commencé the last collection. C'est relativement léger, mais je sens que ça va très vite tourner, vu que ça commence en 1938.

Et the Conquest of bread de Bakounine. Je n'ai lu que l'introduction, mais c'est encore un coup à de radicaliser en bibliothèque.

25 Novembre 2011
270
1 926
4 794
Montpellier
@uefuef Hyperion m'avait aussi complètement retournée et épatée. Faut que je lise La chute d'Hypérion. J ai hâte de lire ton retour sur la 2e ère de Fils des brumes dont j ai adoré la 1e.

Un peu difficile de choisir une lecture après un livre aussi impressionnant que Notre Dame.
J'ai donc changé totalement de registre avec Wild de Cheryl Strayed, cette femme de 26ans qui s'est lancée seule, dans les années 90, sur le PCT, un chemin américain de très grande randonnée. Récit de voyage, c'est aussi un récit de cheminement intérieur. À travers ce périple tout aussi beau qu'éprouvant, allégorie de la Vie en quelque sorte, il est question de deuil, de résilience aussi. Un roman très inspirant qui a répondu à mon besoin d'évasion de ce début d'année et qui m'a permis de vivre par procuration une expérience que je n aurai jamais le courage de tenter. Quelle femme coriace !

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Motchii J'étais comme toi: je gardais dans un coin de ma tête que les classiques = ennnnnnui à mourir. Et en fait j'ai réalisé que c'était les cours sur les classiques qui étaient ennuyeux à mourir (relire 15 fois le même extrait, surligner les mots qui relèvent du champ lexical du truc bidule bla-bla-blaaaaa, et pourtant je regrette pas du tout ma formation littéraire... C'est merveilleux ces cours de français qui, sur 3 pages d'extrait, arrivent à te gaver d'un bouquin qui en fait 300. Je n'ai eu qu'un prof qui donnait envie de lire la suite).
J'avais commencé léger, avec des romans où il y a pas mal d'aventures (Tour du monde en 80 jours de Jules Verne, les Trois mousquetaires de Dumas), des trucs courts aussi (Dernier jour d'un condamné de Victor Hugo), des trucs "à sensations" (Dracula de Bram Stocker -oui, pour moi c'est un classique- Les liaisons dangereuses de Chanderlos de Laclos -à sensastion parce que :cucul:), des trucs marrants (Don Quichotte de Cervantès) et puis comme à chaque fois j'en ressortais conquise, j'ai creusé et l'an dernier j'ai découvert Les Misérables de Hugo, Au bonheur des dames et Thérèse Raquin De Zola.
Bref, je poursuis mes découvertes, et même si des préférences se font jour je n'ai encore jamais eu de grosses déceptions.

1 Novembre 2014
275
9 803
4 254
31
Terminé La geste du sixième royaume d'Adrien Tomas. Sympathique roman de fantasy avec tous les ingrédients qui font un bon roman de fantasy : l'affrontement entre deux camps irréconciliables, des héros attachants, des méchants détestables, du drama et des rebondissements efficaces.

C'était mon dernier livre du Cold Winter Challenge. Au mois de janvier j'ai lu 9 livres.

Cette année j'ai décidé de lire le maximum de livres étrangers, en particulier des auteurs et autrices non-occidentaux. Objectif tour du monde en 80 livres !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes