J'ai fini Notre Dame de Paris de Victor Hugo dont j'avais lu (et adoré) Les Misérables pendant le 1er confinement. Comme avec Les Misérables, Hugo nous conte les Parisiens et Paris à travers les événements prenant place à Notre Dame, un de ses monuments les plus emblématiques...
Encore une fois, il livre une histoire époustouflante, avec des personnages incroyables et en même temps tellement vrais. La jeune ingénue dont la beauté est une malédiction, le monstre physique et le monstre moral, le jeune vaniteux inconséquent, le poète philosophe...
C'est aussi le roman de l'Amour: le 1er amour naïf et pur, le coup de coeur superficiel et éphémère, l'amour sacrificiel-le dévouement, l'amour maternel inconditionnel, l'amour passion destructeur.
On retrouve alors ce style que j'adore, lyrique et flamboyant au service de ce déferlement d'émotions.
Magistral!
Encore une fois, il livre une histoire époustouflante, avec des personnages incroyables et en même temps tellement vrais. La jeune ingénue dont la beauté est une malédiction, le monstre physique et le monstre moral, le jeune vaniteux inconséquent, le poète philosophe...
C'est aussi le roman de l'Amour: le 1er amour naïf et pur, le coup de coeur superficiel et éphémère, l'amour sacrificiel-le dévouement, l'amour maternel inconditionnel, l'amour passion destructeur.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Magistral!