nezentrompette
Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
J'ai lu Le génie lesbien d'Alice Coffin quasi d'une traite. Woaw: moi qui l'avais choisi "pour me faire une idée de la question" et qui pensais me sentir exclue du propos (étant hétéro), je me suis tellement sentie concernée par ce qu'elle dit! Déjà parce qu'elle ouvre son propos au féminisme et fait un parallèle avec les questions de racisme, et puis juste parce que la situation qu'elle décrit, qu'elle vit (subit) m'a totalement interpelée et m'a ouvert les yeux sur pas mal de points.
C'est quand on revient aux sources qu'on se rend compte à quel point le journalisme, les reprises de propos hors contexte, modèle une personne sur la scène publique. Je m'attendais à un livre haineux, avec des idées taillées à la serpe (woui woui, à ce point) et je tombe sur une femme certes mordante, mais fière et passionnée (à raison!), qui a un discours construit, sensé, étayé et qui met les choses à plat. Alice Coffin m'a convaincue.
Je ne sais pas si je dois me pelotonner en position foetale en pensant au monde biaisé dans lequel on vit ou si je dois applaudir qu'il y ait encore de belles personnes comme elle qui a le courage de revendiquer et lutter.
C'est quand on revient aux sources qu'on se rend compte à quel point le journalisme, les reprises de propos hors contexte, modèle une personne sur la scène publique. Je m'attendais à un livre haineux, avec des idées taillées à la serpe (woui woui, à ce point) et je tombe sur une femme certes mordante, mais fière et passionnée (à raison!), qui a un discours construit, sensé, étayé et qui met les choses à plat. Alice Coffin m'a convaincue.
Je ne sais pas si je dois me pelotonner en position foetale en pensant au monde biaisé dans lequel on vit ou si je dois applaudir qu'il y ait encore de belles personnes comme elle qui a le courage de revendiquer et lutter.

Bref j'en suis à 250/400 ya même des chances pour que ce soit fini ce soir.
et elle est trop belle ! La jaquette est noire matte avec quelques fleurs rouges, et le livre dessous est bordeaux profond vraiment très beau.