Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Je viens de finir la Crécerelle de Patrick Moran et on peut dire que ça a été laborieux.
Résumé :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai vraiment pas réussi à rentrer dans ma lecture et je me suis vraiment forcée jusqu’à la fin à cause des super critiques que j'ai vu passer partout. Mais vraiment nope, ça l'a pas fait. C'est loin d’être mauvais sinon j'aurais abandonné la lecture, mais juste... Bah j'en avais absolument rien à faire des protagonistes et de leur histoire.
L’héroïne essaie de se défaire de l’entité qui la possède et voilà. On passe un peu de : tentative 1, tentative 2, tentative 3, et y a pas vraiment de schéma "global". Je suis peut-être trop attachée aux formats linéaire avec une quête globale et le récit qui dévoile petit a petit des éléments pour la réaliser. Là c'est plutôt "attends ça ça marcherait peut-être, ah non. Bon ptete ça, ah non". Le système de magie est interessant, mais j'ai l'impression qu'on passe plus de temps à l'expliquer qu'à le voir en action (et j'ai pas mal décroché par moments, obligée de relire plusieurs fois les mêmes passages). Certaines réactions des héroïnes m'ont semblé aussi un peu bizarre. Bref, je suis passée à coté, tant pis !

Du coup je vais commencer Le Dieu des petits rien, livre sur l'Inde :)
J'ai aussi (enfin !) commandé le premier volume de la BD Sandman que j'ai envie de lire depuis des années. Autant dire que mes attentes sont ENORMES :d.
 
fini les tentations de la chair, d'alain cabantous. grosse déception. aucune originalité dans le propos, il se base essentiellement sur les dires des pères de l'église pour un livre qui dit s'intéresser aux temps modernes, ca la fout mal. en plus c'est essentiellement sur la virginité féminine, et pratiquement pas sur la masculine, sauf les prêtres. pour la chasteté / virginité actuelle, ca se passe aux états-unis, là-bas, loin, très loin. On ne parle que des pratiques catholiques, car on parle de l'europe occidentale, donc la france. OK, pas de problème, mais alors ne vend as du rêve comparatif dans l'intro si tu n'as pas l'intention d'en parler. au et la pénétration pénis-vagin est définie comme un rapport sexuel complet. ben merci pour la rigueur scientifique, sans mauvais jeux de mots. bref, c'est écrit par des professeurs hommes bien coincés dans certaines idées, et ca se voit.

je continue les furtifs, mais je peine à accrocher. je me laisse encore la journée et après on verra si je dnf.
 
Pas beaucoup de lectures ici depuis quelques jours, je suis à fond dans mon tricot.
J'ai décidé de ne pas lire La Prisonnière du temps de Kate Morton que je préfère acheter, ni La Vallée des garconnes de Kat Gordon parce que les histoires avec des orgies ça m'intéresse moyen (c'était pas écrit sur la 4eme de couverture poche ou alors je l'ai raté :yawn:)

J'ai aussi DNF La route de Savanah Winds de Tamara McKinley, l'intrigue principale m'intéressait mais tout ce qui avait autour m'a gonflée (les intrigues secondaires, les personnages tous insupportables...)

De la médiathèque il me reste donc La croisière Charnwood de Robert Goddard, que j'aimerai essayer de lire cette semaine, mais je sais pas si je vais aimer. Et Les morts de Bear Creek de Keith McCafferty, comme j'avais moyen aimé le premier tome j'hésite à lire celui là, si j'ai le temps. Au pire je le DNF aussi :yawn:
 
@Trémazane je ne me souvenais pas de ce passage. il a du être épuré de la veresion pour enfant que j'avais lu petite.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

bon ben fini les furtifs. je n'ai vraiment pas aimé cette lecture. écriture coup de poing ok, mais se faire maraver sur presque 700 pages, bif. puis la facon dont s'exprimaient les personnages, hyper militaire, y compris pour la femme-token m'a non seulement gonflée, mais a aussi prévenu tout attachement pour eux.

fini aussi l'exil, de fiona mcintosh. j'avais été tellement dégoûtée par le premier tome, gâché par la quatrième de couverture et d'une lenteur indicible que du coup j'ai beaucoup aimé le second, alors qu'on voit venir pas mal de choses d'assez loin. du coup je pense terminer la trilogie la semaine prochaine.

commencé monument and maidens : the allegory offemale forms de marina warner. pour l'instant, c'est plaisant.

et ce soir, ou demain matin, j'ai prévu de me lancer dans the city we became, premier tome de great cities de n.k. jemisin
 
J'ai fini Tehanu de Ursula Le Guin, j'ai enchainé pour les transports avec la suite Le Vent d'ailleurs.
Je dirais que ces deux tomes ne sont pas aussi bien que les 3 premiers livres du cycle de Terremer... Le rythme est assez lent, ça sent beaucoup moins l'aventure, sûrement car les héros vieillissent.
Par contre j'ai fait 0 progrès sur mon grand format Les illusions de Sav-Loar. Je sais pas si c'est le changement de saison mais ces deux dernières semaines quand je m'allonge pour lire et en 10min je m'endors donc j'avance pas.
 
@namaeganai J'entends pas mal de retours bof sur les Furtifs, j'aime beaucoup Damasio (malgré ses personnages féminins bof), mais déjà j'avais un peu bloqué sur le ton pas très réaliste des personnages dans la Zone du dehors qui faisait plutôt essai politique/sociétal que roman. J'attends que le prix de l'ebook baisse avant de me l'acheter.
 
J'ai bien aimé le Marina Warner. Un peu déçue par le n.k. jemisin. La sauce n'a pas pris avec moi.

Fini Europe and the people without history de Eric wolf je crois. Flemme de chercher, je suis sur le téléphone, dans le lit. Bof, ça se lit plus aussi bien maintenant que quand le bouzin est sorti dans les années 60-70. Le lire maintenant, c'est enfoncer des portes ouvertes. Mais je vois comment il a pu avoir un impact à son époque.
 
@nezentrompette j'ai adoré Au bonheur des dames de Zola et Thérèse Raquin vaut vraiment le détour pour sa noirceur et ses personnages qui en font un roman plus typique de l'auteur que le précédent.

@No1 team Madame Bovary :boire: Qu est ce que j avais aimé la détester :d
De Donna Tartt j'ai découvert Le maitre des illusions cet été et j'avais bien accroché à cette atmosphère gothique moderne, de dark academia. En revanche contrairement à beaucoup, ce n est pas le style qui m'avait epoustouflé mais plutôt les personnages. Si tu lis Le chardonneret ton retour m intéresse grandement.
De mon côté comme je suis bien à jour dans le challenge en cours, je poursuis ma découverte de Brandon Sanderson avec le tome 2 de Fils des brumes (après le 1 et Elantris).
 
@miss.acacia je suis complètement passée à côté des Sanderson. J'ai lu fils des brumes et warbreaker en finissant sur un mouerf. Pas mal, sans plus.

J'ai commencé hier soir seeing through clothes d'Anne Hollander. Je n'en suis qu'au tout début. C'est un livre qui retrace comment l'habit fait le moine, quels sont les codes sociaux derrière. C'est passionnant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes