Quel livre lisez-vous en ce moment ?

25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Je suis en train de lire le premier tome de la saga des Sept Sœurs de Lucinda Riley. J'avoue ne pas comprendre l'engouement pour cette saga et en même temps être complètement happée par le récit.
Ca se lit tout seul mais c'est franchement gnangnan et puis il y a beaucoup de facilités

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour autant j'ai quand même très envie de savoir la suite, c'est assez fortiche.:rolleyes:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'ai terminé Les tribulations d'un Chinois en Chine de Jules Verne. Le genre de Jules Verne que j'aime, sans longueurs, avec des rebondissements, un scenario original. J'ai passé un bon moment.

Je suis à 100 pages de la fin de The Art of Charlie Chan Hock Chye de Sonny Liew. Une BD sur laquelle je suis tombée en cherchant un auteur de Malaisie pour mon tour du monde littéraire. C'est vraiment super bien ficelé: ça présente une biographie/interview fictive d'un illustrateur engagé politiquement qui n'est en fait qu'un prétexte pour dresser l'historique du pays, avec en parallèle une présentation de l'évolution de l'univers des comics et des grands noms du genre. C'est très intelligemment fait, même une néophyte de l'histoire de ce pays suit sans problème, j'apprécie les efforts de l'auteur/illustrateur qui propose des techniques de dessins très variées. Bref: je suis conquise. (Je le lis en anglais mais je crois qu'il y a une version française)
 
8 Avril 2018
139
666
1 664
J'ai également terminé La familia grande de Camille Kouchner. Le style ne m'a pas marquée plus que ça de mon côté, par contre la figure du
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après plusieurs mois de lecture, je suis enfin arrivée à bout de La servante écarlate de Margaret Atwood. Et quel ennui... Le personnage principal m'a rendue totalement hermétique à son sort, le style est décousu, trop de personnages font de la figuration, ça manque de profondeur, j'ai l'impression de survoler un récit auquel il manquerait des passages. Ce n'est pas faute d'avoir tenté, mais je pense que j'avais des attentes beaucoup trop élevées vu les thèmes abordés. Je vais prochainement me lancer dans la série !

Sinon j'ai commencé Le consentement de Vanessa Springora.
 
25 Novembre 2011
256
1 849
4 794
Montpellier
J'ai fini Notre Dame de Paris de Victor Hugo dont j'avais lu (et adoré) Les Misérables pendant le 1er confinement. Comme avec Les Misérables, Hugo nous conte les Parisiens et Paris à travers les événements prenant place à Notre Dame, un de ses monuments les plus emblématiques...
Encore une fois, il livre une histoire époustouflante, avec des personnages incroyables et en même temps tellement vrais. La jeune ingénue dont la beauté est une malédiction, le monstre physique et le monstre moral, le jeune vaniteux inconséquent, le poète philosophe...
C'est aussi le roman de l'Amour: le 1er amour naïf et pur, le coup de coeur superficiel et éphémère, l'amour sacrificiel-le dévouement, l'amour maternel inconditionnel, l'amour passion destructeur.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
On retrouve alors ce style que j'adore, lyrique et flamboyant au service de ce déferlement d'émotions.
Magistral!
 
24 Octobre 2006
663
1 847
4 884
Je termine Betty de Tiffany Mcdaniels qui, comme je m'y attendais, m'a beaucoup secoué.
C'est l'histoire (réelle) de Betty dont la maman est "blanche" et le papa Cherokee, qui grandit au milieu de ses frères et sœurs dans une maison au milieu de l'Ohio dans les années 1950/1960. C'est un livre absolument bouleversant, avec des passages très difficiles mais aussi d'autres d'une tendresse et d'une magie infinie.
A tel point que je vais m'en faire un tatouage en avril ! :rire:
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
@Yoonishan pareil que toi pour La Panthère des neiges, j'avais envie de lire pour les paysages, l'aventure, l'animal, il n'y a rien de tout ça. J'avais écrit ça après ma lecture : "Je m’attendais à un récit d’aventure de Sylvain Tesson et Vincent Munier (photographe) pour observer et photographier la panthère des neiges au Tibet, un félin très rare et discret. Je me suis déçue par le livre qui ne parle pas beaucoup de l’aventure et je n’ai pas accroché au style, aux disgressions peu intéressante, aux tournures alambiquées avec fioritures et à l’utilisation de nombreux mots peu utilisés/connus, qui m’a laissé une vision pompeuse du livre…"

J'ai aussi adoré De pierre et d'os, et je veux bien ton avis sur Née contente à Oraibi quand tu l'auras lu. J'aimerai bien le lire :)
 
1 Septembre 2014
950
4 391
3 864
J'ai fini le tome 4 des mémoires de Lady Trent "Le Labyrinthe des Gardiens" par Marie Brenann. Ce tome était bien, un peu moins d'actions que dans le précédent mais ça montre aussi que parfois qu'on est un chercheur les choses n'avancent pas à la vitesse qu'on veut!
Le tome 5 est dans la short list de mes prochaines lectures pour clore cette série.

En attendant comme j'ai un humour fou j'ai commencé "Une histoire du monde sans sortir de chez moi" de Bill Bryson. J'aime cet auteur, j'ai déjà lu 5 livres de lui mais là je trouve qu'il met beaucoup de temps à rentrer dans le sujet (au bout de 60 pages on est encore pas très confiné dans la maison quoi!) mais bon il y a toujours son petit humour donc ça me va ^^
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
Merci aux madz qui ont parlé de Prodigieuses créatures sur ce topic. Je viens de le terminer et j'ai vraiment adoré ma lecture.
Pour celles qui n'en ont pas entendu parler, on suit deux femmes chasseuses de fossiles au début du 19ème. Forcèment à une époque ou les femmes n'avaient aucune reconnaissance dans ce domaine et passaient - au mieux - pour des vieilles filles excentriques. L'histoire se base sur des personnages réels, mais tout est bien sur romancé.
Je pensais pas accrocher autant à un livre sur les fossiles :rire:. Mais j'ai vraiment beaucoup aimé les thématiques : les dilemmes religieux que posent la recherche de fossiles, la place de la femme dans la communauté scientifique et les petits coté Jane Austen du livre. Et puis j'ai vraiment adoré les deux personnages principaux. Extrêmement têtes à claques l'une comme l'autre à certains moments, je les ai trouvées vraiment très humaines et touchantes. Et la fin m'a donné un gros smile.

Je suis pas certaine sur quoi enchaîner, peut-être Haute fidélité de Nick Hornby. J'avais vu le film y a un moment et j'avais bien aimé. Le livre est assez court, ça devrait se torcher vite.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes