Je suis en train de lire The year of magical thinking de Joan Didion, premier livre que je lis d'elle. Je trouve le livre hyper touchant sans verser dans la "dramatisation outrancière", c'est écrit avec beaucoup de précision et de simplicité, presque dans un style journalistique. Elle arrive à parler du deuil d'une façon détachée tout en restant prenante, je sais pas, ça parait un peu contradictoire, mais je trouve le livre hyper équilibré. Un vrai coup de coeur.
J'ai terminé le coût de la vie de Dorothée Levy, une sorte d'essai sur une femme cinquantenaire qui divorce et réapprend à vivre par et pour elle-même. J'en avais beaucoup entendu parler du coup j'en attendais peut-être un peu trop, je l'ai trouvé bien mais sans plus. Je songe quand même à le relire parce-que j'ai l'impression d'être passée à côté de quelque chose,
.
J'ai terminé le coût de la vie de Dorothée Levy, une sorte d'essai sur une femme cinquantenaire qui divorce et réapprend à vivre par et pour elle-même. J'en avais beaucoup entendu parler du coup j'en attendais peut-être un peu trop, je l'ai trouvé bien mais sans plus. Je songe quand même à le relire parce-que j'ai l'impression d'être passée à côté de quelque chose,
.
Il fait une heure

Je l'aurai bien plus apprécié si j'avais su dans quoi je m'embarquais 
C'est fait pour, hein, elle est de plus en plus abusive et on voit de plus en plus clairement ses techniques de manipulation, mais j'en ai marre que Will soit coincé dans cette relation hyper toxique, j'aimerai vraiment le voir se sortir de là. L'histoire elle-même j'ai bien aimé jusqu'à la révélation que j'ai trouvé un peu moins bonne que les autres romans, mais ça reste une très bonne lecture.