@nezentrompette j'en rajoute une couche: j'avais adoré l'étranger, donc je ne peut que le recommander chaudement.
alors, j'ai fait pas mal de lectures cette dernière semaine. enfin, surtout lundi.
j'ai fini le sublime quatre soeurs de tanizaki. c'était beau, délicat et ca donne une bonne idée de la société japonaise d'entre-deux guerres. un coup de coeur.
le dernier juif d'europe, de joann sfar. grosse déception. faut pas être antisémite (pas de problème là-dessus), mais être transphobe ou anti inclusif, pas de problème? euh, nope.
tétrmeron de joé carlos somoza. meh. je l'ai lu en diagonale, car il ne m'a absolument pas marquée.
unbearable weight, de susan bordo, sur le rapport au corps e au poids dans une perspective féministe. le livre et daté, mais c'est un bon document sur les années 80, début 90.
genghis khan and the making of the modern world de jack weatherford. eh bien je suis restée sur ma faim. il y avait somme toute assez peu sur la construction du monde moderne. le titre est trompeur, donc.
supreme inequality d'adam cohen. une liste de jurisprudence montrant le virage très droitiste de la cour suprême américaine depuis nixon. dommage qu'il n'y ait pas eu non plus d'analyse sociale et politique, car pour le coup, c'était plutôt aride.
la cité grecque, d'homère à alexandre, d'oswyn murray. j'ai appris des trucs, mais rien de marquant.
Paris 1919 de margaret macmillan. c'était génial, ce livre parle en détail des 6 mois ayant précédé le traité de versailles, avec tous les enjeux possibles pour chaque groupe de participants. c'était palpitant
j'ai enfin fini le prix du sang de sabaa tahir. eh bien ce cycle de fantasy n'est ni une trilogie, ni une réussite. pas sûre de lire le 4e opus, du coup.
frappe-toi le coeur, d'amélie nothomb. j'ai franchement adoré, ca a bien raisonné en moi, cette histoire de familles toxiques.
prostitution and victorin society, women, class and the state de judith r. walkowitz. passionnant.
je me rend compt qe j'en ai lu encore 3, mais je commence à fatigur. donc ce rapport sera inachevé.