C'est rigolo que vous parliez de lectures en parallèle parce que je m'étais promis de ne plus lire plusieurs livres à la fois... et j'ai recommencé évidemment ! 
Depuis quelques mois je dévore les livres de Robin Hobb. J'avais fait un premier essai de lecture il y a quelques années mais je n'avais pas du tout accroché, je trouvais le personnage principe de l'Assassin Royal très agaçant. Et étrangement, cette fois-ci, j'adore. C'est extrêmement bien écrit, on ne tombe pas dans les travers un peu faciles de la fantasy, il y a des réflexions vraiment intéressantes. Là je suis dans le tome 5 des Aventuriers de la mer, Prisons d'eau et de bois. J'étais moins prise par ces histoires de pirate que par le premier cycle mais il y a tout un tas de personnages, notamment féminins, intéressants et bien construits, avec des défauts, des blessures, une vraie histoire complexe.
J'ai recommencé à lire pour la énième fois depuis mes dix ans Le Monde de Sophie de Jostein Gaarder, un roman sur la philosophie que je relis régulièrement.
Et je lis aussi What a time to be alone, qui est un livre de développement personnel écrit par Chidera Eggerue (j'ai suivi son cours sur Skillshare, c'était vraiment génial
).

Depuis quelques mois je dévore les livres de Robin Hobb. J'avais fait un premier essai de lecture il y a quelques années mais je n'avais pas du tout accroché, je trouvais le personnage principe de l'Assassin Royal très agaçant. Et étrangement, cette fois-ci, j'adore. C'est extrêmement bien écrit, on ne tombe pas dans les travers un peu faciles de la fantasy, il y a des réflexions vraiment intéressantes. Là je suis dans le tome 5 des Aventuriers de la mer, Prisons d'eau et de bois. J'étais moins prise par ces histoires de pirate que par le premier cycle mais il y a tout un tas de personnages, notamment féminins, intéressants et bien construits, avec des défauts, des blessures, une vraie histoire complexe.

J'ai recommencé à lire pour la énième fois depuis mes dix ans Le Monde de Sophie de Jostein Gaarder, un roman sur la philosophie que je relis régulièrement.
Et je lis aussi What a time to be alone, qui est un livre de développement personnel écrit par Chidera Eggerue (j'ai suivi son cours sur Skillshare, c'était vraiment génial
).
Ayant vu et adoré LoTR, je pense que je pourrais prendre mon mal en patience le temps que tout le décor soit posé. GoT je vais éviter parce que justement j'ai cru comprendre que c'était assez violent et j'ai du mal à encaisser, en particulier les viols. Je t'avoue ne pas connaître grand chose sur la culture japonaise (rien ne m'est passé spontanément sous les yeux sur ce thème et je ne suis pas en recherche active), mais je me dis que ça pourrait élargir mes horizons de lectures. Outlander me parle bien aussi, malgré l'aspect grossophobe. Je commencerai peut-être par ça, tiens. Merci!
(mais je pense que c'est plus des cookies informatiques en fait

Et surtout, il y a tellement explorer...
Pour l'instant je n'ai jamais réussi à dépasser une centaine de pages environ, ce qui me désole puisque c'est quand même un livre fondateur de la fantasy, qui est un genre que j'aime beaucoup. Et je n'ai pas la nouvelle traduction mais ton message