nezentrompette
Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
Je suis dans Vita Nostra, Les métamorphoses un roman fantasy tendance slave écrit à 4 mains par le couple Diatchenko (j'écris de mémoire, peut-être que j'ai fait des fautes dans le nom). Je suis le cul entre deux chaises: d'un côté c'est très bien écrit, l'atmosphère de l'Est laisse son empreinte et se distingue de la fantasy plus classique. D'un autre...c'est quoi cette histoire? De ce que j'en ai lu pour l'instant: après avoir passé des tests qu'elle a pas demandés consistant à se baigner à poil et faire pipi à heure fixe derrière un buisson, Sasha est admise dans une mystérieuse école à laquelle elle a pas postulé. Alors, comme elle est pas bête, Sasha, c'est évidemment parce qu'il y a des pressions sur elle qu'elle se plie à tout ça. Le hic c'est que là ça va faire des centaines de pages où elle est dans cette école oppressante sans trop pouvoir mettre le doigt sur ce qui est malsain à se demander ce qu'elle étudie (manuels sans sens, exercices irréalisables...). Ce serait bien qu'on ait un peu des réponses, là maintenant tout de suite...
Bref, je suis dubitative, mais je poursuis. Si quelqu'un l'a lu, merci de me dire si je fais bien de m'entêter.
Bref, je suis dubitative, mais je poursuis. Si quelqu'un l'a lu, merci de me dire si je fais bien de m'entêter.
) mais c'est un monde assez peu exploré, sauf par les Orques, le Balrog et les Nains eux-mêmes.
C'est une saga historique intelligente, avec du complots, des personnages retors et d'autres moins, des rivalités mémorables (ah l'Artois...) et puis si ça ne te convaint pas de tenter le coup, c'est une des influences de GOT...