Quel livre lisez-vous en ce moment ?

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
@Whitemountain nan mais t'es pas obligée de le finir non plus. ca continue sur la même ligne jusqu'au bout. mais bravo d'avoir lu jusque-là.

fini ce matin the penelopiad de margaret atwood. ca commence en mode circe ouin-ouin, tout le monde est méchant avec moi et ca se développen plusieurs points de vue. j'ai beaucoup aimé.

je commence maintenant the egoist de george meredith et commun: essai sur la révolution au 21e siècle de christian laval et pierre dardot.

queen of sloth

Part time human , full time alien
11 Décembre 2017
66
366
1 614
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis en train de lire Siddharta d'Herman Hesse , c'est la première fois que je lis un roman philosophique et j'ai pas l'impression d'être trop perdue (je n'ai jamais étudié la philosophie) .

Dernière édition :
13 Février 2013
60
249
4 704
En ce qui concerne V.Woolf , j'ai le souvenir d'un passage d'un ses livres qui disaient que c'était dur de définir la qualité d'un bouquin parce que personne n'était d'accord. Du même bouquin certains diront que c'est médiocre et d'autres que c'est un chef d'œuvre

Mais après ça fait longtemps que j'ai lu ça et j'ai pas la citation sous les yeux (il faudrait que je cherche). Du coup c'est peut-être pas du tout ça qu'elle a écrit en fait :rire:
Je crois me souvenir que c'est effectivement ce qu'elle dit dans "Une chambre à soi" !
Même si ma phrase chouchou de cet ouvrage (parmi plein de passages que j'ai vigoureusement approuvé sur la question du féminisme en littérature ^^), c'est celle-ci : "On ne peut ni bien penser, ni bien aimer, ni bien dormir, si on n'a pas bien diné" Si vrai !
(En vrai elle parle du fait que les femmes dans la précarité financière ont forcément moins eu de temps à consacrer à l'écriture que les hommes au fil des siècles...)

Bref, je n'ai lu aucun de ses romans alors ce post est donc complètement H.S ! ^^

25 Novembre 2011
270
1 926
4 794
Montpellier
Je crois me souvenir que c'est effectivement ce qu'elle dit dans "Une chambre à soi" !
Même si ma phrase chouchou de cet ouvrage (parmi plein de passages que j'ai vigoureusement approuvé sur la question du féminisme en littérature ^^), c'est celle-ci : "On ne peut ni bien penser, ni bien aimer, ni bien dormir, si on n'a pas bien diné" Si vrai !
(En vrai elle parle du fait que les femmes dans la précarité financière ont forcément moins eu de temps à consacrer à l'écriture que les hommes au fil des siècles...)

Bref, je n'ai lu aucun de ses romans alors ce post est donc complètement H.S ! ^^
Non tu n'es pas HS !!! Je n'ai lu que 2 romans qui ne m'ont pas emballé... mais j'ai toujours envie de lire Une chambre à soi ! Et ce que vous en dites me confirme que je me laisserai bien tenter!

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
Je n'avais pas du tout aimé Ms Dalloway. C'est comme Boris Vian, je suis totalement hermétique au style.

J'ai tenté le premier tome de la Guerre du Lotus, Stormdancer. Bon j'avais vu des critiques assez partagées, mais je me suis dit un livre de fantasy steampunk japonais, ça ne pouvait qu’être mon délire. Eh ben non. J'ai abandonné au bout de 25%. Et il ne s'est STRICTEMENT rien passé. Je trouve que le livre est vraiment très mal construit. On nous balance des descriptions à rallonge inutiles et paragraphes sur paragraphes sur des détails de l'univers sans que rien n'avance. Et en plus l'auteur cale des mots japonais partout sans raison. Les personnages rajoutent des "ne ?" à la fin de leurs questions ou des "hai" dès qu'ils approuvent. Ça donne un coté très fanfiction amateur je trouve. En plus l’héroïne a l'air d'avoir un bon potentiel Mary Sue + insta love (mais vu qu'il ne se passe rien, dur à dire). Bref, y a peut-être de la matière et un vrai univers, mais c'est juste trop chiant pour moi.

Du coup je me lance dans le livre de M
Que seriez-vous prêt à sacrifier pour vous souvenir ?
Un jour, en Inde, un homme perd son ombre – un phénomène que la science échoue à expliquer. Il est le premier, mais bientôt on observe des milliers, des millions de cas similaires. Non contentes de perdre leur ombre, les victimes perdent peu à peu leurs souvenirs et peuvent devenir dangereuses.
En se cachant dans un hôtel abandonné au fond des bois, Max et son mari Ory ont échappé à la fin du monde tel qu’ils l’ont connu. Leur nouvelle vie semble presque normale, jusqu’au jour où l’ombre de Max disparaît…
Situé dans une Amérique tombée de son piédestal, où nul n’échappe au danger, Le Livre de M raconte l’incroyable destin de gens ordinaires victimes d’une catastrophe mondiale extraordinaire.

Les premières pages sont déjà intrigantes, ça fait du bien après le précédent livre :d .

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
fini the egoist de george meredith. eh bien avec ce classique britannique, je me suis bien amusée. c'est l'histoire d'un égoïste passablement bouché qui ne comprend pas quand une femme lui dit non - bon il fini par comprendre, hein. ca ne reste pas cringe jusqu'à la fin, t il est vraiment présenté comme un abruti.

fini sorciers et magie, anthologie de dozois gardner. de facons surprenante, les nouvelles de k.j. parker, megan lindholm et george rr martin ne sont pas les meilleures. en tous cas, j'ai beaucoup aimé.

fini twice upon a time de elizabeth harries wanning. quand une folkloriste remet l'glise au milieu du village en matière d'autorship des contes de fées, de liens avec l'histoire genrée, etc. j'ai adoré.

fini commun: essai sur la révolution au 21 sièle de pierre dardot. ca ne se lit pas vite, mais c'est passionnant, avec des propositions politiques cohérentes. il n'empêche pour atteindre la justice sociale au niveau mondiale, il y a du pain sur la planche.

fini le très bon the monster baru cormorant de seth dickinson. enore de la fantasy, plus dans le sens où on est dans une autre réalité que parce qu'il y a de la magie. c'était pas aussi bon que le premier tome, mais j'ai tout de même été happée.

tout ca entre hier et aujourd'hu. il faut dire que pendant 3 jours, je n'ai pas beaucoup lu, et je me suis rattrapée hier entre 18h et 3h du matin. c'était bel et bon.

du coup, je continue ma radicalisation en bibliothèque avec

the awkard age de henry james et in defiance of oligarchy de linda colley.

30 Novembre 2015
1 250
8 136
4 194
Je lis 3 mètres au-dessus du ciel. J'avais vu le film il y a longtemps et j'avais très envie de lire ce "classique de la littérature italienne". Mais le début est terrible. Il va y avoir une histoire d'amour entre Babi et Step ; Step étant un mec qui harcèle Babi, l'emmène sous la douche alors qu'elle crie NON et casse des dents (même si c'était pour se venger des coups pris 8 mois auparavant). Pour l'instant c'est le stéréotype du badboy qui se croit irrésistible et complètement misogyne.

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
Bon ben j'ai fini les ouvrages susmentionnés. Le Henry James était vraiment bien. Par contre, il faut s'y connaître sur la politique anglaise du 18e siècle pour pleinement profiter de l'autre. Prout.

Ma pal du long weekend tire la gueule. Restent deux bouquins d'histoire bien entamé et un troisième très court que je garde pour rentrer chez moi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes