nezentrompette
Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
Ca s'appelle l'efficacitéLa LC de Amazionia aura duré 48h sur les 8 jours prévus au départ.
Plus sérieusement, si vous voulez un bon page turner bien écrit, une histoire bien ficelée mais pas franchement cérébrale, avec surtout une surenchère de rebondissements à chaque chapitre (pour faire un résumé: l'action démarre page 2 et se termine à 3 pages de la fin), Amazonia de James Rollins est fait pour vous.
Le traitement des personnages féminins nous a un peu interrogé: des profils intéressants, très variés, mais toutes qui sont décrites comme très belles (comme si être médecin qualifiée, ranger compétente ou linguiste talentueuse c'est pas suffisant pour être vendeur) et au final c'est vraiment le seul point qui pêche. Pour le reste, l'auteur nous emmène vraiment vers de l'inattendu, l'effet de surprise était au rdv.
Encore merci à @La Dame Grise d'avoir parlé de ce livre, d'avoir bien voulu échanger avec moi sur cette lecture, et d'avoir un rythme de lecture aussi anormal que le mien
Sur ce, je retourne à mes Rois Maudits. J'en suis à la moitié et j'aime toujours autant.