Quel livre lisez-vous en ce moment ?

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
En matière de littérature japonaise, on me conseillait systématiquement Haruki Murakami. A force, je n'osais plus m'y frotter tellement ça m'intimidait, toutes les personnes qui m'en parlaient aimaient beaucoup, et j'avais notamment une copine ultra-fan, j'avais peur d'être à côté de toutes ces réactions dithyrambiques. Notamment à cause de l'aspect fantastique qui semble très présent dans ses textes. Au final, j'ai lu le diptyque Le Meurtre du Commandeur, (tome 1 l'an dernier, je viens de finir le tome 2) et j'ai passé d'excellents moments ! Je me suis un peu laissée porter pour l'aspect fantastique, mais sinon j'ai beaucoup aimé suivre le personnage principal dans sa retraire un peu perturbée et découvrir les personnages qui font irruption dans sa vie. J'ai beaucoup aimé l'ambiance du roman, les descriptions d'une vie un peu recluse dans les montagnes japonaises !

Je suis dans La Bête Humaine de Zola, pas encore complètement terminé, mais c'est de nouveau une très bonne lecture ! Je me demande s'il ne va pas entrer dans mon top 5. Il a un petit côté polar très plaisant.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Fini Le secret des orphelins de Elly Griffiths, la suite de The crossing places.
Le sentiment du premier tome se confirme, c'est pas mauvais mais c'est pas pour moi. C'est trop mou pendant les 3/4 du livres et au dernier quart tout arrive en même temps tout se précipite bla bla bla. Je suis pas hyper fan du style non plus, et j'aime pas particulièrement les personnages sauf un. Le druide. (oui :lunette:)

Et puis bon, j'ai pas très envie de lire toute une série où
L'inspecteur principal à trompé sa femme avec le perso principal et puis évidemment le miracle, ils baisent une fois et c'est la conception instantanée, et puis elle est trop heureuse mais il est marié, et sa pauvre femme objectivement elle a rien fait de mal mais la manière de l'écrire est vraiment douteuse pour qu'on ne l'aime pas et qu'on soit OK que son mari la trompe. Bref.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Et donc j'enchaîne sur La sœur de la Tempête de Lucinda Riley, tome 2 de la saga des Sept Sœurs. Je l'avais à peine entamé il y a plusieurs mois mais le love interest est vraiment insupportable et j'avais pas envie de me le coltiner pendant plus de 700 pages :lol:
C'est hyper perturbant parce qu'il y a plein de remarques plutôt féministes mais le mec est un macho relou qui veut toujours avoir raison, mais pour une raison mystérieuse en deux heures la nana est amoureuse et je suis vraiment perplexe :lunette: Et là j'en suis à moins de 200 pages, ils ont passé genre l'été ensemble, il lui a demandé de l'épouser et elle a accepté parce queeee...? Bref, heureusement que je lis pas cette série pour la partie romance, moi j'aime la partie mystères et secrets de famille :yawn:
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Fini La soeur de la tempête de Lucinda Riley.

Bonne nouvelle (spoiler des 200 premières pages) j'ai pas eu à me coltiner le love interest pendant 700 pages. Il est mort à la page 180 parce qu'il est STUPIDE. Non mais cette pseudo-romance à la con c'était pas possible. Le mec est hyper misogyne, contrôleur, fais ce que je dis mais pas ce que je fais. La première remarque qu'il sort à la nana c'est "quand j'ai su que tu étais compétente, j'ai pensé que tu serais moche", et elle, elle en tombe follement amoureuse deux heures plus tard ? MAIS WTF. Ils passent trois semaines ensemble, elle accepte de l'épouser PARCE QUE POURQUOI PAS, il refait son testament avant une course de voile pour tout lui laisser à elle, MAIS WTF.
Et pendant la course de voile, en tant que capitaine il ordonne à la nana de débarquer au port parce que "c'est trop dangereux", mais risquer la vie de tout l'équipage ça lui pose aucun soucis. Parce que "c'est son destin de gagner cette course". MAIS WTF. Et donc il met la vie de tout l'équipage en danger, quelqu'un tombe à l'eau, le mec plonge pour le sauver, l'équipier est sauvé mais le love interest meurt. ET ON LE FAIT PASSER POUR UN PUTAIN DE HEROS. MAIS WTF.


Bref déjà ça, ça bien tout gâché, mais en plus la nana dans le passé, qu'est-ce que c'était chiant de la suivre, et plus globalement la musique et la voile c'était pas des toiles de fond passionnantes :lol:

J'avais adoré le T3 malgré quelques phrases un peu bif bof, le love interest du T1 était bien plus intéressant (et pas un connard stupide, ça aide), donc j'espère que celui là c'était juste une erreur de parcours :rolleyes:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Pour cause de cruel manque de place chez moi, ces derniers temps j'ai lu énormément de epub. Lire sur écran c'est vraiment pas le pied intersidéral pour moi, mais comme je le fais toute la journée pour le boulot, bon ben ça passe quoi.
Mais ces derniers temps j'ai eu un regain d'intérêt pour les chaînes youtube lectures, en particulier @La Dame Grise et mimslit (qui lit autant et les mêmes styles que moi: le st graal en somme) et les voir soulever leurs grosses piles de livres papier, les voir feuilleter le bouquin en même temps qu'elles parlent, ça me faisait tellement envie :jv:
Alors for-cé-ment...j'ai craqué :lunette:
Je n'ai pris (que) 4 livres, mais j'ai jeté mon dévolu sur du gros volume écrit tout petit, parce que j'adore les bouquins épais comme des paquets de sucre qui me durent longtemps (Les mystères de Marseille de Zola, l'intégrale du Seigneur des anneaux, Les secrets de Andrus Kivirähk -c'est pas gros mais j'adore cet auteur- et Les frères Karamazov de Dostoïevski). J'ai commencé Les frères Karamazov hier et c'est une très bonne surprise (moi et les auteurs russes...): ça reste exigeant (mais pas trop) et ça aborde pas mal de thèmes de manière très intéressante (mais je suis page 250 sur 1200, je me ferai mon petit point à la moitié).
 
3 Avril 2011
84
540
4 744
30
@La Dame Grise pour avoir lu les 5 premiers tomes de la saga des 7 soeurs clairement le 2 est le pire ! Et je pense que le 4 est celui que j'ai préféré, la partie historique est cool et la romance contemporaine est moins nunuche et problématique !

@nezentrompette contente que tu aies lu Jasper Fforde ! C'était ma découverte coup de cœur au lycée et je sevissais sur les internet sous le pseudonyme de Thursday Next ! Ça fait une éternité que je les ai lue mais je garde un excellent souvenir des 3 premiers tomes, après avoir fait une longue pause quand j'ai lu le reste de la série j'avais un peu plus de mal car il y a beaucoup de concepts qui partent dans tous les sens !

Et sinon un jour j'aurai le courage de faire le recap de mes lectures :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes