Quel livre lisez-vous en ce moment ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
@Kaylie Oui, j'en avais parlé :happy: C'est vrai que c'est pas irréprochable (après, je t'avoue que moi-même je serais bien incapable de dire comment s'exprimaient les jeunes en 2015 parce que, bah: pas ma génération -par curiosité, c'est quoi le souci avec le langage sms? parce que je me rappelle qu'au début des années 2000 et l'apparition des premiers portables avec le nombre de caractères limités dans les messages, le langage sms des jeunes devenait déjà un problème. Du coup je trouve d'autant plus honorable qu'une dame qui avait 40 ans quand moi-même je l'ai découverte au collège au début des années 90 saisisse aussi bien les ressentis d'ados, y compris sur des sujets qui commencent à peine à être pris en considération par la société) mais il y a tellement de bienveillance dans ce qu'elle écrit qu'on lui pardonne. En fait je crois qu'il n'y a pas un livre d'elle qui m'ait véritablement déçue.
J'en ai lu 3 sur les 6 et pour l'instant ça ne s'essouffle pas, ça augure du bon pour le reste de la saga!

• Big up !
Reactions : Luthéa and Kaylie
@Sherynou tu as de la chance. le style d'écriture m'a compèteent rebutée.

j'ai fini la mort d'ivan illitch, de tolstoï. c'était pas mal, mais malheueusement assez misogyne. ce qui était intéressant, était la descritption du rapport à la mort à l'époque.

Je suis en train de lire le deuxième tome du Sorceleur de Andrzej Sapkowski, j'avais lu le tome 1 pendant le confinement car mon chéri a toute la saga et il est hyper fan, du coup je lui ai piqué le tome 1 :cretin:
Et contre toute attente, j'ai beaucoup aimé ! Pourtant je suis pas du tout portée fantasy, genre vraiment pas, mais j'ai vraiment apprécié l'écriture et le développement des différents personnages, et pour le moment le tome 2 me plait beaucoup aussi !

Sinon je cherche toujours un peu désespérément Anne de la maison aux pignons verts, ça fait des années que je veux lire ce livre, moi qui suis ultra fan de Frances Hodgson Burnett ! (je regarde la série et je trouve vraiment que ça ressemble au Jardin Secret ou La Petite Princesse) Mais on ne l'a pas dans mon réseau de médiathèques ni à la Bibliothèque Départementale, donc je vais essayer de le trouver en librairie (je crois qu'une belle édition de Toussaint Louverture a été publiée récemment ?)

Une soudaine envie de relire Dolores Claiborne de Stephen King, que j'avais lu un été et que j'avais adoré, je sais pas pourquoi mais j'ai très envie de me replonger dans l'histoire (j'ai un peu oublié les rebondissements, j'avoue ^^)

Et puis dès que le cinquième tome de l'arabe du futur sera dispo dans mon réseau, je me le prendrai aussi, je tiens plus en place, j'ai trop envie de savoir ce qu'il se passe après le tome 4, c'est pas possible de faire un cliffhanger comme ça :cretin:

Et sinon j'ai aussi plein d'essais féministes à lire, pas mal de Mona Chollet mais aussi Bell Hooks, Starhawk... Hâte de découvrir tout ça !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes