Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@wondermymy31 J'ai adoré l'amie prodigieuse ! Il y a 4 tomes en tout, je dirais que les 2 premiers sont vraiment géniaux, les 2 derniers sont très bons. C'est une histoire d'amitié et de sororité. Les personnages ne sont pas forcément attachants mais c'est ça qui est bien je trouve, ce n'est pas cliché.
@wondermymy31 J'ai le tome 1 de l'Amie prodigieuse dans les starting blocks! Je le commence demain ou lundi (poke @J_Serpentine qui attend que je fasse le cobaye pour elle )
Tout le monde l'encense tellement (L'Amie prodigieuse, pas @J_Serpentine ) que j'ai peur d'être déçue
@wondermymy31 j'ai lu seulement le tome 1 et j’ai bien aimé. Il y a quelques longueurs mais j’ai aimé que les personnages soient réalistes. On se laisse facilement embarquer et la lecture est fluide. Je trouve qu’il y a pleins de mystères peut être résolus dans les tomes suivants. L’histoire se passe à Naples et j’ai trouvé intéressant de découvrir cette ville sous ses aspects sombres. Je crois que c’est vraiment le réalisme de l’histoire et du contexte qui font que c’est un livre qui plaît. J’ai entendu dire qu’il y a une série sur ses livres, je ne sais pas ce que ça vaut. Certaines d’entre vous l’ont vu ?
@ujh_ J'ai vu la première saison (qui correspond au premier tome donc). Je ne sais pas si c'est une bonne adaptation, mais en tout cas, c'est extrêmement fidèle. Le rythme est lent étant donné que ça couvre un seul livre, mais on retrouve très bien l'atmosphère sombre de la ville. C'est très réaliste. Les actrices sont très bonnes également !
Heuuuuu l'un n'empêche pas l'autre Je suis vexée de la précision
Et ouais, je t'attends au tournant sur cette lecture (Je ne l'ai pas lu mais j'ai dévoré l'adaptation qui, selon le podcast Adapte-moi si tu peux, est très fidèle. Même si je n'ai pas reconnu Naples mais je pense que c'est un quartier très excentré de la ville elle-même).
@wondermymy31 Je vais aller à contre courant mais... J'ai pas trouvé ça extraordinaire... Je n'ai lu que le premier tome, j'étais un peu curieuse de connaître la suite et finalement toujours pas lu le reste. On m'en avait dit tellement de bien, ça a peut-être joué.
Mais sans spoiler, j'ai trouvé le style assez plat, je n'ai pas "senti" l'atmosphère napolitaine (ça se passerait à Trifouillis-les-oies ça m'aurait fait le même effet). J'ai trouvé les personnages pas très bien écrits, un peu clichés.
Après, ça se lit vite et bien, et j'avais plutôt envie de savoir ce qui allait se passer, mais je n'étais pas dans une humeur de "vite vite la suite je veux retrouver les personnages !!".
Je suis donc hyper curieuse de lire vos avis dessus pour celles qui vont le lire bientôt ! J'ai peur de me sentir bien seule Mais les goûts et les couleurs...!
@nezentrompette trop contente que Le bouc émissaire t'ait plu. Il faut que je lise Ma cousine Rachel !
@Elyon_64 mais non les pavasses de Sanderson se dévorent !!!! Pari tenu que tu l'auras fini en juillet! Cette 2e partie est encore mieux.
@No1 j'aurai tendance à plutôt être de ton avis sur cette saga que j'ai lue en entier... c'est plaisant. J'ai apprécié la retranscription de Naples, de l'époque et les réflexions sur l'ascension sociale mais je n'ai pas adoré. Les héroïnes pourquoi pas, leur relation amicale... non!
Lu le 8e tome des Annales du Disque Monde, Au guet !
Un conspiration tourne mal et voilà Ankh Morpok terrorisée par un dragon qui sème le désordre. Aidé d'un singe bibliothécaire et d'une nouvelle recrue aussi naïve que balaise, le Guet municipal, qui tient plus du ramassis de bras cassés que des forces de l'ordre, tente de ramener le calme...
Agrémenté des caméos de personnages récurrents et de réflexions pertinentes sur la démagogie et la manipulation politique, cet opus allie humour et péripéties avec intelligence. Une bonne lecture détente!
@miss.acacia j'abonde! j'ai adoré. je l'ai fini dans le train.
j'ai commencé les abysses de rivers salomon en rentrant chez moi. j'ai réussi à me spoiler au milieu du livre en lisant le 4e de couverture. ca commence de facon hyper bizarre, on se demande ce qu'on est en train de lire. petit à petit, les éléments se mettent en place et l'élément final a l'air d'être justement ce qu'indique le résumé. je suis verte.
Hello ! J'adore avoir vos retours sur vos lectures et savoir ce que vous lisez ...
De mon côté, des lectures variées ces derniers jours :
- le tome 1 de Bride Stories, les dessins sont magnifiques.
- La familia grande, qui a été une claque, j'attendais de le lire depuis sa sortie.
- je suis dans Red Rising, j'ai du mal même si le pitch est intéressant, ça ne me passionne pas.
- je me suis donc lancée dans Métro 2035, ça ne me déçoit pas, je voudrais me lancer dans Métro rive Gauche après et j'ai hâte !