Quel livre lisez-vous en ce moment ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@No1 C'est bien tentant, mais plus ca va et plus je me rends compte que je suis une sauvage de la littérature. J'ai testé les challenges, ça m'a soulée de devoir lire CES livres dans CETTE période; j'ai testé la lecture commune de Harry Potter sur le forum, je n'ai tenu le rythme que parce que j'étais clouée au lit par une grossesse difficile; j'ai testé la lecture commune avec une autre personne, ça a fonctionné parce qu'elle était assez souple :yawn:
Je dois bosser toute la journée sur des textes vers lesquels je n'aurais jamais été spontanément, et les travailler en respectant des deadlines, alors dans mes lectures loisirs je fais un rejet de tout ce qui ressemble à une contrainte de lecture. Pour sûr un jour je lirai les RM, mais ce sera en ermite dans ma grotte :cretin: (en tout cas ca fait plaisir de voir que mes interventions ne t'ont pas découragée à m'inviter sur l'autre topic :yawn:)
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
J'ai terminé ces 2 livres :

Rubiel e(s)t moi – Vincent Lahouze
Dans un orphelinat en Colombie, Rubiel et Federico sont inséparables. L’un va être adopté par un couple français, l’autre pas. C’est un terrible jeu de hasard. L’histoire alterne entre la vie de Rubiel en Colombie, la misère, la rue, la drogue et la vie de Vincent, petit garçon adopté par en France et son mal-être, la sensation de n’être jamais à sa place. Ce livre, en partie autobiographique, est puissant et émouvant. J’ai beaucoup aimé cette alternance entre les 2 personnages ; toutefois j’ai trouvé quelques passages un peu longs mais ça n’enlève rien à la beauté du livre.

Pluie - NG Kim Chew
J’ai acheté ce livre lors de mon dernier passage à la librairie. La 4ème de couverture m’avait séduite par cette histoire qui se déroule dans la forêt vierge malaisienne. La saison des pluies empêche la récolte de latex, les jours et les nuits passent, la famille doit affronter la montée des eaux, les dégâts, les tigres, l’armée japonaise qui envahit la Malaisie. Le livre est séparé en 7 tableaux qui sont 7 fragments d’histoire sans aucun repère chronologique et sans qu’on sache s’il s’agit bien de la même famille. Même si j’ai bien aimé l’ambiance de la forêt, j’ai été perturbée et déroutée par ces distorsions chronologiques. Je pense être passée à côté de ce livre.

Et là je commence Betty de Tiffany McDaniel, après en avoir entendu beaucoup de bien et recommandé par mon amoureuse. C'est un gros pavé et je suis pas trop habituée, c'est un peu effrayant ^^
 
1 Septembre 2014
948
4 378
3 864
@queen of sloth ça te plaît La planète des singes? Je l'ai lu il y a quelques années et j'avais vraiment eu du mal.

@nezentrompette oui Les mystères de Marseille!! Il est chouette celui-là de Zola! Pas le même style que les autres comme c'était un feuilleton mais j'en garde un bon souvenir ^^

J'ai toujours pas fini Le grand livres des gnomes de Pratchett, il est bien mais quand je commence à lire j'ai du mal à rester dedans...
Du coup j'alterne avec un autre livre dans un style vraiment différent. Une romance A moi la nuit, toi le jour de Beth O'Leary. C'est l'histoire de assistante d'édition et d'un infirmier de nuit qui se partage un appartement, elle y dort la nuit, lui le jour. C'est pas exceptionnel mais je passe un bon moment ^^
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
oui Les mystères de Marseille!! Il est chouette celui-là de Zola! Pas le même style que les autres comme c'était un feuilleton mais j'en garde un bon souvenir ^^
Effectivement, on sent déjà la plume du Zola plus connu, mais dans un format qui ne sera plus le sien par la suite. Cette lecture est très bizarre: j'aime vraiment le petit côté roman d'aventure, l'histoire déroule bien et tout, mais disons que le noyau narratif sur lequel il construit tout son récit me gêne. D'habitude je n'ai pas de mal à me replonger dans les moeurs d'une époque et à ne pas m'outrer de propos qui ne passeraient plus aujourd'hui.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
Fini barnaby rdge de charles dickens. j'en ai troucé les ressorts assez compliqués, j'ai du aller vérifier sur wikipedia si j'avais bien compris. l'histoire ne m'a pas bouleversée non plus.

histoire du costume en occident, de francois boucher. celui là étai aussi complet que peut l'être un beau livre s'étalant de la préhistoire à l fin du siècle dernier. c'était un peu aride, mais passionnant, très documenté et merveilleusement illustré.

j'ai beaucoup aimé rire et sourire dans la littérature latine au moyen-âge et la renaissance, dirigé par brigitte gauvin. c'était très clair et la plupart des auteurices étaient des femmes.

maintenant, j'ai le choix entre 3 planétoïdes de 700, 1200 et 1600 pages. chaipas, mon coeur balance. je vais peut-être commencer par le plus court qui est aussi le plusbas du frnt: un palais de cendres et de ruines de sarah j maas. j'avais adoré le premier tome, détesté le deuxième, du coup j'ai peur de ce troisième. mais là, je l'ai commandé à la bibliothèque quasi en même temps que les autres. je me sens l'obligation d'au moins lui donner une chance.
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
J'ai fini Rouille de Floriane Soulas.
C'était sympathique, un petit roman steampunk sans prétention. Un peu gore/violent par moments (ce qui me gêne pas). L’héroïne est une prostituée amnésique dans un Paris alternatif. On parle meurtre, drogue, des choses fun quoi :d. L'histoire sous forme d'enquête se suit bien, ça se lit très rapidement. J'ai préféré les Noces de la renarde de l'autrice, mais Rouille reste une lecture facile divertissante.

Et je vais commencer Numérique des mêmes auteurs de Vita Nostra <3 qui vient tout juste de sortir. J'ai des attentes énoooormes.
 

queen of sloth

Part time human , full time alien
11 Décembre 2017
66
366
1 114
Aujourd'hui j'ai fini la planète des singes que j'ai bien aimé et j'ai été surprise de constater qu'au final les deux adaptations que j'ai vu ,la version de 1967 avec Charlton Heston et celle réalisée par Tim Burton, ne sont pas du tout adaptées à la vision de Pierre Boulle mais s'en sont seulement et vaguement inspirées .
Ensuite j'ai enchainé et déjà terminé une vie à inventer de Priscille Deborah et Sandrine Cohen . C'est le témoignage de la première femme française qui a pu bénéficié d'un bras bionique .
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes