Quel livre lisez-vous en ce moment ?

M

Membre supprimé 357025

Guest
J'ai commencé Chanson douce, de Leïla Slimani, cette nuit. Je suis rendue à un peu plus de la moitié du bouquin...Je m'attendais pas à ce genre de récit :hesite: C'est cru et un peu déroutant. Le résumé sur la quatrième de couverture m'avait pas préparée à ça :hesite: en tout cas, je suis intriguée, mais pas franchement conquise non plus, c'est un mélange étrange :coiffe:

Prochain roman sur ma liste à lire : Le chant d'Achille, de Madeline Miller ! :dowant:
 
1 Septembre 2014
950
4 389
3 864
Alors hier j'ai lu dans la journée L'anti-lune de miel de Christina Lauren.
Quand Ami et tous ses invités subissent une grave intoxication à son mariage elle pousse sa soeur Olive qui n'est pas touchée à profiter avec le frère du marié, lui aussi épargné, de la lune de miel tout frais payé non remboursable. Ils doivent prétendre être de jeunes mariés, problème ils se détestent cordialement mais au bout de 10 jours à Hawaii est-ce toujours le cas?
Ce livre cochait toutes les cases du livre pas prise de tête qui se lit tout seul. C'était pas extraordinaire mais ça se laissait lire. Je sais pas pourquoi j'aime bien les histoires où les persos se détestent avant de tomber amoureux mais ça marche toujours sur moi XD
 

queen of sloth

Part time human , full time alien
11 Décembre 2017
66
366
1 114
@Héméra. Chanson douce m'avait pas mal retourné, je m'attendais pas du tout au final 1627047304124.png

@No1 , @nezentrompette hier soir j'ai terminé enfin terminé les liaisons dangereuses que j'ai bien aimé même si j'ai trouvé les dernières parties un poil longues . Je pense que j'étais trop jeune et trop immature la première fois que j'ai tenté de le lire et du coup j'ai loupé pas mal de petits détails .
Sinon j'ai commencé hier soir également douleur de Zeruya Shalev.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Novembre 2011
256
1 849
4 794
Montpellier
@nezentrompette j'ai adoré Les confessions d'un enfant du siècle et beaucoup aimé Lorenzaccio et sa poésie donc je ne participerai pas à votre Musset-bashing :langue:
J'aime bien la série des Sharko et Hennebelle dont est tiré le policier que tu as lu.

@queen of sloth C'est marrant j'ai l'opinion inverse. C'est le début des Liaisons dangereuses que j'avais trouvé un peu long même si réjouissant. C'est peut être lié à ma phase d'adaptation nécessaire au format de roman épistolaire.

Fini Dans l'ombre des Tudors d'Hilary Mantel qui est le 1er tome de sa trilogie Wolf Hall.
On y suit l'ascension sociale de Cromwell, qui, fils de forgeron, deviendra 1er conseiller du roi Henry VIII et sera, entre autre, l'artisan du schisme de l'Angleterre avec le Vatican.
H.Mantel mêle avec habileté les grands événements aux introspections de son héros dans ce roman historique au style assez unique parfois contemplatif, dur, voir confus.
En bonne fan d'histoire de transfuge social, j'ai évidemment adoré suivre le parcours de cet outsider. Sans édulcorer les "faits d'armes" de son héros pour le rendre plus sympathique, elle imagine ses motivations. C'est passionnant de suivre l'envers du décor, les stratégies politiques et juridiques de ce pragmatique. Mention particulière pour son parti pris concernant les relations de Cromwell avec ses proches surtout ses rivaux (More et Gardiner). Je recommande quand même d'être un peu familier de la période au risque de trouver l'oeuvre un peu hermétique. Personnellement, j'ai en plus visionné en parallèle la série adaptée du roman.
 
3 Novembre 2014
1 441
9 719
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Comme c'est l'été, j'ai envie de lectures qui ne prennent pas la tête.
Du coup, je me suis remise à lire la saga de Percy Jackson (j'ai un faible pour Poséidon maintenant) :jv:
J'ai commencé le premier tome de la Sélection.
Je vais bientôt débuter un thriller ado : "Qui ment ?" . En gros, il y a cinq adolescents qui sont en retenue un après-midi et l'un d'entre eux va se faire tuer. Les quatre autres sont suspects.
Je me suis plongée dans un hors-série du Figaro sur la police judiciaire.
Et côté manga, j'en suis à la moitié du premier tome des Carnets de l'apothicaire.
 
26 Décembre 2015
963
5 035
3 254
Lutèce
J'ai commencé Mécanique de la chute de Seth Greenland. Jay Gladstone dirige un empire immobilier aux États- Unis et est propriétaire d'une équipe de basket. Nous sommes en 2012. Sa deuxième femme veut un enfant qu'il ne désire pas, son cousin et collaborateur détourne probablement de l'argent de la société familiale, son joueur vedette se plaint de ne pas être assez payé pour la saison à venir... Ce ne sont pas que les tracas d'un milliardaire mais une analyse des relations sociales entre puissants qui n'échappent pas au racisme, au sexisme, à l'antisémitisme...C'est fin et j'attends avec impatience l'élément qui va précipiter l'histoire.
Lu en 48 heures :rire: Très prenant. Le personnage principal est ce que les Américains appellent un "libéral progressiste" qui ne se croit pas raciste. Sauf que le racisme se cache inconsciemment dans des faits et gestes anodins et il se fait voir franchement en cas de crise.

J'ai commencé un recueil de nouvelles de Salinger. J'en ai lu trois pour le moment et elles ne sont guère mémorables.

Bien plus intéressant, No home de Yaa Gyasi conseillé par un·e Madz plus haut.
Grâce à @La Dame Grise, j'ai ajouté Aqua sur ma liste de lectures et Fille grâce à @Bouquineuse_Rêveuse (mais il faudra que j'attende fin août pour les récupérer à la bibliothèque :sad:).

Pour les Madz qui ont aimé Les Liaisons dangereuses (team Terminale L quand le roman était au programme), je conseille la courte pièce de théâtre Quartett de Heiner Müller qui est un dialogue entre Merteuil et Valmont. Nous avions écouté en classe l'enregistrement d'une version jouée à Avignon il me semble avec Samy Frey et Jeanne Moreau dont j'ai un souvenir fabuleux.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@No1 malheureusement j'ai un rythme de lecture assez peu compatible avec les lectures communes :happy: @nezentrompette peut en témoigner :yawn:
Faut voir: si on mise sur un livre en 3 jours c'est envisageable:yawn:

Je suis au tiers des Ames mortes de Gogol. Huit faux départs pour ce livre, HUIT: je l'ai dans ma PAL depuis au moins 12 ans. La faute en grande partie à mon édition trouvée je ne sais plus où, toute jaunie, les pages raides et une typo liliputienne qui me bousille les yeux. Et la faute en petite partie au fait que Les nouvelles de Pétersbourg du même auteur a été mon coup de coeur de 1ère L. L'attente démesurée, tout ça, vous connaissez.
Ce ne sera pas un second coup de coeur mais la lecture est agréable. J'aime bien quand les auteurs classiques font de l'humour (("il s'endormit aussitôt d'un profond sommeil, du merveilleux sommeil, apanage des heureux mortels qui ignorent les puces, les hémorroïdes et l'excès d'intelligence") et ce texte est une satire bien sentie de la Russie d'antan où Gogol se moque à fond.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes