fini le tome 1 de la voie des rois de sanderson. toujours pas impressionnée. ca ne décolle que sur la fin avec de vagues cliffhangers. j'ai pris le tome 2 à la bibliothèque en même temps, donc je vais m'y lancer quand même, mais pour moi, ce n'est pas de la grande fantasy.
le mythe du déficit de stephanie kelton. les explications te prennent pour un lapin de trois semaines, mais au moins, c'est clair. j'ai beaucoup aimé son point de vue sur la dette et comment elle peut être facilement remboursée, pour autant que la dette soit exprimée dans la monnaie nationale et qu'il y est le pouvoir de battre monnaie. aussi, le rapport de la dette à l'inflation tel qu'expliqué était intéressant.
l'encyclopédie medieval folklore dirigée par carl lindhall. j'ai appris plein de trucs, et je commence à me dire que les encyclopédies ne sont pas si chiantes que ca, finalement.
en ce moment, je lis the seventh or eigth death of stella fortuna, de juliet grames.c'est l'histoire d'une femme qui a échappé 7 ou 8 fois à la mort de justesse. enfin, c'est le prétexte. en vrai, ca montre la vie d'émigrés italiens aux états-unis. je n'ai lu que la première partie qui se passe en italie. ce n'est pas joyeux.
versailles, savoir-faire et matériaux, dirigé par hugues jaquet. c'est passionnant, malgré le ton limite royaliste qu'on sent dans le propos. ca parle avanttout artisanat, conditions de travail et techniques.
j'en suis à 71% du recueil de contes fearless girls and wis women de kathleen ragan. l'asie me parle déjà plus que la partie native américaine. la polynésie aussi surpen dans le style, et je vais commencer gentiment tout à l'heure la partie africaine. c'est une lecture doudou, tout en douceur.