La fin était fort triste : j'ai pleuré.Je suis en vacances : je lis moins car les sorties occupent mes journées. 1000 femmes blanches de Jim Fergus est tout sauf un roman léger pour l'été mais quels personnages féminins ! Je suis soufflée !
@L-unita Ravie de voir que L'été de la sorcière t'a plu.
J'ai évidemment écumé les librairies de la ville où j'étais en vacances. J'ai craqué - à cause de la quatrième de couverture et de la critique épinglée sur la couverture par un des libraires- pour Sous le signe des poissons de Melissa Broder.
"Rien ne va plus pour Lucy : alors que sa thèse sur Sappho est au point mort, elle vit une grande rupture amoureuse et touche le fond de la dépression. Pour l'aider à remonter la pente, sa sœur lui propose de garder sa maison de Los Angeles le temps d'un été, à deux conditions : s'occuper de Dominic (son chien diabétique) et prendre soin d'elle. Voici Lucy enrôlée dans un groupe de parole de femmes au bord de la crise de nerfs aussi drolatique que cruel, mais qui est loin de résoudre ses problèmes. Tout change un soir où Lucy rencontre en bord de mer un homme merveilleux – à bien des égards. Tour à tour hilarant, cru et émouvant, Sous le signe des Poissons fait voler en éclats les injonctions au bonheur et à la résilience. Avec une franchise qui n'aurait pas déplu au Philip Roth de Portnoy et son complexe, Melissa Broder nous offre un roman d'amour inoubliable, celui d'une femme combattant l'appel du vide."
Ce n'est pas le genre de romans que je lis habituellement. J'ai été séduite par l'histoire dans laquelle arrive le merveilleux. J'ai éprouvé de la compassion pour Lucy qui va de coup d'un soir en coup d'un soir raté - non par sa faute mais par l'égoïsme, le manque d'attention des hommes à la personne qu'ils ont en face.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai commencé En retard pour la guerre de Valérie Zenatti. Constance est une Française ayant migré en Israël. En janvier 1991, la population retient son souffle : que va-t-il arriver au pays et à Constance alors que la coalition internationale est prête à intervenir dans la guerre du Golfe ? J'aime beaucoup les romans jeunesse de Valérie Zenatti (Quand j'étais soldate
