Quel livre lisez-vous en ce moment ?

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
J'ai fini La voie des rois tome 2 de Brandon Sanderson.
Bon je l'ai déjà dit avant, c'était génial. J'adore vraiment cet auteur de fantasy, même gabarit que Robin Hobb IMO. J'adore vraiment les 3 personnages principaux, et pour une fois dans un bouquin je suis super contente de passer de l'un à l'autre, leurs histoires sont fascinantes. Le 1 posait bien le monde, ce tome 2 commence à accélérer un peu le tout. J'ai hâte de lire la suite. D'ailleurs j'avais acheté le tome 2 du Livre des radieux, soit le 4eme tome de la série en pensant que c'était le 2 de La voie des rois... Du coup je me suis un peu spoilé la suite comme une conne XD.

Avant d’enchaîner avec le futur pavé (850 pages, toujours plus Brandon). Je fais une petite pause rapide avec Apprendre, si par bonheur de Becky Chambers. J'avais adoré l'Espace d'un an de cette autrice, une sorte de space opera inclusif super original et bienveillant sans être niais, à voir celui là :)

Sinon j'ai aussi lu une BD vraiment sympa qui s'appelle Stand still. Stay silent. C'est de la post-apo super originale qui se focalise sur les pays nordiques. Beaucoup de persos, c'est plus de la "tranche de vie" plutot que de la grosse action et c'est vraiment sympa. Et visuellement ça claque :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
fini barry lyndon de thaqueray, ou l'histoire d'un voyou qui ne doute de rien. c'était sympa.

fini terribles tsarines d'henri troyat. c'était clair et bien écrit, mais il ne s'arête qu'aux intrigues matrimoniales et parle peu de leurs politiques. je me demande s'il aurait pris le même point de vue pour un éventuel terribles tsars.

fini entre l'espoir et le fromage, 3e tome de la bd traquemage de lupano. bien mieux que le deuxième, mais pas moins sexiste.

j'ai commencé don quichote de cervantes. c'est excellent, très caustique.

commencé le recueil de nouvelles avant l'hiver de léa silhol. je ne suis pas décue, excellent aussi.

j'avance toujours à pas de fourmi dans mes autres lectures. aujourd'hui, je ne sais pas me concentrer sur un ouvrage à la fois.
 

queen of sloth

Part time human , full time alien
11 Décembre 2017
66
366
1 114
Hier soir j’ai fini Hamnet . Cette lecture m’a bouleversé , l’auteure a une plume absolument merveilleuse . C’est mon second coup de cœur après Rebecca .
J’ai commencé ce matin un palais de glace et de lumière de Sarah J. Maas.
 
Dernière édition :
28 Mars 2015
431
2 343
2 334
28
Le Mans
Je viens de terminer Le club des punks contre l'invasion zombie de Karim Berrouka. Un livre qui était depuis très longtemps dans ma PAL, je suis bien content de l'avoir enfin lu. Tout est dans le titre: on suit 7 punks qui se retrouvent dans un Paris ravagé par les zombies, et qui vont devoir combattre. Entre musique punk, références anar, visions sans LSD, Karim Berrouka signe un OVNI très drôle, qui renouvelle le genre. J'ai beaucoup aimé, même si ses délires sont parfois durs à suivre.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
J'ai commandé Aqua™ de Jean Marc Ligny, j'ai Exodes dans ma PàL et en fait c'est la suite :lunette:
Évidemment en allant le chercher je n'ai pas pu m'empêcher de regarder dans les rayons, et je suis repartie avec L'Anomalie de Michael Rutger et Le gène Atlantis de A. G. Riddle :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@La Dame Grise Fingers crossed! :supermad:
@namaeganai Don Quichotte est un de mes livres préférés :puppyeyes: (c'est grâce à lui que j'ai découvert que les classiques n'étaient pas que des gros pavés ennuyeux à mourir. Autant dire qu'il m'a façonnée comme lectrice)

Moi je suis joie, parce que j'ai plein de travail et que ça fait plaisir quand on est à son compte :cretin: et MALGRE CA, j'arrive à caser de la lecture par-ci par-là:
Du miel sous les galettes de Roukiata Ouedraogo. Outre le fait que je peux cocher un nouveau pays dans mon Tour du monde littéraire, j'ai adoré ce roman autobiographique. J'ai aimé le ton de l'autrice, qui nous parle en bonne copine. Le récit se focalise sur un fait marquant de son enfance (l'arrestation arbitraire de son père) autour duquel elle brode mille et un détails sur la vie au Burkina Faso. Le thème central n'est pas joyeux, mais elle se montre philosophe, parfois même enjouée, et c'est un choix judicieux pour capter la sympathie du lecteur.

Les caprices de Marianne d'Alfred de Musset. Je suis butée: je le SAIS que j'aime pas les pièces de théâtre, à part des trucs très accessibles genre Molière. Et pourtant je tente encore et encore et à chaque fois ça me confirme que j'aime pas (un mélange de format qui ne permet pas d'approfondir énormément le propos et de personnages qui, en prenant la parole à leur compte, m'éjectent direct du récit). Bon alors de quoi ça parle: d'un carré amoureux, avec un parallèle entre le gentil mélancolique et le joyeux inconsistant. Ca démarre en comédie et finit en tragédie. Complètement passée à côté.

Le ventre de Paris d'Emile Zola. Lui par contre: plus je le lis, plus je l'aime. De nouveau: bingo! (en même temps c'est un de ses écrits les plus cités. Quelque part il fallait bien que ca soit un peu justifié quand-même). Le naturalisme de Zola, c'est quelque chose: qui aurait cru que j'allais kiffer un auteur qui me parle de boudin et de moules :yawn: Plus sérieusement, j'ai adoré sa description des halles, comme un organisme vivant à part entière, et toutes ces petites mains comme autant de rouages pour le faire fonctionner. Les halles volent la vedette au perso principal, mais c'est pour la bonne cause. D'autant que les persos sont intelligemment mis au même niveau d'importance que les denrées. Zola a eu un coup de génie en les réduisant à des ventres, les gros versus les maigres (mais plus travaillé que la grossophobie contemporaine débile. On est plus sur une métaphore politique ici): aux halles on juge au tour de taille et on agit avec ses tripes. Excellent!

Le père Goriot de Balzac (on sent mon envie de classiques ou pas?). En cours de lecture. Balzac ne me fera jamais vibrer comme un Zola mais pour l'instant il arrive à capter mon attention. Affaire à suivre.
 

queen of sloth

Part time human , full time alien
11 Décembre 2017
66
366
1 114
J'ai terminé un palais de glace et de lumière hier soir et j'ai été assez déçu car il ne s'y passe pas grand choses...J'ai enchainé avec les liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos que j'avais tenté de lire une première fois quand j'étais plus jeune et que j'avais fini par abandonner je ne sais pourquoi .:hesite:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
30
@nezentrompette En même temps Musset... :ninja: :ninja: :ninja: (pardon)
nezentrompette et @Wyvern. Je pense que j'ai une préférence pour Zola vs Balzac, mais j'ai bien aimé quand même les Balzac que j'ai lus ! Il faudra que je tente Le Père Goriot un jour ! J'avais aimé Eugénie Grandet, et Le Colonel Chabert. Moins Le Lys dans la vallée, qui est un pastiche/une parodie (je n'ai toujours pas tranché) d'un roman du courant romantique, qui me parle nettement moins. Par contre, la fin, la fin ! <3

Oh @queen of sloth ma lecture des Liaisons Dangereuses remonte à longtemps mais tu me donnes envie de le relire en en parlant, j'avais beaucoup aimé ! :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : miss.acacia et Wyvern.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes