J'ai fini le premier tome du deuxième cycle des
Archives de Roshar de Sanderson. J'aime toujours beaucoup cette saga, même si j'ai trouvé ce tome assez lent (850 pages !!). La première partie avec Shallan et ses péripéties (nope) en caravane était chiaaaante. J'ai trouvé Kalladin plus attachant dans ce tome, je regrette les passages avec Dalinar, qui est de loin mon perso préféré du trio, je ne me souviens meme plus si y avait un seul chapitre centré sur lui dans ce tome tiens.
Avant de prendre le prochain tome, dont j'ai pas encore vérifié le nombre de pages, mais bon hein, si c'est moins de 650 je serais surprise
, je pense me lancer dans de petits livres faciles. Surement
Dead Famous de Ben Elton qui est dans ma PAL depuis des siècles et que j'ai chopé récemment à un book fest. Le résumé en anglais, simple, efficace :
En ce moment j'écoute aussi en audiobook
Vertige de Thilliez. L'histoire de 3 hommes qui se réveillent au fond d'un gouffre dans la montagne, enchainés, sans savoir pourquoi ils sont là. J'aime beaucoup l'ambiance du bouquin, huis clos glacial. Je crois m'être fait spoiler la fin par le top commentaire Goodreads qui disait un truc du genre : Ca m'a fait penser au film XXXX. GKLRkghjdkhgkdr. Je n'ai pas du tout maudit cette personne sur 12 générations. Du coup avec cet "indice", c'est assez facile d'imaginer la fin et si c'est ça. Autant dire que je serais un petit peu chafouin parce que 1) bah j'ai été spoilée et 2) je trouve ça un peu nul. Bref, j'attends de voir, il doit me rester 1h30 d'écoute...