@Lucieloukim black sun est aussi dans ma pal, de même que le deuxième bouquin dont tu parles. mais il est loin en dessous.
zut de flûte, je n'arrive pas à retrouver mon dernier long post avec tous les bouquins lus il y a deux semaines. du coup, pardon s'il y a doublon.
cette semaine, j'ai fini
allégories de l'estomac au 19e siècle, littérature, art et phlosophie dir. bertrand marquer. eh bien c'était aussi passionnant que le titre est chiant. j'ai adoré. ca parle faim, estomac; ca parle excès, ventre. c'est pas uper copain avec l'image du grand bourgeois. ma came.
histoire de l'opéra francais, du roi soleil à la révolution. très intéressant, même si une partie de la deuxième moitié du bousin fait redite avec la première. il met aussi en avant l'histoire des femmes.il a l'air super exhaustif. mais il est long, son père le gourgandin!
vaincre l0injustice climatiqu et sociale. feuilles de combat à l'usage des jeunes générations de naomi klein. et effectivement, c'est pour les très jeunes, car il enfonce des portes ouvertes pour la trentenaire que je suis.. au moins, il est porteur d'espoir.
la voie des rois 1.2 de sanderson. toujours pas impressionnée. je vais donner une dernière chance avec le 2.1, car ca se lit vite, mais je suis très décue. j'ai l'impression que c'est que de l'exposition sans enjeu.
la révolution industrielle des régions du japon de naofumi nakamura. de l'histoire économique sans versant social. dire que ce livre est aride est un euphémisme. la mer d'aral, vous-dis-je! résultant, je me suis bien fait chier.
et la lecture d'aujourd'hui qui a sauvé l'ensemble de ma journée est les petits dieux de terry prachett. autant je trouve la série du dique-monde très inégale, autant celui-là rentre direct dans mon top 3. il 'agit de religion, pour faire court.
sinon, j'ai commencé the queens of innis lear de tessa gratton. 'ai l'impression qu'il va y avoir au moins autant de peuple que dans got.
je continue lentement, mais sûrement possession point de léa silhol. tudieu, ces dialogues, c'est le bien. c'est de l'urban fantasy. habituellement, c'est un style que j'apprécie moyennement, mais là, c'est superbe.
et j'aimerais bien encore avancer un peu ce soir dans a history of the wife de marilyn yalom, quand bien même c'est très tourné vers le monde anglo-saxon.