J'ai terminé "Au Soleil Redouté" de Michel Bussi
C'était une chouette lecture ! Pas son meilleur. Pas le meilleur thriller de M.Bussi mais j'ai passé un bon moment. Quelques longueurs tout de même en fonction des chapitres, des personnages un peu clichés. Mais la fin est tellement bien faite que ça rattrape la lecture.
Je le recommande quand même, en plus malgré les 436 pages il se lit vite et bien.
C'était une chouette lecture ! Pas son meilleur. Pas le meilleur thriller de M.Bussi mais j'ai passé un bon moment. Quelques longueurs tout de même en fonction des chapitres, des personnages un peu clichés. Mais la fin est tellement bien faite que ça rattrape la lecture.
Je le recommande quand même, en plus malgré les 436 pages il se lit vite et bien.
Sans spoiler, et pour résumer très grossièrement, on dira que c'est l'histoire d'un mec qui se fait arracher la jambe par un requin à la Réunion...
Pour résumer : c'est une histoire vraie dans laquelle la mère de l'autrice reçoit un jour une carte postale anonyme avec le prénom de ses grands-parents, son oncle et sa tante morts déportés pendant la guerre. La carte postale est oubliée dans un tiroir pendant des années, jusqu'à ce que la fille (Anne Berest donc) décide de mener l'enquête et de partir sur les traces de ses ancêtres...
C'est un auteur que je lis peu et dont je n'aime que quelques titres (ceux eux le lecteur est placé dans la tête d'un des protagonistes, comme dans Cujo, Shining ou Misery, donc) et j'avais oublié à quel point il ne ménage pas ses lecteurs. Il va loin dans les scènes de violence gore mais c'est contrebalancé par une analyse très bien faite de la psychologie des persos (vraiment ce gars sait se mettre à la place de ses persos, y a rien d'artificiel). J'étais crispée sur ma lecture, je n'arrivais pas à poser le livre. Un des meilleurs huis-clos que j'ai pu lire, entre un auteur handicapé à la merci d'une foldingue, et la foldingue, aussi forte que fêlée, qui le contraint par la torture à écrire un bouquin à son goût (au moins on ne s'emmêle pas dans les personnages). J'ai adoré (et jamais de ma vie je regarderai le film. Trop la frousse)