plein de gros coups de coeurs depuis mon dernier message, à part pour the queens of innis lear qui est à la fois chian comme la mort et hyper prévisible. c'est de la fanasy avec assez peu de dialogues, pas du tout d'action et avant tout de l'exposition. ca va, je le vends bien, mon tessa gratton?
daywatch: les sentinelles de jours de sergei loukanienko. c'est le tome 2 des sentinelles de la nuit. et c'est toujours aussi bon, sombre, mais pas trop. entre le thriller et le fantastique, j'ai adoré. l'écriture est pas ouf, mais de la fantasy "philosophique" se posant de vraies questions le bien et le mal, ca passe.
the bone garden de heather kassner. un livre d'horreur pour enfants très touchant. c'est l'histoire d'Iréelle, une créature dont la maîtresse est pas la plus choupi de l'univers que va-t-il se passer?
navigator de léa silhol. cette fois, il s'agit d'un recueil de poésie. d'habitude, je n'aime pas ce ormat, là, j'ai adoré. mais bon, je ne suis pas très objective avec léa silhol.
A l'ombre de l'épée, de tom holland. un bouquin passionnant sur la naissance de l'islam, et ses interactions avec judaïsme, paganisme, christianisme, etc. dans l'antiquité tardive. clair, magnifiquement traduit, tout ce que j'aime.
j'ai commencé a face like glass de frances hardinge. ca commence aussi bien que la voix des ombres de la même autrice que j'avais adoré.