Quel livre lisez-vous en ce moment ?

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Sylvestrum, dans le monde normal, les chats ne parlent pas, ils communiquent autrement.

Fini haute couture, illustré et écrit par Megan Hess. C'est un livre en forme d'introduction aux différents métiers de ce monde. Il n'y a que les success stories et le positif, pas les conditions délétères. Les illustrations sont bien foutues. J'ai apprécié ma lecture.

Ça y est, j'ai enfin pu commencer la mémoire de Babel de Christelle dabos. Toujours aussi palpitant. La semaine prochaine, je pourrai enfin emprunter le dernier tome. J'espère ne pas être déçue, malgré les nombreux commentaires interloqués vus ici et IRL.

J'ai aussi commencé fearless Girls, wise women. Un recueil de contes avec des femmes débrouillardes comme protagonistes. Chaque conte de termine par un commentaire de l'éditrice. C'est super satisfaisant.

J'ai étonnamment avancé dans Die Stadt der Träumenden Bücher de Walter moers. C'est vraiment bien, mais je n'aurais pas craché sur une édition en français, voire bilingue.
 
25 Novembre 2011
256
1 849
4 794
Montpellier
@Sylvestrum même ressenti pour Mrs Dalloway et Woolf en général

@Elyon_64 je lirai Le livre des Radieux pendant mes vacances en août !!!!

J'ai lu Le labyrinthe des esprits de Carlos Ruiz Zafon qui constitue le dernier tome de la tétralogie du Cimetierre des livres oubliés.
Dans ce dernier tome, on retrouve les ingrédients qui ont fait le succès de cette saga : l'atmosphère gothique d'une Barcelone fantasmagorique et l'amour des livres, toujours.
Les secrets de la famille Sempere, si attachante, se dévoilent. Les énigmes des tomes précédents sont éclaircies, le tout sur fond d'Espagne franquiste.
Une conclusion à la hauteur dont on lit la dernière ligne avec émotion
 
1 Septembre 2014
950
4 395
3 864
J'ai fini Les cent mille royaumes de N. K. Jemisin.
C'était sans plus et comme à la fin du tome 1 on peut en rester là c'est ce que je vais faire, je lirais pas les deux autres tomes.
Je me suis pas accrochée aux personnages ni à l'univers.
L'héroïne est censée avoir été entraînée pour survivre à ce qui lui arrive, elle a juste l'air perdu tout le long du livre à chercher le souvenir de sa mère pendant que ses cousins manœuvrent pour la buter. J'ai pas vu le rapport entre le titre et le contenu du livre, en matière de construction d'univers à part la partie sur les dieux (et encore) j'ai trouvé ça bancal. Les descriptions des lieux c'était pas ça non plus...

J'ai commencé Le chant du sabre de Kim Hoon.
Ce livre raconte l'histoire du Yi Sun Shin, un des militaires les plus célèbres de l'histoire coréenne qui repoussa l'envahisseur japonais au XVIème siècle.
J'ai été surprise de découvrir une narration à la première personne mais c'est tout à fait adapté au final.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Lucieloukim, je partage ton avis sur le premier tome, qui est paradoxalement le meilleur des trois. Le 2 de défend un peu,mais le dernier est une catastrophe.

J'ai enfin fini le tome 3 de la passe miroir, en deux jours. C'était tellement bon! Hâte d'aller chercher le dernier en bibliothèque.

J'ai commencé le prometteur a secret history of witches, de Louisa Morgan.

Le prochain sur la liste est a history of the wife, de Marilyn yalom
 
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
J'ai lu Brothers de Yu Hua que j'ai beaucoup aimé malgré quelques longueurs : l'enfance de Li Guangtou et de Song Gang se déroule très rapidement par rapport au reste. L'influence des changements en Chine est très bien expliquée (même pour quelqu'un comme moi qui n'en connaît que les grandes lignes). Les aventures et remarques inattendues de Li Guangtou m'ont souvent fait rire et la fin m'a fait pleurer. S'il fallait décrire ce bouquin, je dirais que c'est une rencontre inattendue entre Rabelais et Zola en Chine.

J'ai achevé assez laborieusement The Bone Season, le premier tome, de Samantha Shannon. J'ai été assez déçue et j'y ai trouvé plus ou moins les mêmes défauts que dans Le Prieuré de l'Oranger : un monde bien construit et très intéressant mais des personnages assez fades et oubliables. Le personnage principal m'a très moyennement intéressée mais il paraît que le tome 2 est bien meilleur donc je me laisserai peut-être tenter s'il est disponible à la médiathèque.

Maintenant, je vais combler une lacune de ma culture classique et lire le fameux Comte de Monte-Cristo ! J'ai bien envie de lire un gros pavé pour profiter de la fin des vacances. :happy:
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
J'ai fini Die Stadt der Träumenden Bücher de Walter moers. C'est resté très sympa jusqu'à l'ultime fin, moment où l'auteur a précipité la conclusion. Dommage, mais j'ai passé un excellent moment, et pas seulement pour le miracle d'avoir compris un bouquin de presque 500 pages en allemand.
 
25 Novembre 2011
256
1 849
4 794
Montpellier
@Hipcherry Le comte de Monte Cristo c'est de la bombe !!!!

Lu Bonjour Tristesse de Françoise Sagan
Au bord de la Méditerranée, un père frivole et sa fille adolescente passent un été placé sous le signe de la dolce vita entre amourettes respectives et farniente. L'arrivée d'une femme va bouleverser cet équilibre. Les élements du drame sont alors en place.
Par une plume ciselée, Françoise Sagan croque ses personnages avec une pertinence étonnante, notamment Cécile qui oscille entre versatilité et indolence, férocité et insouciance confinant à l'égoïsme. Elle dresse un portrait assez terrible d'adolescente mais justement cohérent par l'ambivalence propre à cet âge.
Un conte cruel qui signe légitimement l'avènement précoce de F.Sagan! Je suis très curieuse de lire ses oeuvres de maturité.
 
16 Novembre 2016
891
11 891
3 064
Paris
J'ai commencé la saga des sorcières Mayfair de Anne Rice, et pour le moment c'est plutôt canon. Mais ça ne m'étonne pas, j'ai beaucoup aimé tous ses livres sur les vampires :d
En tout cas ça ne manque pas de personnages féminins, ce qui est normal vu le thème. C'est très appréciable
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes