Quel livre lisez-vous en ce moment ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 036
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Bouquineuse_Rêveuse Je lis Le feuilleton d'Hermès avec mon fils et à vrai dire j'en apprends beaucoup (ma culture G sur le sujet est assez pauvre, je ne sais pas où en est ton compagnon sur ce point). Pour bien se remettre dans le bain et comprendre qui est qui et qui fait quoi, c'est idéal.
 
14 Mai 2017
156
1 305
3 164
27
Hello :hello:

Au final je suis partie en vacances avant d'avoir fini le Chattam (oups), et j'ai craqué : J'ai pris Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes, après avoir regardé un des Coin Lecture de Linkthesun qui l'avait beaucoup trop bien vendu.

Alors j'en suis déjà à la moitié au bout de 3 semaines, pour une lectrice noob comme moi c'est vraiment bon signe :cretin: Franchement j'adore l'histoire, c'est vraiment très intéressant et le style d'écriture bien immersif.

J'avais un peu de mal lors de la première phase de "gain d'intelligence" du perso car il m'énervait de ouf : Le décalage entre son esprit très rationnel et savant d'un côté, et le fait que pourtant il semblait n'avoir aucune connaissance sur le fonctionnement de ses émotions ou aucune capacité d'introspection, ça le rendait... agaçant en fait. :lunette: Mais au final avec le temps ça passe mieux et j'arrive à mieux entrer en empathie avec lui. Bref j'aime beaucoup !
 
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
Je continue lentement mais sûrement Le Comte de Monte-Cristo : j'ai parfois des fureurs de lecture (je lis 400 pages d'un coup) et parfois j'ai envie d'aller plus lentement (je n'ai quasiment pas avancé depuis 4 jours). :lunette:

J'ai lu d'un seul trait Lady Susan de Jane Austen. C'était chouette et un peu différent des autres Austen que je connais.
 
29 Mai 2017
125
730
2 254
Oh une collègue :hello: Mes CP sont trop petits, mais j'imagine qu'on doit se régaler avec les plus grands !
Je me permets de m'incruster pour rebondir sur ça :ninja:
J'ai lu le feuilleton d'Hermès à mes CP/CE1, et j'ai été surprise de leur compréhension et de leur enthousiasme ! Ça a super bien fonctionné, c'était toujours l'ouverture vers de chouettes moments de réflexion sur la vie, la mort, l'amour, l'immortalité, le pouvoir... Alors certes ça demande plus d'étayage et de reformulations post-lecture qu'avec des plus grands, mais tous ont adhéré, même mes faibles compreneurs. Donc si c'est quelque chose qui te tente, laisse toi surprendre par tes CP :happy:

Sinon je plussoie les autres : même en temps qu'adulte, j'ai découvert l'ouvrage avec plaisir !
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 036
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'en remets une couche: j'ai lu Le feuilleton d'Hermès à mon fils qui a 6 ans, sachant que je l'ai découvert parce que c'est sa maîtresse qui avait commencé le livre en classe (et qu'il voulait absolument l'avoir pour qu'on le termine au début des vacances. D'ailleurs ça a été la même chose pour la plupart de ses copains de classe).

J'ai fait une découverte surprenante: en vacances, en fait j'ai moins de temps pour lire qu'en période de taf :yawn: Je suis toujours plongée dans mon Bleak House de Dickens, ça me plaît mais qu'est-ce que je mets du temps à avancer (en 2 semaines j'ai lu 1000 pages: un rendement minime me concernant)
 
4 Janvier 2021
125
633
454
32
Je me permets de m'incruster pour rebondir sur ça :ninja:
J'ai lu le feuilleton d'Hermès à mes CP/CE1, et j'ai été surprise de leur compréhension et de leur enthousiasme ! Ça a super bien fonctionné, c'était toujours l'ouverture vers de chouettes moments de réflexion sur la vie, la mort, l'amour, l'immortalité, le pouvoir... Alors certes ça demande plus d'étayage et de reformulations post-lecture qu'avec des plus grands, mais tous ont adhéré, même mes faibles compreneurs. Donc si c'est quelque chose qui te tente, laisse toi surprendre par tes CP :happy:

Sinon je plussoie les autres : même en temps qu'adulte, j'
Oh vous me tentez beaucoup ! Merci :free:
 
3 Novembre 2014
1 455
9 790
4 174
35
Angers
www.fanfiction.net
Je suis en train de lire Le Service des manuscrits de Antoine Laurain, que j'aime beaucoup :) D'une part, parce que ce service m'a toujours intrigué, j'aurais vraiment aimé y travailler si j'avais pu, d'autre part cela m'a rappelé quand j'avais écrit mon roman de fantasy quand j'avais 16 ans et que je l'avais envoyé à plusieurs maisons d'édition.
Heureusement il n'a pas été accepté ! XD Franchement, je l'ai relu l'autre jour et j'ai failli m'étrangler en voyant les fautes et les incohérences :cretin:
Après, j'avais quand même eu de la chance, une maison d'édition m'avait envoyé une lettre plus personnalisée en me disant que c'était bien mais qu'il fallait que je me concentre sur un projet plus court. J'avais prévu d'écrire une pentalogie.
Enfin bref...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes