J'ai fini Chinoises de Xinran. Un énorme coup de coeur et une énorme claque pour ce livre.
Résumé:
Ce sont donc des histoires vraies qui dépeignent l'histoire de plusieurs femmes chinoises durant la Révolution culturelle chinoise (principalement). Ce livre est horrible, j'ai jamais lu un bouquin aussi difficile et pourtant je suis pas du genre à m'émouvoir pour beaucoup de choses. Je pense qu'il me restera longtemps en mémoire, c'est un livre féministe terrible, mais à mon sens c'est une lecture vraiment indispensable pour se rendre compte du statut des femmes il y a si peu d'années (et encore aujourd'hui, surtout dans certains pays).
Autre lecture terminée, On achève bien les chevaux. Livre court d'environ 200 pages qui se passe durant les marathons de danse des années 30 aux US. J'ai beaucoup aimé le contexte, je ne connaissais pas du tout ces compétitions, qui peuvent durer pendant des semaines/mois (je viens de voir que le record est de 5 152 soit 214 jours
), où les participants ont juste droit à quelques minutes de pause de temps en temps. C'était une bonne lecture, même si je m'attendais à quelque chose de plus centré sur ces marathons justement, avec une ambiance à la Marche ou crève. A part le contexte et la conclusion/titre du livre, les personnages et l'histoire en soi ne m'a pas particulièrement intéressée, mais ça se lit vite !
Et plus léger, je suis à 1/3 de La Reine Tearling, livre fantasy YA. Je saurais pas dire si j'aime ou pas pour le moment. C'est beaucoup d'action dès le début, c'est le genre de livre qui donne envie de tourner les pages mais pour l'instant l'univers n'est pas très détaillé, même si y a l'air d'avoir du potentiel. L'héroïne est plutôt intéressante, mais elle a le syndrome typique de l'héroïne de YA "je suis moyenne, je me trouve moyenne mais tout le monde me trouve géniale juste en m'observant 10 sec, et tous les hommes autour de moi sont beaux". Bref on verra
Résumé:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Autre lecture terminée, On achève bien les chevaux. Livre court d'environ 200 pages qui se passe durant les marathons de danse des années 30 aux US. J'ai beaucoup aimé le contexte, je ne connaissais pas du tout ces compétitions, qui peuvent durer pendant des semaines/mois (je viens de voir que le record est de 5 152 soit 214 jours

Et plus léger, je suis à 1/3 de La Reine Tearling, livre fantasy YA. Je saurais pas dire si j'aime ou pas pour le moment. C'est beaucoup d'action dès le début, c'est le genre de livre qui donne envie de tourner les pages mais pour l'instant l'univers n'est pas très détaillé, même si y a l'air d'avoir du potentiel. L'héroïne est plutôt intéressante, mais elle a le syndrome typique de l'héroïne de YA "je suis moyenne, je me trouve moyenne mais tout le monde me trouve géniale juste en m'observant 10 sec, et tous les hommes autour de moi sont beaux". Bref on verra