Les trois vies de Margareta de Charlotte Link (soi dit en passant j’adore cette auteure)
), j'ai profité d'un creux de commandes pour me remettre à la lecture d'auteurs qui sortent du traditionnel français-anglo-saxon-américain. J'ai lu le court livre Journal d'un tueur sentimental de Luis Sepulveda que j'ai choisi uniquement à cause de la nationalité de l'auteur (Chili). Ca s'est lu, mais je vais pas crier au génie. Je suis tout de même contente parce que en auteurs chiliens je ne connaissais que Hernan Rivera Letelier et La raconteuse de films: j'avais beaucoup aimé mais ça tirait beaucoup vers le côté nostalgie, authenticité du Chili d'autrefois alors que là on plonge clairement dans de la fiction contemporaine.Il est grand temps de rallumer les étoiles, de Virginie Grimaldi![]()

/ la femme de 60 ans que son mari vient de quitter et qui vient acheter son premier sex-toy
).
). Et du coup la partie sur la création de l'entreprise et le story-telling, je connaissais déjà et ça me mettait mal à l'aise. C'est franchement reconnaissable, ça fait un peu publicité cachée mais publié par Gallimard. Je sais pas comment elle aurait pu faire autrement cela dit et heureusement ça prend pas tout le livre.
je ne sais pas si ça t'a fait ça, mais c'est un livre que j'ai besoin de lire par à-coups. Je lis un chapitre, je fais une pause, j'y reviens ... Pour en apprécier pleinement la portée j'ai besoin de laisser les pages décanter en moi plutôt que tout avaler d'un coup.
Je pense en particulier à la description d'une relation sexuelle entre Eléa et Païkan qui m'a juste fait rire tant j'ai trouvé ça mauvais... Bref, je passe complètement à côté de ce bouquin, j'ai hâte d'en avoir fini