Quel livre lisez-vous en ce moment ?

3 Avril 2011
2 474
6 057
4 164
@PoussiM : Je reviens vers toi concernant le livre #murder. Je viens de le finir et je l'ai lu plus par acquis de conscience, savoir si je ne loupais pas quelque chose. Je l'ai trouvé moyen, je n'ai pas été transportée par l'intrigue...Je suis déçue car le sujet aurait pu être traité d'une autre manière. Pour moi ça passe à côté de son potentiel.
Après à chacun sa manière d'entrer dans l'histoire, n'hésite pas à me dire si tu le liras que l'on échange nos avis :happy:
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
J'ai fini le volume 2 de Alice au pays des merveilles. Ca n'avait aucun sens mais c'etait sympa. L'enchainement des scenes est pire que dans les reves les plus loufoques et ca donne vraiment cette impression la. C'est assez perturbant du coup.

Ensuite j'ai enchaine les 2 derniers tomes de l'Assassin Royal. Bon, j'ai devore les livres, la fin m'a fait un petit pincement au coeur (meme si je sais que y a d'autres sagas), mais je suis quand meme mitigee sur plusieurs trucs...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, tout ca pour dire que les Aventuriers de la mer c'est quand meme vachement plus abouti, les persos sont beaucoup plus varies et travailles. Parce que bon, niveau evolution des persos dans l'Assassin Royal, on est loin d'une Malta ou d'un perso complexe comme Kennit.

Et je commence le deuxieme tome du Book of dust, la suite des aventures de Lyra d'A la croisee des mondes (serie oblige, j'ai envie de me replonger dans l'univers :d)
 
Dernière édition :
25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
Bonjour tout le monde !

Je pars en voyage la semaine prochaine et j'ai pas mal d'heures d'avions...

Je cherche des livres feel good (sans histoire d'amour de préférence), des histoires de femmes fortes qui s'émancipent (pourquoi pas des livres qui parlent de féminisme mais en mode facile à lire alors), des personnages qui se découvrent et changent de vie,... Le genre de livres qui vous bouleversent et vous font du bien ! Je pensais à Mange, Prie, Aime que j'avais véritablement adoré (je n'ai pas aimé Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une) !

Merci d'avance !
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
@Ptit Moineau merci pour ton retour ! du coup le livre me tente moyennement, je verrais si j'ai l'occasion de le lire

@Furie Nocturne Là comme ça je pense à un livre que j'ai lu récemment, c'est L'aube sera grandiose, de Anne-Laure Bondoux. Je m'auto-cite :
C'est une histoire de famille sur 3 générations avec des mystères, de l'amour et des aventures. C'est un mélange d'un huit-clos d'une nuit dans une cabane entre une mère et sa fille, et l'histoire de toute une vie de cette mère et de la grand-mère. J'ai beaucoup aimé, c'est très plaisant, les personnages sont attachants. C'est classé comme roman intermezzo (à partir de 15 ans) mais ça passe très bien pour un roman adulte aussi ! /QUOTE]
 
Dernière édition :
1 Septembre 2014
948
4 378
3 864
J'ai fini "Contes de l'âge du Jazz" de Fitzgerald. Je reste sur ma première impression, ça se lit mais sans plus (Gatsby le Magnifique chute vers le bas de la PAL!). Un peu déçue de pas avoir accroché mais tant pis ^^

J'ai mis la main sur "Le sang du dragon" le tome 2 de la série Hurog de Patricia Briggs! Merci à la personne qui l'a rendu rapidement à la bibliothèque :paillettes: (mais toujours pas merci de l'avoir emprunté sous mon nez quand même:vex:)

Et une autre raison de se réjouir nous sommes à pile une semaine de la sortie du tome 4 de la Passe-Miroir!!
:dowant::dowant:
Je vais essayer de relire le tome 3 avant d'attaquer le 4 mais vais-je avoir le temps d'ici le 28? Hum hum
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Pour faire avancer un peu mon challenge perso de lire des auteurs du monde entier, je me suis fait une petite sélection d'auteurs/trices africain.es. Encore faut-il les trouver :stare:. Ma première quête a été pour le moins infructueuse vu que au final je suis rentrée avec seulement une autrice racontant sa vie dans une ferme/plantation de café en Afrique et qui est ... danoise (oui, oh, ça va , hein. Et puis j'avais pas encore lu d'auteur/trice danois.e). La ferme africaine de Karen Blixen.
Au début j'ai un peu tiqué parce que j'ai pris ce livre au hasard et voir qu'il fait 500p. m'a mis la pression ("y a intérêt à ce que tu l'aimes!") et que dans l'avant-propos l'éditeur se targue d'une nouvelle traduction faite à partir du danois (et pas depuis la traduction anglaise comme la 1ere édition) et collant aux propos de l'autrice. De ce fait, il rappelle que ça a été écrit au début du XXe siècle, et qu'il ne faut pas être choqué de certains termes employés (nègres, mes gens, etc.)
Bref, un pavé de 500p. aux sous-entendus malsains. Chouette. :goth:
Mais en fait il n'en est rien. Alors oui, à notre époque l'autrice choisirait d'autres termes, mais en la lisant on comprend qu'elle ne se sent pas supérieure aux Noirs qui l'entourent du fait de sa peau blanche. Nègre n'est clairement pas connoté négativement. Son livre est une déclaration d'amour à l'Afrique et à ses peuples donc la taxer de racisme serait malvenu: elle relate les différences de comportements, de façon de voir les choses etc comparé aux européens mais sans aucun jugement de valeur mieux/pire. Elle constate une différence, point.
Quant au contenu, j'avais peur que ce soit trop centré sur la production de café (organisation des transports, compta, ventes, tout ça) et en fait pas du tout. La ferme est immense, compte sa demeure mais aussi toutes celles des gentes qui vivent sur et de son exploitation donc finalement c'est une vie de village qu'elle raconte, avec ses personnages, son organisation, ses drames, ses petits événements marrants qui sortent du train-train. J'adore, et en plus c'est une belle écriture qui se lit facilement sans être "facile" (comprendra qui peut :cretin:). J'ai lu 200 pages en 3 jours (de nuit, après le boulot), c'est tout dire.
 
1 Septembre 2014
948
4 378
3 864
Est-ce que je viens de finir "Le sang du dragon" de Patricia Briggs? Oui.
Je pensais pas dévorer aussi vite le 2ème et dernier tome... Je suis triste que ce soit pas une trilogie, j'ai quand même beaucoup accroché aux personnages et à l'univers. Un petit rab ça aurait pas été de refus! Mais on voit que l'auteure a pensé son intrigue sur les deux tomes, elle est finie.
Par contre les autres séries de l'auteure ne me font pas envie.

Bon je vais tourner la page (littéralement haha) sur cet univers et ses personnages en relisant le tome 3 de la Passe-Miroir! (par contre avec quoi pourrais-je tourner la page de la Passe-Miroir quand j'aurais fini le tome 4? :hesite:... ... --> :halp:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes