Quel livre lisez-vous en ce moment ?

18 Septembre 2019
48
62
64
@Elyon_64 : J'adore la série de l'Assassin Royal. Je l'ai lu après l'adolescence et j'ai très vite accroché grâce au style de l'auteur et à l'histoire. Je te souhaite de l'apprécier jusqu'au bout. En tout cas, tu me donnes envie de lire : Des fleurs pour Algernon. ça a l'air passionnant.

Sinon, je suis en train de relire La Moïra de Henri Loevenbruck. C'est une série de livres de fantasy que j'avais beaucoup appréciée étant plus jeune. Et j'avais un peu oublié l'histoire, donc je me replonge dedans. Et c'est avec plaisir. Le style de l'auteur est vraiment agréable et l'histoire pleine de rebondissements.

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
J'ai passé un excellent moment avec le pevel. C'est comme si hercule poirot rencontrait des licornes. Avant de me lancer dans le tome 2, j'enchaîne avec l'ultime question de Julie zeh. Un livre très prenant dont il ne faut pas lire le quatrième de couverture. J'en suis au tiers environ, et c'est le genre de bouquins qui joue avec les styles, en plus d'être divinement écrit.

26 Avril 2015
7 227
89 233
4 834
J'ai fini le premier tome de L'Assassin Royal aussi (Poke @Elyon_64) et moi par contre je ne les avais jamais lu donc je découvre ! J'ai eu une période dans ma jeunesse pendant laquelle je lisais un peu de fantasy mais je ne sais pas pourquoi, j'avais toujours du mal à visualiser les paysages, je me perdais dans ces noms de villes qui n'existaient pas etc, je crois que j'étais trop terre à terre et je manquais d'imagination. Au final je suis contente de n'avoir commencé cette saga que maintenant parce qu'aujourd'hui j'arrive à me représenter les choses d'après les descriptions et à me laisser entraîner par l'histoire. J'ai lu plusieurs critiques qui disaient que le rythme étaient lent, il l'est peut-être un peu au début mais c'est essentiel je trouve de bien faire connaissance avec les personnages de base quand on sait qu'il y a 12 tomes à suivre. Et puis je trouve qu'il se passe déjà beaucoup de choses en 560 pages, ce n'est qu'un enfant pardi :yawn:

Je suis en vacances donc je n'aurai pas accès au tome 2 avant mon retour, entre temps j'hésite entre les 2 autres livres que j'ai emmené avec moi, à savoir Expiation de Ian McEwan ou un autre livre de Fantasy sorti tout droit de mon placard de livres achetés il y a plus de 10 ans mais auxquels je n'ai jamais touché (comme L'Assassin Royal en fait), Le Secret de Ji tome 1. Je sais pas si je veux rester dans le même genre littéraire ou pas en fait :hesite:

8 Février 2015
689
6 631
4 064
Bordeaux
@l0ryne je suis actuellement en train de lire aussi un livre de Ian McEwan, il s'agit de "Opération Sweet Tooth"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur le papier, le résumé m'a beaucoup plu. En pratique j'ai du mal à avancer dans le livre, j'ai d'ailleurs lu un autre livre pour couper ma lecture. J'ai donc (presque) fini le 1er tome de A la croisée des mondes et je n'ai pas réussi à accrocher tant que ça ..

18 Septembre 2019
48
62
64
@l0ryne Je ne pourrais pas te dire ce que je pense de l'auteur Ian McEwan, car je n'ai jamais lu l'un de ses livres. Je voulais te dire que j'avais beaucoup aimé Le Secret de Ji. La série est vraiment intéressante. Mais là aussi, tu t'attaques à une série assez longue (moins longue que l'Assassin Royal), puisque c'est suivi par la série : Les enfants de Ji.

26 Avril 2015
7 227
89 233
4 834
@Mitzy C'est marrant, crois que le récit à la première personne c'est une des choses qui m'a le plus permis d'entrer dans l'histoire !

@Coffret J'ai décidé d'être sage et de ne pas me lancer dans les 2 sagas en même temps, j'ai donc commencé Expiation et pour l'instant j'accroche bien mais il paraît qu'il finit par y avoir des longueurs, on verra bien ! (Poke @InsomniacOlympics)

30 Mai 2016
209
2 352
814
32
Saint-Éloy-les-Mines
Récemment, j'ai lu American Gods de Neil Gaiman.
Le seul contact avec son travail que j'avais eu jusqu'à présent, c'était le roman Good Omens, qu'il avait co-écrit avec feu Terry Pratchett. La patte de ce dernier était très présente dans le livre, avec sa dose de nonsense, de sagesse et d'humour piquant. J'ai donc attaqué la lecture d'American Gods avec la sensation de plonger dans l'inconnu (je précise que je n'ai jamais vu la série éponyme).
Et à ma propre surprise, malgré un rythme assez lent et un univers très onirique et fantastique, j'ai vraiment adoré ! À condition de lire un peu attentivement, on se retrouve vite immergée dans ce monde si particulier, à réfléchir et à s'interroger sur les religions, anciennes et nouvelles, et ce même après avoir fini le livre. Enfin, je sais que je l'ai reposé en faisant "Wahou".
Sinon je suis en train de lire (mieux vaut tard que jamais) la saga du Trône de Fer. Malgré des descriptions à rallonge, le bon George a réussi à capter mon attention et j'attaque chaque page avec impatience. :jv:

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
J'ai fini The Calculating stars de Mary Robinette Kowal!
C'était vraiment une bonne lecture
C'est aussi un bon livre pour reparler du rôle des femmes dans la conquête spatiale même si ça se passe dans une réalité alternative il y a des liens avec "Les figures de l'ombre". Cette période où des femmes excellentes en mathématiques sont plus efficaces et plus fiables que les machines, l'époque où toute la science pour envoyer des fusées dans l'espace est à inventer... Bref j'ai beaucoup aimé.
Reste plus qu'à mettre la main sur le tome 2 mais j'ai vu que ma bibliothèque ne l'avait pas, je verrais pour faire une suggestion je pense ^^

J'ai commencé "Fantômes et samouraïs" de Kido Okamoto c'est des enquêtes policières un peu surnaturelles qui se passent à l'époque Edo, c'est agréable à lire (et ça fait pas peur car moi les histoires de fantômes :fear:)

14 Octobre 2016
93
458
2 924
La Maison - Emma Becker
Roman sur les maisons closes de Berlin où l'auteure a travaillé deux ans. Intéressant ; ce n'est pas une apologie de la prostitution, mais l'auteure pose un regard aimant sur la maison et ses habitantes, tout en racontant les horreurs de certains clients... Je n'ai pas encore fini donc je ne sais pas s'il y a une "conclusion" à tout ça.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes