@namaeganai ce genre de bidouillages sur les découpages devrait être interdit!
J'ai fini "Ni vues, ni connues" du Collectif Georgette Sand. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire toutes ces petites biographies (3 pages chacune) et parfois j'aurais voulu en savoir plus!
Par contre le ton de certaines biographies m'a clairement agacé, rajouter entre parenthèses des commentaires du genre "coucou la charge mentale" c'était pénible. Je trouvais que ça cassait le sérieux du livre.
J'ai fini "La péninsule aux 24 saisons" de Mayumi Inaba. Déjà la couverture est magnifique.
Sinon sur la lecture je suis mitigée, l'écriture est très belle, poétique, on ressent l'atmosphère décrite par l'auteure mais je trouve qu'il manquait quelque chose. Peut-être j'aurais bien aimé en savoir sur comment le fait de passer une année entière (soit 24 saisons japonaises) sur une péninsule à la campagne aide le personnage principal à faire le point sur sa vie. La nature et son quotidien sont beaucoup décrit mais il manque des éléments sur sa vie, le livre reste vague et j'étais un peu frustrée en refermant le livre.
J'ai commencé "Shades of magic" de VE Schwab. La version française a gardé le titre original ça m'a un peu surprise, ça fait plus pour les films que les livres. Sinon c'est de la fantasy sur 4 mondes connectés au niveau de Londres, dans chaque monde la magie se manifeste de différentes manières et Kell du Londres rouge est un des derniers magiciens à pouvoir passer d'un monde à l'autre. Le Londres noir a été détruit par la magie, il est interdit d'y accéder ou d'en ramener des objets pour éviter une contagion. Kell a l'habitude de passer des objets d'un monde à l'autre sauf du noir jusqu'à ce qu'il emporte par erreur un objet du Londres noir dans le Londres gris. Il se fait voler la pierre par une jeune voleuse, il doit aller tout faire pour éviter la disparition du Londres rouge et du Londres gris.
J'en suis encore qu'au tout début (il a même pas encore la pierre noire) mais ça a l'air prometteur!
Enfin j'ai commencé "Une histoire de tout... ou presque" de Bill Bryson. C'est un ouvrage de vulgarisation d'histoire des sciences. C'est très bien écrit et compréhensible, en prime c'est Bill Bryson donc c'est drôle!
J'ai téléchargé l'appli "Gleeph" pour les livres (en plus de Goodreads!), contrairement à goodreads ils proposent tous les jours une vingtaine de livres qui pourrait m'intéresser, ma PAL monte en flèche