Quel livre lisez-vous en ce moment ?

26 Avril 2015
7 227
89 232
4 834
@Mitzy C'est marrant, crois que le récit à la première personne c'est une des choses qui m'a le plus permis d'entrer dans l'histoire !

@Coffret J'ai décidé d'être sage et de ne pas me lancer dans les 2 sagas en même temps, j'ai donc commencé Expiation et pour l'instant j'accroche bien mais il paraît qu'il finit par y avoir des longueurs, on verra bien ! (Poke @InsomniacOlympics)

30 Mai 2016
209
2 352
814
32
Saint-Éloy-les-Mines
Récemment, j'ai lu American Gods de Neil Gaiman.
Le seul contact avec son travail que j'avais eu jusqu'à présent, c'était le roman Good Omens, qu'il avait co-écrit avec feu Terry Pratchett. La patte de ce dernier était très présente dans le livre, avec sa dose de nonsense, de sagesse et d'humour piquant. J'ai donc attaqué la lecture d'American Gods avec la sensation de plonger dans l'inconnu (je précise que je n'ai jamais vu la série éponyme).
Et à ma propre surprise, malgré un rythme assez lent et un univers très onirique et fantastique, j'ai vraiment adoré ! À condition de lire un peu attentivement, on se retrouve vite immergée dans ce monde si particulier, à réfléchir et à s'interroger sur les religions, anciennes et nouvelles, et ce même après avoir fini le livre. Enfin, je sais que je l'ai reposé en faisant "Wahou".
Sinon je suis en train de lire (mieux vaut tard que jamais) la saga du Trône de Fer. Malgré des descriptions à rallonge, le bon George a réussi à capter mon attention et j'attaque chaque page avec impatience. :jv:

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
J'ai fini The Calculating stars de Mary Robinette Kowal!
C'était vraiment une bonne lecture
C'est aussi un bon livre pour reparler du rôle des femmes dans la conquête spatiale même si ça se passe dans une réalité alternative il y a des liens avec "Les figures de l'ombre". Cette période où des femmes excellentes en mathématiques sont plus efficaces et plus fiables que les machines, l'époque où toute la science pour envoyer des fusées dans l'espace est à inventer... Bref j'ai beaucoup aimé.
Reste plus qu'à mettre la main sur le tome 2 mais j'ai vu que ma bibliothèque ne l'avait pas, je verrais pour faire une suggestion je pense ^^

J'ai commencé "Fantômes et samouraïs" de Kido Okamoto c'est des enquêtes policières un peu surnaturelles qui se passent à l'époque Edo, c'est agréable à lire (et ça fait pas peur car moi les histoires de fantômes :fear:)

14 Octobre 2016
93
458
2 924
La Maison - Emma Becker
Roman sur les maisons closes de Berlin où l'auteure a travaillé deux ans. Intéressant ; ce n'est pas une apologie de la prostitution, mais l'auteure pose un regard aimant sur la maison et ses habitantes, tout en racontant les horreurs de certains clients... Je n'ai pas encore fini donc je ne sais pas s'il y a une "conclusion" à tout ça.

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
L'ultime question de Julie zeh était génial. Je suis pas très polar mais j'ai adoré celui-là. Puis l'écriture est sublime.

L'elixir de l'oubli de pierre pevel était sympa, sans plus.mais je l'ai peut-être lu trop rapidement après le premier tome du paris des merveilles.

J'ai adoré le club des miracles relatifs de nancy huston. La typo rend bien le déphasage du personnage principal. Seul défaut, il n'y a pas vraiment de fin et il faut relire le quatrième de couverture après la lecture pour comprendre de quoi il est accusé exactement. Mais les personnages sont bien développés.

Le crime du comte de neville d'Amélie Nothomb. Beaucoup aimé aussi dans le genre lecture coupable.

En ce moment, je lis un bon pavé qui devrait me tenir la semaine. La première intégrale de la saga vororsingen de lois mcmaster bujold. C'est pas mal, mais ca ne me fait pas rêver, vu que je ne suis pas non plus space opera.

26 Avril 2015
7 227
89 232
4 834
J'ai fini le tome 2 de L'Assassin Royal et j'enchaîne avec L'Alchimiste de Paulo Coelho.
Je suis chez une amie en ce moment et elle me l'a conseillé par rapport à ma situation actuelle, elle m'a dit que ce livre avait changé beaucoup de choses pour elle et sous couvert de "Tiens je voulais le relire, je vais l'acheter comme ça tu pourras le lire pendant les quelques jours où tu es là" elle me l'a offert.
J'attends donc de voir s'il aura le même effet sur moi que sur elle !

Dernière édition :
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
J'ai fini Des fleurs pour Algernon, très chouette lecture même si j'ai été beaucoup plus emballée par la première partie que la deuxième. Je pense que la réflexion aurait pu aller plus loin, mais c'est quand même super intéressant et ça apporte une bonne réflexion sur le concept de l'intelligence et des rapports humains. Le livre m'a fait penser à Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur pour son style et ses côtés un peu "superficiels/naïfs", c'est peut être le style de l'époque. C'est le genre de lecture que j'aurais adoré étudier en classe mais aujourd'hui j'avoue que j'aurais aimé que ça aille plus loin au niveau scientifique/socio.

Et j'ai repris l'Assassin Royal (je vois qu'on est plusieurs ici :d), j'ai presque fini le tome 2, moins passionnant que le 1 (Molllyyyyyyy, aarg) mais hate de continuer quand même.

12 Juin 2014
1 791
8 827
5 174
@l0ryne Je veux bien un retour (sans spoiler si possible) sur L'alchimiste. Il paraît que c'est un très grand livre (je ne parle pas en taille bien sûr ^^). Il m'intrigue beaucoup, j'ai failli l'acheter l'autre jour mais ma PAL est déjà trop grande... :shifty:

Je suis toujours en train de lire Guerre et Paix et bordel c'est troooooooop bien !! :dowant: J'arrive bientôt à la moitié et je sens que ça va être une de mes meilleures lectures de l'année ! <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes