Quel livre lisez-vous en ce moment ?

3 Avril 2011
84
540
4 744
30
J'ai terminé les trois premiers tomes de la série Helen Grace de M.J Arlidge, effectivement c'est mieux de les lire dans l'ordre :cretin: Ca se lit vite et bien comme les chapitres sont ultra courts. Par contre je trouve toujours les fins ultra rapides et les perso n'ont pas l'air trop atteints par toutes les horreurs qui leur arrivent :lol: . Je continuerai la série mais je fais un petit break. J'ai commencé 5 jours de Douglas Kennedy qui est un auteur que j'aime beaucoup.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
J'ai difficilement commencé La Voie des Rois de Brandon Sanderson, 1400 pages divisées en 2 tomes, j'ai un peu de mal à vraiment m'investir dedans pour l'instant.

Du coup j'ai aussi commencé L'éveil du Leviathan (the Expanse tome 1) de James S. A. Corey, un space opera. Pour l'instant j'aime bien mais je dois le lire sur mon téléphone donc malheureusement c'est un peu bof. Et alors les scènes dans l'espace où les gens se baladent juste avec leur petite combinaison là, ça me met tellement mal :yawn:
 
27 Novembre 2015
515
2 386
3 064
Dors ma jolie de Mary Higgins Clark. J'ai des doutes quant à la qualité de la traduction concernant certaines phrases mais c'est un policier qui se lit assez vite.

Cas un peu particulier : 20000 lieues sous les mers de Jules Verne. Je suis tombé sur le livre dans ma bibliothèque sans réaliser que la collection l'avait découpé en deux tomes et forcément je n'ai que le tome 1. :lunette: Ca se lit bien et j'ai ressenti le côté émerveillement lié à la découverte de l'univers mais j'avoue que les détails ultra précis par moment ont un peu ralentit le rythme de ma lecture.
 
23 Novembre 2019
9
45
674
J'ai lu Tropique de la violence de Nathacha Appanah, j'ai tout de suite été happé par l'histoire de Moïse, un adolescent parmi tant d'autres à la dérive et vivant dans la violence d'un bidonville de Mayotte surnommé '' Gaza''. Le livre se lit d'une traite, on est plongé brutalement au coeur de la violence omniprésente du bidonville, l'auteur a choisi de raconter l'histoire de Moïse à travers la parole de 5 personnages dont Moïse et c'est plutôt réussi. Je conseille fortement ce livre, très émouvant !
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
Fini déclin et grandeur des grandes villes américaines. Ou quelque chose comme ça de jane jacobs. Intéressant pour la plongée historique dans les villes américaines du siècle dernier, mais laborieux et traduit avec lrs pieds.

J'ai commencé caliban et la sorcière de silva frederici. Une histoire économique et sociale des femmes. Un des postulats est que la chasse aux sorcières a été aussi cruciale dans le développement du capitalisme que l'esclavage ou l'accumulation de capital. C'est de la bombe, bébé. Très fluide, clair et bien ecrit. J'en suis qu'au début, mais je sens que je vais le dévorer
 
1 Septembre 2014
950
4 392
3 864
@namaeganai J'avais pas trop l'intention de lire prochainement Terremer mais ma cousine a qui appartient le livre s'est plainte qu'elle prêtait beaucoup de livres et qu'on les lui rendait pas... Donc je m'y mets! Comme ça je pourrais lui rappeler qu'elle a quelques uns de mes livres depuis au moins 2 ans :lol:
J'ai eu un petit peu de mal à rentrer dedans (les 50 premières pages m'ont pas emballées) mais là c'est bon ^^
(au fait tu nous signalais un problème de chevilles au début du confinement, j'espère que ça va mieux!)
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Lucieloukim merci. Bah j'attends qu les kins soient déconfinés XD. mon copain aussi, mais lui, c'est pour le dos. On fait la paie de petits vieux tout abîmés.

Sinon, j'ai bien avancé dans le quatrième tome de histoire de la vie privée, de la révolution à la grande guerre. Cette série est toujours aussi passionnante!

Pour Caliban et la sorcière, ça commence à être un peu plus sérieux.

J'aimerais bien lire de la fiction ce week-end, quand j'aurai terminé mes deux essais. Peut-être finir point of Honour, ou avancer dans les livres empruntés à la bibliothèque municipale.
 
14 Octobre 2016
94
463
2 224
Le prieuré de l'oranger, de Samantha Shannon. Ce gros pavé me faisait de l'oeil depuis un moment j'ai j'étais freinée par l'épaisseur du machin : parfait donc pour le confinement. Je ne suis pas déçue, je l'ai dévoré. C'est de la fantasy facile à lire ; il faut aimer les histoires de dragons et les dizaines de noms de contrées à apprivoiser, et ensuite c'est un régal. Pleins de perso féminins forts et variés, des histoires d'amour LGBT, et l'histoire trouve sa fin dans cet unique tome.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
Fini la huitième reine, de bina shah. Puissant, sur fond d'assassinat de benazir butto. Ce roman se lit comme un essai, et on en apprend beaucoup sur l'histoire du Pakistan

Fini caliban et la sorcière de silva federici. Comme je lr disais plus haut, l'idée est que la terreur instaurée par la chasse au sorcière a empêché le maintien d'une conscience de classe et à permis l'émergence du capitalisme mercantile. Je n'ai pas adhéré à toutes les thèses du livre, mais celle-ci m'a marquée. L'écriture était fluide et agréable.

Fini histoire de la vie privée tome 4. Le 19e. Beh c'était pas gai non plus, même si une bonne base pour degrossir l'émergence de l'individu.

Fini pandora hearts 5. Enfin du pipou!

Bon, cette fois c'est fantasy. Oui, mais quoi?
 
Dernière édition :

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
Hello !!

J'ai commencé/fini pendant le début du confinement : Tout ce qui est sur Terre doit périr - La Dernière Licorne.
Je suis une grande fan de Michel Bussi et là se confirme une fois de plus !

Digne d'un Indiana Jones Moderne sur l'histoire ou plutôt le mythe du naufrage de Noé. On y suit plusieurs personnages, à plusieurs endroits et même à plusieurs époques parfois. On y suit une jeune bergère Kurde d'une dizaine d'années digne héritière d'un secret datant d'avant JC, puis une fois Zac un homme mystérieux qui persuade deux scientifiques pour l'aider à sa recherche de la vérité et pour finir une équipe de mercenaire/terroriste qui contrairement à Zak, n'hésite pas à utiliser la violence pour découvrir la vérité de cette affaire.

C'était intense, on est dans l'histoire dé le début, même si on n’est pas trop concerné par la religion, parce que c'est quand même porté sur la bible et l'histoire de Noé. Les personnages sont attachants (bon pas tous, y'a des sacrés ***), il y a des rebondissements. Ça se lit vraiment très bien.

Maintenant faut que je trouve autre chose :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes