J'ai entamé La panthère des neiges de Sylvain Tesson ...
Ce livre est dans ma wishlist depuis des mois !! Je suis fan de photographie, notamment animalière. Je suis encore qu'au stade des oiseaux et des souris mais la chasse photographique est tellement excitante. Ce livre m'intéresse beaucoup, hâte de le lire !
Depuis mon dernier message ici, j'ai lu
Le Maître du Haut-Château de Philip K. Dick et j'ai adoré !

C'est une uchronie qui se déroule dans les années 1960 en Amérique (les Alliés ont perdu la Seconde guerre mondiale). Puis l'histoire va vers un sens auquel je ne m'attendais pas et j'aime beaucoup l'idée. Par contre c'est frustrant car il aurait dû y avoir une suite mais l'auteur ne l'a jamais écrite. Donc bon, ça se termine sans que les intrigues soient clôturées, c'est dommage. Mais j'ai quand même bien aimé ce roman. Je lis très rarement de la SF mais du coup j'ai bien envie de lire aussi
Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? (de K. Dick toujours),
Ensuite j'ai enchaîné avec
A l'Ouest, rien de nouveau d'Erich Maria Remarque. Un classique de la littérature sur la 1ère guerre mondiale. Très belle plume et une jolie poésie malgré l'horreur des événements. Ça m'a beaucoup plus également
Et je vais bientôt terminer
La fortune des Rougon d'Emile Zola qui est le 1er tome des Rougon Macquart. J'avais déjà lu 4 autres tomes des RM qui m'ont décidée à lire la saga en entier. Du coup cette fois je commence par le début !!

Et c'est drôle de retrouver l'origine de tous les personnages que j'ai déjà rencontrés dans les autres romans. Le style de Zola m'avait manqué !
J'ai également lu un recueil de textes d'Olympe de Gouge.