Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Septembre 2014
950
4 390
3 864
@Clematis je comprends tout à fait, au début le personnage de Ged est horrible on a envie de lui coller des baffes! J'avais failli laisser tomber aussi mais son personnage évolue beaucoup dans ce tome et il devient bien plus supportable ^^
 
  • Big up !
Réactions : Clematis

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'ai lu l'histoire de M. Sommer. quand Patrick Süskind est illustré par Sempé, ça promet du lourd. Au final, j'ai plutôt aimé mais ça reste en demi-teinte. L'histoire est mignonne, un peu lente, mais avec ce côté suranné que j'aime bien et puis les illus de Sempé, c'est pas possible de pas les aimer. M.Sommer, il ne fait que passer d'un pas rapide dans les souvenirs d'un petit garçon qui grandit au fil des pages, et reste énigmatique jusqu'à la fin/sa fin. Le livre se finit en points de suspension, ça peut déplaire ou pas. Mais pour un dimanche aprèm tranquille ca a été une lecture idéale.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
J'ai passé ma journée à lire

re-enchanting the world: feminism and politics of comons de silvia federici. sur la notion de bien commun, par rapport aux biens privés et publics, et comment cela touche particulièrement les femmes d'une manière globale, puisque ce sont elles qui travaillent en majorité le sol, notamment en afrique. je suis en train de me radicaliser en bibliothèque. ca m'a bien décillé les yeux.

jakabok, le démon de gutenberg, de clive barker. du fantastique/vaguement horreur. ben ca touchera surtout celleux qui sont chatouilleux au niveau religion. j'ai trouvé très daté, pour le coup.

flamme obscure, origines, tome 2 de jennifer l. armentrout. je ne suis clairement pas de la bonne tranche d'âge pour aimer ce genre 'artefact. encore une histoire d'une fille banale, mais tellement belle, et en fait elle est spéciale, et c'est un extra terrestre qui fait qu'elle s'en rend compte. PAN!

et sinon j'ai bien avancé dans

représentations et comportements en temps d'épidémie dans la littérature imprimée de peste /1490-1720). c'est une thèse. c'est passionnant. du coup, le coup de l'attestation pour avoir le droit de sortir de chez soi en temps d'épidémie, c'est pas nouveau du tout. par contre, les francaises s'en sortent bien. c'était 20 30 pas en dehors de la maison à l'époque, et tu pouvais te faire tuer si tu dassais sans permission. et autres anecdotes savoureuses pour briller en soirées skypiennes.

les plantagenêts, dan jones. c'est un roman historique sui se lit comme un essai. du coup, je préfère. mais punaie, faut suivre qui trahit qui. l'écriture est un poil trop rapide pour moi.

le chapiteau vert de ludmila oulitskaïa. j'avais lu les 100 premières pages au compte-goutte, n'étant pas plus intéressée que ca par la masculinité toxique qui semblait s'en dégager. et j'ai été happée par les 200 suivantes. j'ai du me faire violence pour m'arrêter et aller manger un truc. c'est une fresque flamboyante dont oulitskaïa a le secret. par contre, à nouveau, il y a de très nombreux personnages, et c'est parfois difficile de se rappeler de qui est qui.

the burning white, brent weeks. j'ai avancé de 4%, yeah. bon, sur un livre de plus de 1200 pages sur la liseuse, c'est quand même pas mal. eh bien même en avancant à pas de fourmi, le suspense ne retombe pas. j'adore toujours autant.

je commence à croire que j'ai réussir à finir tous les bouquins que j'ai empruntés à la bibliothèque tout en faisant baisser ma pàl de bouquins achetés. ca fait quand même 6 ou 7 bouquins terminés en un weekend.
 
13 Novembre 2020
83
230
194
Finalement, j'avance pas très vite sur Le héros aux mille et un visage, comme prévu, le livre (ou plutôt la brique) est assez dense et décousu. C'est vraiment intéressant mais lourd. A côté j'ai lu quelques livres comme les Fables de La Fontaine. C'est d'ailleurs assez incroyable que certaines fables qu'on a apprises à l'école restent quand même encrées.

J'ai terminé ça peut pas rater ! de Gilles Legardinier, j'ai trouvé l'histoire assez sympa à lire.

Et enfin, Demain est un autre jour écrit par Lori Nelson Spielman. Lui pour le coup me laisse plus sur la réserve. Il est bien écrit, il laisse une réflexion très intéressante sur la vie et les choix qu'on fait mais il y a quelque chose qui me chiffonne dans cette histoire et je n'arrive pas à mettre la main dessus.

J'ai ressorti de ma PàL le livre de Lewis Caroll Les aventures d'Alice au Pays dus Merveilles, et d'autres livres sur le développement perso, les romans philo. A voir ce que je vais vraiment lire !
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Ca fait un moment que j'ai pas parlé de ce que j'ai lu, ça va être long :lunette:

Virgin River 2, Robyn Carr. C'était très sympa, j'adore l'ambiance petite ville et les personnages. Je suis jamais hyper passionnée par la partie romance, mais tout ce qu'il y a autour compense largement.

Les filles oubliées, Sarah Blaedel. C'était longuet, il se passe pas grand chose, et puis la "révélation" :goth: je recommande pas du tout

Les yeux bleus, Sébastien Didier. Le mec a écrit un scénario de série télé plus qu'un roman. Trop trop trop de tout, de détails inutiles, de timelines, de personnages qui apparaissent une fois et puis repartent. Bref, pas terrible non plus.

The Darkest Place, Jo Spain. Jo Spain, elle déconne pas quand elle écrit un thriller avec en trame de fond le passé pas hyper glorieux de l'Irlande sur pas mal de choses. Dans le 1er tome c'était les Magdalene Laundries où on envoyait toutes les femmes dont on voulait pas, violées, enceintes, et où, évidemment, elles étaient maltraitées, leurs enfants volés, etc... Dans ce tome 4, elle se penche sur les "asylums" où on "traitait" les personnes atteintes de maladies mentales (réelles ou prétendues) mais qui étaient plus proches des manoirs de tortures que des hôpitaux. Si vous lisez en anglais, sa série Tom Reynolds c'est vraiment bien.

Le témoignage du pendu, Ann Granger. Petit policier historique, ça se lit bien, juste un peu déçue de la fin et de son deus ex machina qui résout tout. Devoir recourir au "hasard" parce qu'on est bloqué dans sa résolution, ça la fout mal.

Et enfin lecture en cours La Prisonnière du temps de Kate Morton. Il me reste 400 pages, il faudrait que je le rende demain, et il me demande tellement de concentration :yawn: J'en suis même pas à la moitié et on a déjà 4 timelines différentes :ko:
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Je suis en train d'essayer de lire Le problème à trois corps mais j'ai du mal avec le début, qui me fait peuuuur (et vu que je lis souvent le soir, je ferme vite le bouquin parce que sinon je vais faire des cauchemars :lunette: -je suis quelqu'un de courageux, sauf dans mon lit :lunette:). Ma coloc me dit que je pourrais passer le début sans trop de soucis, mais j'aime pas trop. Bref : j'essaie donc de lire ce bouquin, et j'ai bon espoir d'y arriver avant la fin de l'année :supermad:

En parallèle j'ai relu le tome 2 d'A la croisée des mondes (cette deuxième relecture me laisse perplexe, je l'ai relu pour mieux saisir la symbolique et la richesse de certains passages, mais parfois je me dis que le bonhomme s'est emballé et a complexifié pour pas grand-chose :hesite: -ce qui n'empêche que j'adore cette saga), Les fabuleuses aventures de Nellie Bly et Asiles d'Erving Goffman. Et quelques vieux Picsou Magazine <3
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'ai terminé Canicule de Jane Harper que quelqu'un avait recommandé ici. Je ne pense pas que ça restera un souvenir impérissable (ou alors il souffre de la comparaison avec Niko Tackian). Bon page turner bien ficelé, transpirer par empathie avec les persos qui suent dans le bush australien est une expérience, mais un peu trop longuet/plat à mon goût. Je l'ai quand-même fini par plaisir, sans me forcer.

Je commence Thérèse Raquin (poke @J_Serpentine ). Je n'ai lu que quelques pages mais les deux persos principaux bien déséquilibrés sont prometteurs. Je sens venir le drame imminent :frotte:(et j'avais peur de trouver une prose complexe ou trop descriptive mais en fait ça se lit bien, du Zola - j'avais toujours considéré Au bonheur des dames comme un livre à part dans son oeuvre, plus "facile")
 
15 Janvier 2018
3 584
53 740
3 314
27
Avec deux petits jours de retard, voici donc le bilan de novembre ! Ce mois-ci j'ai eu envie de vachement diversifié mes lectures, et ce fut une belle réussite !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le mois de décembre a déjà bien commencé ! J'ai terminé hier Le bal des folles et aujourd'hui je veux commencer le deuxième tome du Livre des Martyrs de Steven Erikson. Le mois de décembre promet d'être bien chargé, et j'ai déjà commencé à préparer mes listes pour 2021 !
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Bilan: @J_Serpentine je te mets dans ma team d'influenceuses lectures. Absolument rien ne m'a déçue dans Thérèse Raquin (et pourtant je partais avec un apriori, parce qu'après Eugénie Grandet et Modeste Mignon, les personnages féminins passifs et bien komifo des livres éponymes ça ne me transcendait pas): la longueur juste comme il faut, une belle écriture, le dramaaaa (comme tu dis) et puis c'est la première fois que j'ai vraiment compris le "courant naturaliste": les persos sont tellement présentés comme 2 rats de labo qu'on étudie selon comment on change leur environnement! Voilà, superbe découverte!
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
Ca donne envie de lire Thérèse Raquin @nezentrompette ! Pour quand j'aurais fini tous les RM :cretin:
Pour l'instant je suis toujours dans La joie de vivre (merveilleusement plombant... Je crois que c'est le plus déprimant que j'ai lu pour l'instant, devant l'Assommoir assurément !)
Par contre moi j'aime beaucoup Modeste Mignon, je le trouve super drôle :yawn: C'est mon Balzac préféré (même si je suis loin d'avoir tout lu) !
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
J'i commencé je m'habillerais de nuit de terry pratchett. ca commence avec de la violence conjugale et infantile. je pensais pas qu'un pratchett me renverrait tout ca un jour. après avoir lu un recueil de nouvelles et l'hivernier, j'imaginais plus léger. du coup je peine à avancer.

fini plein de bouquins chiants dont j'ai pas envie de parler. le dernier en date est histoire du climat de l'an mil à nos jours, de ladurie.

commencé la saison des apparences: naissance des corps d'été de christophe granger, ca a l'air bien
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes