Récemment j'ai lu
Anne of Green Gables de Lucy Maud Montgomery.
C'est après avoir regardé la série que j'ai eu envie de découvrir ce livre qui a été un tel succès à travers le monde ! J'ai beaucoup aimé, même si j'aurais préféré le découvrir adolescente ! J'ai essayé de le lire à travers mon âme d'enfant, et c'est une jolie lecture, pleine de poésie, de messages d'espoir, d'optimisme, et d'amour (pas dans le sens romance, mais plutôt de l'amour sincère qu'on peut ressentir pour ses ami.e.s, sa famille, une personne qui nous inspire..). Je pense que je lirai la suite
J'ai enchaîné avec
Seul dans Berlin de Hans Fallada, ça a l'air d'être un bon livre mais j'ai lu à peine une centaine de pages et j'ai abandonné. Pas que je n'ai pas apprécié ma lecture mais je n'étais pas du tout dans le mood pour lire ce genre de livre. Passer des aventures de Anne of Green Gables à Hitler... C'était trop ! J'ai été trop optimiste quand je l'ai commencé
Mais je me le garde sous le coude pour un moment où je serais dans une phase plus propice à lire ce genre de roman.
Du coup je suis passée à
Mes copains, mon grand-père et moi, de Alyssa Hollingsworth. Lui je l'ai choisi complètement par hasard parce que j'ai emprunté une liseuse à ma médiathèque pour essayer alors je suis allée voir ce que je pouvais télécharger comme e-book sur le site de la médiathèque, je suis tombée dessus et je l'ai pris. Je n'avais pas lu le résumé et je ne m'attendais pas à ça. Finalement c'est un livre jeunesse qui parle de sujets assez difficiles aussi (la fuite de l'Afghanistan en temps de guerre, le parcours des réfugiés, les Passeurs, le terrorisme en Afghanistan, puis le racisme subi par les immigrés quand ils arrivent en Occident (Spoiler :
Quand le narrateur se fait traiter de terroriste quand il débarque à 12 ans dans un collège en Amérique.. Alors que toute sa famille a été tuée en Afghanistan par les terroristes... Ca soulève le cœur je trouve) Mais ça reste un livre jeunesse qui envoie aussi plein d'espoir, qui parle de solidarité, d'amitié, de comment on en vient à tisser des liens très forts avec de parfaits inconnus. J'ai passé un bon moment.
Et j'ai commencé hier
Au Soleil redouté de Michel Bussi. C'est mon deuxième livre de Bussi, j'avais lu Nympheas Noirs pendant le premier confinement, moi qui n'avait jamais lu de polar j'avais envie de m'ouvrir à ce genre, et après avoir bien apprécié Nympheas Noirs j'ai eu envie de lire un autre Bussi pour voir si j'aimais bien aussi, et si j'aime bien j'essaierai peut-être d'autres polars d'autres auteurs
(oui j'y vais petit à petit) Pour l'instant j'en ai lu un petit tiers et j'aime bien.