@Hidelgarde J'ai vraiment eu beaucoup de mal avec ces 2 premiers tomes. Le premier je l'avais trouvé assez long et décousu, le 2 j'ai eu l'impression d'avoir un peu une répétition d'A la croisée des mondes en plus plat. J'ai l'impression que Pullman refait exactement les mêmes thématiques sans apporter grand chose de neuf.
Lyra, j'ai aussi eu du mal à la comprendre (même si pour le coup qu'elle soit complètement paumée et dépressive me semble plutôt logique après la fin d'ALCDM...).
Mais je suis restée sceptique sur pas mal de ses altercations avec Pan, j'ai pas trouvé ça super bien amené.
Malcolm, n'en parlons pas. Il est treeees loin du charisme de Will et bon...
J'attends ceci dit le tome 3, parce que la fin du 2 m'intrigue quand même pas mal, mais pour l'instant, c'est un gros meeeeh personnellement.
Lyra, j'ai aussi eu du mal à la comprendre (même si pour le coup qu'elle soit complètement paumée et dépressive me semble plutôt logique après la fin d'ALCDM...).
Mais je suis restée sceptique sur pas mal de ses altercations avec Pan, j'ai pas trouvé ça super bien amené.
Malcolm, n'en parlons pas. Il est treeees loin du charisme de Will et bon...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'attends ceci dit le tome 3, parce que la fin du 2 m'intrigue quand même pas mal, mais pour l'instant, c'est un gros meeeeh personnellement.