@namaeganai ravie de lire que tu as aimé Elantris !
Pour ma part j'ai fini La horde du Contrevent de Alain Damasio.... et je me sens seule
Celles qui l'ont lu saisiront... j'ai été habitée par ce livre...Nous voilà plongé au sein d'une Horde de 23 hommes et femmes ultra charismatiques partis à la conquête de l'extrême Amont, ce bout de la Terre d'où souffle un vent effroyable et que personne n'a jamais atteint. L'alternance constante des points de vue est vite assimilée et participe à nous intégrer totalement à cette bande de personnages "bigger than life", à la fois acteurs et victimes d'une quête des origines aussi essentielle qu'absurde. La forme sert le fond d'une manière rare avec les jeux sur les sonorités/les mots/la ponctuation et cette pagination pleine de sens... J'ai adoré ce périple. Ils me manquent déjà Sov, Pietro, Oroshi, Aoi, Steppe, Golgoth et Caracole... C'est d'ailleurs sur ses mots que je finirai cet avis:
"Sur ce gradin en face de vous, rasés de frais, la mèche en vrille et la chemise en vrac, est placée tout à trac - en guenilles pour les meilleurs, pour les autres en haillons - la poussière du désert, ou pour mieux dire : sa coagulation... Ils sont l'orage marcheur! Ils sont la foudre lente! Ils sont de l'horizon les 23 éclats de verre, les copeaux bleus et les tessons - j'annonce et vous présente, hirondelles et damoiseaux, nobles éologues et porte-drapeaux, la légende de cette terre : la Horde du Contrevent! "
Pour ma part j'ai fini La horde du Contrevent de Alain Damasio.... et je me sens seule
Celles qui l'ont lu saisiront... j'ai été habitée par ce livre...Nous voilà plongé au sein d'une Horde de 23 hommes et femmes ultra charismatiques partis à la conquête de l'extrême Amont, ce bout de la Terre d'où souffle un vent effroyable et que personne n'a jamais atteint. L'alternance constante des points de vue est vite assimilée et participe à nous intégrer totalement à cette bande de personnages "bigger than life", à la fois acteurs et victimes d'une quête des origines aussi essentielle qu'absurde. La forme sert le fond d'une manière rare avec les jeux sur les sonorités/les mots/la ponctuation et cette pagination pleine de sens... J'ai adoré ce périple. Ils me manquent déjà Sov, Pietro, Oroshi, Aoi, Steppe, Golgoth et Caracole... C'est d'ailleurs sur ses mots que je finirai cet avis:"Sur ce gradin en face de vous, rasés de frais, la mèche en vrille et la chemise en vrac, est placée tout à trac - en guenilles pour les meilleurs, pour les autres en haillons - la poussière du désert, ou pour mieux dire : sa coagulation... Ils sont l'orage marcheur! Ils sont la foudre lente! Ils sont de l'horizon les 23 éclats de verre, les copeaux bleus et les tessons - j'annonce et vous présente, hirondelles et damoiseaux, nobles éologues et porte-drapeaux, la légende de cette terre : la Horde du Contrevent! "
j'avais lu le premier, j'avais bien accroché au style et je trouvais que l'histoire était plus bien rendue. Bon ca manque de la prose de Damasio, mais c'est un complément sympa !
suite à un avis ici (un peu comme toi, je me fournis en idées sur ce forum
). 

). J'ajoute la série des Nils Hazard (et pour la nostalgie, la série des Emilien). J'adore sa façon de dire la vérité, de raconter la vraie vie, d'aller à l'encontre des préjugés, dans des livres destinés à de jeunes ados (famille mono-parentale/recomposée, drogue, collégien-baby-sitter, handicap, etc...).