Coucou, me revoilou !
Cette fois-ci, et toujours dans l'univers du professeur Tolkien, j'ai lu Le Hobbit, et j'aurais dû commencer par là. Il va sans dire que je l'ai dévoré en un rien de temps.
Le personnage de Beorn, très sympathique à lire, m'a beaucoup rappelé la maison Mormont dans Le Trône de Fer : après tout, iels ont un ours comme emblème et eux/elles aussi sont des change-peaux (même si ce n'est pas le même pouvoir dans les deux univers). L'ours étant considéré comme le roi des animaux dans de nombreuses sociétés au Moyen Âge, ça donne une sacrée résonance aux personnages. Là encore, le professeur redonne ses lettres de noblesse à la littérature médiévale et aux poèmes épiques (Beowulf).
Cette fois-ci, et toujours dans l'univers du professeur Tolkien, j'ai lu Le Hobbit, et j'aurais dû commencer par là. Il va sans dire que je l'ai dévoré en un rien de temps.
Le personnage de Beorn, très sympathique à lire, m'a beaucoup rappelé la maison Mormont dans Le Trône de Fer : après tout, iels ont un ours comme emblème et eux/elles aussi sont des change-peaux (même si ce n'est pas le même pouvoir dans les deux univers). L'ours étant considéré comme le roi des animaux dans de nombreuses sociétés au Moyen Âge, ça donne une sacrée résonance aux personnages. Là encore, le professeur redonne ses lettres de noblesse à la littérature médiévale et aux poèmes épiques (Beowulf).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

), j'ai lu :
, et pourtant j'ai trouvé ça passionnant ! J'avais tout le temps envie de tourner les pages pour savoir ce qui allait arriver. J'adore les bouquins d'investigation dans ce genre-là, mais je n'ai pas l'impression qu'il y en ait beaucoup...
ça se lit hyper vite et ça s'oublie presque aussitôt. Mais ça aura au moins eu le mérite de me faire réfléchir à la question : "qui est-ce qui décide que tel ou tel livre est meilleur que d'autres, et pourquoi ?" 
Je n'en ai lu que quelques pages pour l'instant mais je pense que ça va me plaire !
) mais ça ne perturbait pas la lecture car chaque bouquin faisait un peu de remise en contexte, je crois (ok, j'avais totalement pris parti pour un personnage en particulier, du coup, à cause de cette lecture "à l'envers"
J'avais commencé avec La nuit des elfes, puis L'heure des elfes, avant de repartir en arrière sur le Crépuscule des Elfes (ouais aucune logique