J'ai enfin fini un livre !!!! Contrairement à certaines Madz qui ont carburé niveau lecture, mon quota en a pris un coup en cette fin d'été.
La faute à la fin des vacances dont j'ai bien profité, à la rentrée de l'Héritier au CP...
Bref j'ai donc fini la 2e partie du tome 2 des Archives de Roshar, Le livre des Radieux, de Brandon Sanderson.
Dans cette 2e partie du tome 2, les personnages principaux embrassent leur destinée et c'est réjouissant (Dalinar, ça valait le coup d'attendre

). Les héros se révèlent donc.
Les alliances deviennent plus franches qu'elles soient politiques, romantiques ou amicales (une bromance se profile pour mon plus grand plaisir). Les persos nous surprennent tout en restant cohérents.
La guerre entre Parshendis et Alethis prend aussi une nouvelle direction avec des rivaux qui n'ont pas livré tous leurs secrets.
Mais au sein même des Alethis, les luttes intestines se multiplient par rapport au pouvoir ou aux prophéties, ce qui augure peut être une tournure plus stratégique pour la suite.
Alors que des questions trouvent leurs réponses, de nouveaux mystères se dévoilent, encore plus intrigants.
La saga des archives de Roshar n'a pas fini de m'épater.
Encore un rollercoaster, un grand spectacle littéraire !