Quel livre lisez-vous en ce moment ?

M

Membre supprimé 361255

Guest
@Missty0910
Je connais pas ce livre de Marc Levy mais comme tu le trouve bien je vais le lire , moi je lis pas trop du marc Levy c est ma sœur qui lis beaucoup les livres de Marc Levy
 
  • Big up !
Réactions : Sherynou
1 Septembre 2014
948
4 378
3 864
Oula un petit moment que je suis pas venue ici! Bienvenue aux nouvelles têtes ^^

@La Dame Grise j'espère que tu as pu faire ton choix et que tu ne vas pas te retrouver à court!
Je vais partir aussi pour un périple en France de 10 jours avec 4 destinations différentes, j'aimerai n'emporter qu'une valise cabine, je n'ai pas de liseuse et je sais pas du tout comment je vais pouvoir faire! Je ne sais pas si c'est possible en fait...

Sur le plan de la lecture j'ai fini Silverthorn et Ténèbres sur Sethanon les tomes 3 et 4 des Chroniques de Krondor de Raymond E. Feist. Même si j'ai passé un très bon moment je pense pas que je vais me lancer de sitôt dans les autres cycles de cet univers.

J'ai commencé Lavinia d'Ursula K. Le Guin, j'ai lu que le début mais je n'accroche pas du tout à la narration à la première personne, je sais pas si je vais continuer...
Je l'ai laissé de côté pour le moment pour commencer Un long voyage de Claire Duvivier, j'ai lu que les 20-30 premières pages et j'ai nettement plus accroché pour le moment!
 

queen of sloth

Part time human , full time alien
11 Décembre 2017
66
366
1 114
Je m'excuse d'avoir déserté ce topic :sweatdrop: voici mon récapitulatif ,très éclectique, de mes lectures depuis le mois de janvier.

- Serpent & Dove de Shelby Mahurin
- L'histoire de l'art pour les nuls de Jean Jacques Breton, Dominique Williatte et Philippe Cachau
- The cry d'Helen Fitzgerald
- Le sexisme une affaire d'hommes de Valerie Rey-Robert
- Une chambre à soi de Virginia Woolf
- Keleana Tome 1 : L'assassineuse de Sarah J Maas
- Le soleil se lève aussi d'Ernest Hemingway
- Beauté fatale, les nouveaux visages d'une aliénation féminine

et j'ai fini ce matin Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Je viens de lire Le manoir aux roses de Tracy Rees dans la voiture et ouah j'ai adoré.

C'est rare que je dise ça (j'ai même mis 5* sur Goodreads) donc si ça vous intrigue allez y :cretin:
C'est un roman historique, avec plusieurs points de vue (tous de femmes), et moi qui d'habitude ai un peu de mal avec des point de vue multiples parce qu'il y en a toujours qui me gonflent, là je les ai tous aimé. Toutes les femmes (ou jeunes filles !) ont des personnalités, des voix, des envies différentes mais toutes hyper intéressantes et attachantes, j'ai vraiment adoré.
 
17 Décembre 2021
335
4 811
204
Deux lectures décevantes, deux ! :yawn:

- une BD : La cavale du Docteur Destouches, de Christophe Malavoy, Gaëtan et Paul Brizzi. Je me rappelais avoir vu un article dessus à sa sortie, je sortais de ma lecture de Sigmaringen, et la couverture avec cette vue du château m'avait tapé dans l'œil, donc en tombant dessus à la bibliothèque, je l'ai emprunté. Au final, je n'ai pas aimé du tout, même si le texte est beau, j'ai mis trois jours à la lire, ce qui est assez laborieux pour moi pour une BD. Le style de dessin est fatigant à la longue, on n'y voit rien, trop de gros plans sur les visages alors que j'aimais plutôt bien les dessins du décor. Et puis surtout, pourquoi toutes les femmes ont le même visage de cochon avec un petit nez et des gros seins ? Elles ont toutes la même tête, ça aurait été dur de savoir qui est qui s'il y avait eu un seul moment avec plusieurs personnages féminins à la fois...

- un "cosy mystery" pour le défi lecture : Le secret de Briar's Hall de Faith Martin. Je suis sûre que c'est un livre que j'aurais aimé...quand j'avais 10 ou 11ans. J'ai trouvé le ton assez enfantin, et la construction du livre, avec des chapitres très très courts (trois ou quatre pages), des gros caractères, m'a vraiment donné l'impression de lire un livre pour enfant. Je l'ai lu assez vite, en enchaînant les chapitres non pas parce que j'étais incapable de m'arrêter et curieuse de la suite, mais plus parce que "boh, c'est que trois pages de plus, ça me coûte pas grand chose". :shifty: Les personnages principaux assez simples, unidimensionnels, on nous rebats les oreilles avec chacun "leur" problème : le docteur vieilli et est malade, Trudy est une policière débutante avec des parents qui préféreraient qu'elle soit une jeune fille bien sage. Le décor a l'air joli, mais on ne nous donne que très peu de détail, on passe très peu de temps avec chacun des suspects/témoins/victimes (on les voit en gros une fois chacun), ils sont tous assez clichés, tout est très en surface, on n'apprend rien ou presque sur eux, et les personnages principaux réagissent assez peu à ce qu'ils apprennent, font preuve d'assez peu de compassion. Le titre et une bonne partie du bouquin nous font miroiter des secrets de famille, mais c'est au final traité très vite, sans aucun détail, sans aucune compassion ou analyse. Moi qui aime les romans policiers pour les détails, les personnages, le côté critique sociale, un peu politique (parfois c'est très bon, parfois ça me fait rager, mais y'a généralement quelque chose à se mettre sous la dent), là c'est vide, vide, vide. Le dénouement arrive par hasard, comme un cheveu sur la soupe. On a ensuite un épilogue, qui nous dit ce que chacun est devenu...sauf le seul personnage auquel je m'étais attachée et dont le sort me brisait réellement le cœur. Oliver, tu méritais mieux que ça. <3
Bref, je n'étais pas du tout attirée par ce style de roman policier à la base, et je confirme que c'est pas mon truc. :shifty: Si on veut du cosy britannique, rien ne vaut un bon vieux Agatha Christie, au moins il y a un peu de contenu et de suspens.
 

Ifri

Ne pas citer en capslock
9 Octobre 2018
199
2 319
1 204
J'ai terminé Chez soi de Mona Chollet, j'ai mis un peu de temps à le finir mais j'aime toujours autant cette autrice. A la fin, elle aborde le thème de l'architecture et j'ai trouvé ça tellement intéressant, c'est pas un domaine que je connais beaucoup en plus. Il y a tout une réflexion sur l'écologie aussi et ça m'a fait assez réfléchir sur nos modes de vie, et ce qui est vraiment écolo ou non. On croirait que vivre dans une grande maison en campagne est un choix plus écolo que de vivre dans une grande ville polluée mais à vrai dire, pas forcément et c'est plutôt contre-intuitif (pour moi, en tout cas), :hesite: . Globalement, ce que j'en retire, c'est que tout est politique. Que ce soit des choix architecturaux par exemple ou les modèles mis en valeur, tout est politique et peut être déconstruit. Bref, je ne suis jamais déçue par ses livres.

Sinon, j'ai commencé Jouissance Club de June Pla, j'aime bien c'est drôle et instructif !

Et j'ai téléchargé l'Idiot de Dostoevsky sur ma liseuse, je l'avais commencé y a genre 6 ans dans des toilettes et j'ai toujours voulu le terminer, :lol:.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
j'ai lu Toute la lumière que nous ne pouvons voir de Anthony Doerr. C'était chouette, assez bien écrit et intelligent. Ca retrace la vie de deux personnes, une jeune Française et un jeune Allemand, des années 30 à la fin de la guerre. Mais pas de coup de coeur.

Je suis allée le rendre à la bibli, et j'ai pris un polar/policier (je crois) La dernière tempête de Ragnar Jonasson, 100% la faute à une dame qui était là et demandait des conseils en policiers à l'un des bénévoles.

Il y avait une très très vieille dame qui venait pour la première fois, elle n'avait pas l'air habituée, elle n'avait pas compris que les romans étaient rangés suivant l'ordre alphabétique des auteurs, je l'ai un peu prise par la main. Elle cherchait "un roman",; j'ai cru qu'elle ne se rappelait plus du titre, mais en fait elle cherchait où étaient rangés les romans. Elle m'a dit que quand elle était plus jeune, il était quasi toujours écrit "roman" sur la couverture des romans, en petit en bas, et comme aujourd'hui ça ne se fait plus tellement, elle ne comprenait pas ce que c'étaient tous ces livres. Je lui ai conseillé 1000 femmes blanches de Jim Fergus

Et sinon, juste avant d'envoyer ma liseuse en réparation, j'ai fini L'ile des chasseurs d'oiseaux de Peter May. j'ai bien aimé quasi tout le livre, mais j'ai pas tellement aimé la fin. Ca m'a paru expéditif, et un peu un procédé trop pratique
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
je ne pense pas lire la suite tout de suite
 
25 Novembre 2011
255
1 840
4 794
Montpellier
J'ai lu Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman qui est le 1er tome des Détectives du Yorkshire.
Après un éloignement de plus de 10 ans, Samson O Brien revient dans son village pour monter une agence de détective privée qui va vite être sollicitée.
Tout est très sympathique dans ce cozy mystery avec cette ambiance de campagne anglaise reculée et ses personnages secondaires gentiment clichés mais attachants. Le duo principal fonctionne bien. C'est la lecture légère dont j'avais besoin!
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
En audiobook, j'ai fini Bullshits jobs. Meme si ca se répète pas mal, j'ai beaucoup aimé ma lecture que j'ai trouvé tristement très juste. Pour avoir eu un bon nombre de jobs à la con, avoir des pistes sur les raisons de leur existence est à la fois jubilatoire et déprimant.

J'ai ensuite enchainé sur La Bibliothèque de minuit. Une fiction sur une femme qui vit un peu la pire journée de sa vie et decide de se suicider. Elle se retrouve dans un entre-mondes en forme de bibliothèque où chaque livre représente une vie qu'elle aurait pu avoir si elle avait fait un choix différemment. Elle commence donc à les ouvrir et tenter des vies différentes.
J'ai bien aimé le concept, le personnage principal est assez drôle malgré ce qui lui arrive. Ce que je ne savais pas avant de commencer c'est que l'auteur écrit principalement des livres de développement personnel, qui est un genre qui m'horripile au plus haut point. Le livre est donc ponctué de citations à la con ("la seule facon d'apprendre, c'est de vivre, "ce n'est pas ce qu'on regarde qui compte, c'est ce qu'on voit"), qui m'ont fait sortir de la lecture pour lever fortement les yeux au ciel. C'est dommage parce que j'ai globalement aimé ma lecture et les idées véhiculées (meme si tres prévisibles), et ses aventures dans ses différentes vies sont divertissantes. Y avait pas besoin de les marteler de cette facon.

J'ai commencé depuis Manesh, un livre de fantasy. Je peux pas en dire grand chose pour le moment à part que le style est vraiment super, on a un language qui fait vraiment "ancien" sans etre pompeux.

En graphic, j'ai aussi lu 47 cordes (tome 1 sur 2). L'histoire d'une shape-shifteuse qui stalke un mec jusqu'à ce qu'un de ses avatars l'intéresse. Tres joli, original et un peu malaisant ! Hate de voir où ca va mener.

En papier (enfin ebook), j'ai aussi fini le roman Piranèse, livre assez mystérieux où on suit un homme bloqué dans un monde à moitié englouti aux salles labyrinthiques. Seule autre presence dans les lieux : l'Autre qui semble en savoir plus qu'il n'en dit sur ce monde. Bon bon bon. Je n'avais vu que des avis dithyrambiques sur ce booksta, donc je crois que mes attentes étaient beaucoup trop élevées. J'en sors juste avec un meh. J'ai vu comme critique que le livre était assez lent et mystérieux et ca pouvait ne pas plaire à certains. Ca n'a pas été un souci pour moi, j'ai meme trouvé que les révélations arrivaient assez vite. Je n'ai juste pas particulièrement accroché à ces revelations en fait, je les ai trouvées assez capilotractées (ou juste pas tres bien amenées). J'ai beaucoup aimé l'atmosphere, mais j'ai eu du mal à croire a ce qui se passait et à éprouver de l'empathie pour le héros. Je trouve aussi un peu faineant le fait de dévoiler les mysteres du monde principalement à travers des journaux de notes... Bref, c'était loin d'etre mauvais, mais petite déception.

Et je commence Le discours de Fabcaro. J'adore ses BDs, mais j'avais vu que ce roman était plutôt bof. Je partais pour le coup avec des attentes assez basses et... Je pense que c'est encore pire que ce à quoi je m'attendais :rire:. J'ai vraiment l'impression de lire le script d'un film francais chiant de base (le mec doit faire un discours au mariage de sa soeur, ca va pas tres bien avec sa famille, c'est en mode huis clos). J'ai vu qu'il avait été adaptée justement, ca ne m'étonne pas. J'en suis qu'au début, mais ca m'a l'air de fleurer bon la bouse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes