Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Septembre 2014
950
4 392
3 864
L'autre jour j'ai oublié de prendre Ecotopia pour lire dans les transports et ne voulant pas passer l'heure de trajet sur twitter j'ai téléchargé un ebook The love hypothesis de Ali Hazelwood pour lire tranquillou sur mon portable une histoire avec zéro prise de tête.
Soit une romance avec un trope bien connu : le faux couple.
Bref comme attendu c'était pas le livre de l'année mais il a fait le taff, ça m'a occupé dans les transports (et un peu plus, je lis pas 300 pages en 2h). Il y avait quelques incohérences et des défauts; par exemple à part l'Homme (sans surprise beau, très grand, très musclé, mystérieux avec une voix grave et bien monté) on ne sait pas à quoi ressemble les autres perso, même l'héroïne on sait vaguement sa taille et qu'elle a des tâches de rousseur.

Et donc hier je me suis dit "Il reste deux jours pour finir le challenge lecture ça va être tendu cette histoire, restons dans la facilité lisons une autre romance comme ça c'est plié".
Love on the brain de Ali Hazelwood (celui-ci n'étant pas encore traduit je l'ai lu en anglais) et il était bien mieux. Changement de trope : deux personnes qui se détestent doivent travailler ensemble sur un projet très important. Mais les personnages sont mieux décrits, le modèle masculin est mieux, sa personnalité avait plus de profondeur (bien que toujours très grand, très musclé et bien monté) et moins d'incohérences dans l'histoire (c'était plus réaliste quoi). L'autrice s'est améliorée entre les deux.
Même si dans les deux livres on peut tirer la conclusion que si les personnages avaient été meilleurs en communication ils auraient pu s'éviter bien des péripéties (ah mais donc il n'y aurait pas eu d'histoire? Oui bon...)

Voilou challenge lecture de 50 livres atteint même si il a fallu tricher un peu avec des BDs que normalement je ne compte pas et des trucs rapides à lires pour l'atteindre ^^
Bon dernier jour de lecture en 2022 tout le monde :d et rendez-vous dès demain pour les aventures de 2023!
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Je suis en train de lire Brasier noir de Greg Iles et omg ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi happée par une lecture.:worthy: Je ne saurais pas bien comment le résumer... c'est un thriller mais qui est ancré dans une période très particulière : le mouvement des droits civiques aux Etats-Unis. L'histoire se passe dans l'Etat du Mississippi et l'ambiance est poisseuse, glauque sans tomber dans le cliché. J'apprends pleins de trucs et je suis effarée de me dire que cela pourrait être une histoire vraie. J'ai envie d'acheter pleins de livres du même genre, pas forcément sur cette période (même si je vais lire Alabama 1963 c'est certain) mais qui parlent de l'histoire des Etats-Unis, et pas celui des séries.
 
25 Novembre 2011
256
1 849
4 794
Montpellier
J'ai fini ma 1e lecture de 2023: L'espace d'un an de Becky Chambers.
Nous voilà embarqué dans le vaisseau spatial Voyager
avec Rosemary qui intègre son équipage hétéroclite.
Tout est ici d'une originalité folle ! Les protagonistes humains et aliens hors du commun permettent une approche de la sexualité, de l'identité et du genre hors des sentiers battus. La diversité est mise à l'honneur de manière simple et tolérante. Mais je dois avouer que ca n'a pas suffi pour me passionner et que cette lecture apaisante et bourrée d'ondes positives m'a même parfois un peu ennuyée.
 
31 Mars 2014
991
6 702
5 074
En ce moment je lis les chevaliers de Higlands de Monica McCarty, c'est une bonne pause romanesque et agréable. Il faudra que je prévois ensuite quelque chose de plus costaud. C'est pas franchement élaboré, mais j'apprécie la simplicité du truc. Le gros défaut que j'y vois c'est les personnages, sont presque toujours identiques, grands, beaux, musclés et bien montés. Et les féminins sont des de jeunes vierges pleines de caractères (= qui n'écoutent rien de ce qu'on leur dit). Bizarrement je ne m'en suis pas encore lassé, mais je ne poursuivrais pas avec les autres tomes, ceux-là étaient dans la boite à livre de la boulangerie.
D'ailleurs c'est mon challenge de cette année, ne pas acheter de livre cette année. Je me contenterais de ceux trouvé dans les boite à livres et de ceux empruntés à mes proches ou éventuellement de ceux de la médiathèque.
 
1 Septembre 2014
950
4 392
3 864
@miss.acacia et @namaeganai c'est marrant en lisant vos avis je me dis que justement juste le voyage sur un an avec les personnages m'avait plu car c'était tranquille et positif (comparé à la SF habituelle qui, parfois, me déprime un peu!)

Bon j'étais dans une lancée romance j'ai continué avec C'est arrivé un été de Tessa Bailey, c'était vraiment pas terrible (mais comme ça se lisait très vite je l'ai fini)
Piper Bellinger est une influenceuse de 28 ans qui vit une vie de fêtes et shopping à Los Angeles grâce à l'argent de son richissime beau-père. Après une fête qui a mal tourné ce dernier lui coupe les vivres et l'envoie à Westport. Un village côtier près de Seattle qui vit de la dangereuse pêche au crabe royal, le père de Piper est d'ailleurs décédé en mer quand elle avait 4 ans lors d'une campagne de pêche. Pour lui prouver qu'elle est une femme mature elle doit s'occuper du bar de son père là-bas. Là-bas elle rencontre Brendan un pêcheur taiseux à la vie simple et rude, à l'opposé de sa vie frivole.
Maintenant que j'écris ça je me demande pourquoi j'ai décidé de lire ce livre... Enfin bref c'était très classique, vous comprenez Brendan c'est un homme, un vrai, qui brave la nature, il est musclé et beau. Et Piper c'est une gentille cruche, incapable de faire beaucoup de choses de ses 10 doigts mais sinon elle est belle, belle, belle, gentille, tout le monde l'aime. Elle renoue avec le passé de pêcheur de sa famille et gère le bar tout en tombant amoureuse. Je pense pas qu'il y ait autre chose à dire (si Brendan est veuf, fallait pas que ce soit trop simple non plus).

Au final j'ai été beaucoup plus attirée par le personnage de sa petite soeur, Hannah qui décide de l'accompagner à Westport car elle sait que Piper ne sait pas faire grand chose. Hannah travaille comme assistante dans le cinéma et sa passion c'est la musique. Elle rêve de concevoir des bandes originales de film, c'est quelqu'un de discret et qui ne recherche pas l'attention comme Piper. Donc j'ai lu le tome 2 Hook, line and sinker (non traduit en français pour le moment) qui lui est consacré et j'ai beaucoup aimé celui-là!
Hannah a le béguin pour Serguei son patron réalisateur de film et arrive à le convaincre de tourner à Westport. Durant son séjour là-bas sa soeur ne peut pas l'héberger, elle loge chez son ami Fox. Fox est un ami de Brendan, pêcheur également mais surtout un coureur, son credo c'est d'être un bon coup qui enchaîne les aventures d'un soir, rien de sérieux, zéro responsabilités. Il apprécie beaucoup Hannah car elle ne tente pas de sortir avec lui mais petit à petit il lui devient de plus en plus dur d'aider Hannah à séduire Sergueï et elle-même se sent de moins en moins intéressée par ce dernier...
Ce qui m'a plu c'est qu'on comprend qu'en fait Fox est enfermé dans une vision toxique de la masculinité et des relations amoureuses. ça le fait souffrir et en même temps il est paniqué à l'idée de quitter ce modèle, le seul qu'il connait, ses parents l'ont élevé là-dedans et personne dans ses proches ne lui fait confiance pour être autre chose qu'une b*te sur patte. Hannah et Fox sont finalement des personnages plus complexes que Piper et Brendan et leur histoire est plus intéressante (dans la catégorie romance)
Par contre autant le premier livre les scènes de cul étaient courtes (un paragraphe) là... En comparaison du premier livre je ne m'y attendais pas!
Je pense avoir eu ma dose de romance pour un moment en tout cas.
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
Coucou,

J'en suis aux 2/3 d'illusion de M. Chattam. Je l'ai pris sans lire le résumé en pensant à un thriller comme les deux que j'ai lus précédemment. Et bien perdu, c'en est pas un ^^
Néanmoins, cela reste assez prenant.

Je lis en parallèle Je serai le feu qui est un recueil de poétesses par Diglee. C'est réparti par thématiques, et à chaque fois 4-5 poétesses sont présentées avec quelques poèmes choisis. J'aime beaucoup mais je constate que je n'ai pas eu de vrai sensibilisation à la poésie et j'aimerais avoir quelques clés... Si vous connaissez un média ou autre pour s'instruire un peu de ce côté, je suis preneuse.
 
1 Septembre 2014
950
4 392
3 864
J'ai fini Ecotopia d'Ernest Callebach. Je ressors mitigée de cette lecture, autant une bonne partie de l'argumentaire écologique m'a beaucoup intéressé autant d'autres points comme la gestion de la violence dans cette société, les hôpitaux ou encore l'histoire d'amour du personnage principal m'ont laissé plus perplexe...
Sur certains points le livre est clairement daté mais en gardant en tête le contexte de production (mouvement des droits civiques, guerre du Vietnam, guerre froide, mouvement hippie...) on comprend mieux les prises de position de l'auteur (sans être pour autant d'accord avec lui).

J'enchaîne sur L'été de la sorcière de Kaho Nashiki.
J'en suis encore au tout début mais ce livre se concentre sur la relation entre une grand-mère et sa petite-fille.
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Ma résolution livresque pour cette année 2023 est de kiffer mes lectures. :worthy:
Après une année 2022 en dents de scie durant laquelle j'ai lu plus qu'en 2021 mais sans avoir de véritable coup de cœur, j'ai décidé de plus suivre mon instinct cette année et de me laisser guider par mes envies.
J'ai bientôt fini Brasier noir qui n'est pas parfait mais qui est très bien écrit et a le mérite de me changer de ma routine habituelle. J'ai encore envie d'enchainer avec un bon thriller alors j'ai le Manufacturier qu'on m'a acheté à Noël. Mais j'étais aussi en redemande de gros roman contemporain américain alors j'ai acheté Un livre de martyrs américains de Joyce Carol Oates, et tant pis si j'ai déjà reçu six livres à Noël. :lol: Cette année je ne veux voir que des bonnes notes sur mon Livraddict (et on pensera à la diversité et aux challenges lectures un peu plus tard:ninja:).
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
J'ai pas poste depuis des lustres, je vais faire un rapide recap de mes lectures de ces derniers mois :
- Feu et sang de George Martin. Tres cool, type narration livre d'histoire. J'ai hate de voir la suite a l'ecran
- Les hauts de hurlevent : j'ai pas pu finir, j'ai pas du tout accroche. Heathcliff est insupportable.
- Le maitre des illusions : histoire de meurtre entre amis "simple", mais bien malaisante. Livre un peu long et creux par moments par contre.
- Mon ami Pierrot : super BDs, magnifiques dessin, un chateau ambulant avec une relation toxique.
- Au bal des absents : Une femme sans le sou veut emmenager dans une maison hantee et faire la peau a ses occupants. Drole, cynique, et plein de references pour les fans de films d'horreur
- Je, Francois Villon : biographie d'un poete du moyen age. Un petit cocktail d'horreur, tous les TW du monde. Impossible de dire si j'ai aime ou pas.
- Glacé : un thriller que j'ai trouve sans grand interet
- Hades et Persephone : Une nunuche tombe amoureuse d'un millionaire. Ils sont incapables de communiquer et ca donne des tonnes de quiproquos. Ah et elle est vierge a 24 ans et n'a meme jamais effleure un autre male. Voila, on avance dans les best sellers de romance erotique... Au moins le heros n'est que moyennement macho, on se raccroche a ce qu'on peut.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes