Quel livre lisez-vous en ce moment ?

11 Octobre 2005
236
117
4 724
Reims
Le Cycle de fondation d'Asimov. Je voulais me mettre à la science-fiction et vu que cet auteur est un peu ce qui se fait de mieux dans le genre... J'en avais marre de lire des romans de science-fiction de gare quoi, des trucs pourris. Pour l'instant j'accroche à mort en tout cas, j'arrête pas d'y retourner et de vouloir connaître la suite.

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
Cuisine & correspondance (Une amitié en 82 recettes) de Andrea Israel & Nancy Garfinkel. C'est pas mal !

Un livre de recettes, un roman épistolaire, une fiction culinaire ?
Cuisine et correspondance, c'est tout cela à la fois. De la haute gastronomie littéraire à déguster sans modération !

5 Janvier 2011
232
286
4 734
Bayonne
Plusieurs choses :

- L'erreur est humaine de Woody ALLEN : Des nouvelles drôles et absurdes. :cretin:

-Scott Pilgrim VS the World: J'avais vu le film que j'avais adoré donc je lis la version papier

-Histoire d'Hurgences de PELLOUX: cadeau de ma tatii <3

7 Septembre 2007
21
3
2 864
les brouzils
lalie-vefa.blogspot.com
Après avoir abandonné la quest du saint graal car beaucoup trop redondant et religieux, je lis en ce moment la suite "la mort le roi Artu" qui raconte donc la fin du royaume de Logre, de la merveille, la mort du roi Arthur.
Il faut s'habituer au style médiéval avec ses nombreux superlatifs et répétitions (q&que j'adore) mais les aventures de chevaliers, l'histoire d'amour entre lancelot et guenièvre et les bataille bien sanginolantes c'est passionnant...
je pense le finir cette semaine, après j'attaque le anifest du surréalisme (rentrée universitaire!)

C

celeste-san-2

Guest
" Souvenirs" de Foenkinos

:cupidon:

ce type est génial , alors qu'à la base , le sujet de la gériatrie est assez tabou .

23 Août 2009
414
134
1 614
GRENOBLE
J'ai lu L'Ombre du vent, de Carlos Ruiz Zafon. Je l'ai fini hier. Je voudrais être à Barcelone, aller à la rencontre de Daniel et de Fermin, voir le Tibidabo et la maison Aldaya. Je suis toujours un peu triste quand je finis un livre et ça n'a pas manqué avec celui-là.

Je vais commencer De sang-froid, de Truman Capote. J'ai également commandé Just Kids, de Patti Smith.

29 Juillet 2011
5
1
654
Flers
J'ai fini Pauline de Dumas cet après-midi, &je me suis bien régalée! J'ai trouvé l'histoire géniale...jusqu'aux dernières lignes.<3
Je pense m'attaquer soit à L'homme qui rit, ou comme je passe à la fnac demain à Just Kids. (madmoizelle m'a convaincue!)

25 Août 2006
0
5 977
0
Je papillonne entre 35 000 bouquins, aujourd'hui c'est Histoire du sida, de Mirko Grmek et c'est passionnant.

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
L'avantage de devoir attendre 30 minutes chaque soir sa correspondance de bus, c'est qu'on à le temps de s'avancer dans ses lectures. Je viens de terminer la Mémoire dans la Peau de Robert Ludlum. Autant que je me souvienne, hormis la base de l'histoire, l'intrigue est très différente de l'adaptation ciné ( mais j'ai lu en fouinant que Ludlum avait donné son accord pour les modifications, afin d'amener un public plus jeune.)

C'est d'ailleurs une des choses qui m'a le plus surprise, car je ne m'attendais pas à ce que l'histoire se déroule fin des années 70 - début 80, avec l'évocation très régulière de la Guerre du Vietnam, et sa relation étroite avec l'intrigue, le conflit étant encore frais. C'est mon tout premier roman d'espionnage, et je trouve l'intrigue terriblement bien mené, efficace, tenant en haleine. Et j'ai du coup très envie de lire les deux suites.

Et j'ai aussi avalé 24 heures dans la vie d'une femme de Stefan Zweig, et cet auteur rejoint définitivement ma liste d'écrivains favoris. Il a une telle manière - comme c'est le cas du narrateur dans le livre d'ailleurs - de rentrer dans les personnages, sans jamais poser de jugement, de faire vivre cette passion qui est en train de les broyer, les sentiments qui submergent. J'aime sa façon d'écrire sur les moments qui bouleversent une vie, en fait.

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Histoire de l'art, Gombrich

Je suis assez nulle en art. Je voulais me cultiver un peu, et j'en ai entendu parler. Et ce livre est extraordinaire. Il m'apprend tout, depuis le début. Il est très abordable, autant par le style simple et direct que par le sujet. C'est particulièrement bien illustré (plus de 400 planches avec des oeuvres représentatives), c'est exhaustif (de la préhistoire aux années 50), c'est détaillé comme il faut, ça présente les particularités de chaque période et surtout... C'est passionnant. Ça initie vraiment à l'art et permet de comprendre les &#339;uvres majeures et représentatives de chaque époque, ça lie l'art au contexte et aux idées des différentes civilisations.
Et en plus, l'amie qui me l'a conseillé est beaucoup plus calée en histoire de l'art que moi, pourtant elle aime tout autant ce livre.
Bref, une lecture obligatoire pour qui veut se sensibiliser ou approfondir sa connaissance de l'art.

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Je suis en train de lire L'attrape-coeurs de Salinger.
J'ai eu du mal à rentrer dans le truc au début, mais maintenant j'adore. Je suis dans l'histoire. J'adore la manière de parler du gamin, son usage régulier de l'argot.. Ca commence à déteindre sur ma vie quotidienne :raie:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes