Quel livre lisez-vous en ce moment ?

19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Je viens de finir The Notebook, de Nicholas Sparks (N'oublie jamais en français).
Je l'avais acheté à Londres, j'essaye de lire en anglais en ce moment.
Bref, j'ai bien aimé, c'est beau, poétique, Noah est absolument parfait, je veux un homme comme ça, ca m'a un peu déprimée d'ailleurs..

20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Je lis Haka de Caryl Férey. Il m'a été conseillé par une vendeuse de la Fnac, je lui avais demandé un livre aussi fort que Tokyo de Mo Hayder et elle m'a dirigé vers celui-ci (et vers un autre que j'ai pris aussi). C'est drôle parce que c'est la deuxième fois qu'on me recommande ce livre quand je fais allusion à Mo Hayder.
J'en suis à peu près à la moitié, et je suis assez embêtée : l'histoire est prenante, j'ai hâte de le continuer, ce qui est positif puisqu'il s'agit d'un thriller. Mais l'écriture me dérange pas mal, notamment un usage des points de suspension que je trouve excessif, des personnages que je trouve stéréotypés et dotés d'une espèce de fausse profondeur finalement assez ridicule - comme les points de suspension, qui forcent l'entrée d'un pseudo-suspense. Pour le moment je suis donc assez loin d'être emballée, en tout cas par le style que je trouve, en résumé, pompeux.

25 Janvier 2011
1 790
847
964
dijon
La Valse lente des tortues de Katherine Pancol. Vu que j'ai lu Les yeux jaunes des crocodiles et que ça m'a bien plu, j'ai voulu continuer la série mais malheureusement le deuxième est moins palpitant.

Sinon, je relis Harry Potter et les Reliques de la Mort. D'ailleurs, je tente tant bien que mal de me freiner parce que j'ai lu 500 pages en deux jours donc je vais vite avoir fini si je continue comme ça :lol:

Et pour le marathon Harry Potter, j'en suis au 3ème chapitre du premier tome :jv:

2 Octobre 2009
1 221
624
4 964
Fleurus
sayyadina.over-blog.com
Je viens de commencer Le grand secret de Barjavel, le résumé m'a plu et c'est comme si j'avais eu un coup de coeur rien qu'au résumé maintenant reste à savoir si tout le livre renferme vraiment un coup de coeur mais j'ai jamais été déçue par Barjavel

A

Ancien membre

Guest
Hier soir j'ai dévoré en même pas deux heures Broderies de Marjane Strapi. Et j'ai adoré, dire que j'ai failli le ramener sans l'avoir lu -_-. Il m'a fait penser tout le long à L'asile d'aliénés (que j'ai adoré aussi) de Lisa Mandel au sens où elle raconte toutes les deux conversations qu'elles ont entendues sur des thèmes précis enfin dans celui-ci il n'y en pas vraiment (quoique) puisque l'historie raconte donc comment se passaient des discussions des membres féminins de sa famille lorsqu'elles se réunissent pour l'heure du thé et auxquelles elles assistaient. On passe par tout un tas d'émotions. Des situations drôles, comiques, d'autres beaucoup moins, très tristes, d'autres qui sont scandaleuses. En fait ce qui est bien avec ce genre de livres c'est qu'avec cette galerie de personnes qui deviennent des personnages on peut apprendre beaucoup alors qu'à la base c'est juste qu'une banale conversation de femmes si je peux me permettre mais finalement on apprend plein de choses sur la relation hommes-femme (amour, sexe, séduction etc etc) en Iran en l'occurrence ici, le poids de la tradition, tout ce qui tourne autour de ça enfin rien de nouveau, j'en savais déjà un peu ... Mais ça m'a aussi donné l'occasion de changer mon regard, mes aprioris que je pouvais avoir.
Et j'ai aimé voir aussi comment chacune d'une génération à une autre vivait toutes ses contraintes, leurs envies de changements, leurs espoirs, leurs déceptions et il y avait pas mal de surprises aussi parce qu'on pouvait s'attendre à des choses assez stéréotypés et en fait non. Enfin bref très chouette bouquin.

15 Mars 2011
247
90
4 704
Je lis Emma de Jane Austen.
Enfin, je l'avais déjà commencé le mois dernier (les 4 premiers chapitres) mais j'ai vite abandonné pour commencer un autre roman (mon plus grand vice dans la vie: abandonner les romans pour les reprendre des mois plus tard et/ou lire plusieurs livres en même temps..).

J'ai eu un peu de mal, comme quand quand j'ai regardé le film (que j'ai vite abandonné), mais là je suis motivée !
Je n'aime pas abandonner un livre complètement et je dois rendre celui-ci à la bibliothèque dans 1 semaine et demi.
J'y arriverai !

9 Janvier 2011
80
67
704
PARIS
Je viens de me plonger dans la lecture de "La Dame aux Camélias"d'Alexandre Dumas et j'aime beaucoup !

9782266199926.jpg

3 Novembre 2011
6
0
652
Contrexéville
Pour ma part en ce moment je suis dans plusieurs lectures!

La société des Individus de Norbert Elias

Un livre de sociologie plutôt passionnant je dois dire, sur la construction de la société et les relations que se créent les individus pour former les groupes sociaux et leurs réactions faces aux différentes interactions.

Histoire de la Folie à l'âge Classique de Michel Foucault

Lecture obligatoire pour mon cours sur la création des instances sociales et des institutions pour les pauvres et les délinquants. Passionnant cependant.

Les amants du Spoutnik de Haruki Murakami

Du Murakami, tout simplement. Avec sa vision des choses de l'amour un peu particulière.

Et :

Les bébés de la consigne automatique de Ryû Murakami

Un livre vraiment bizarre, sur deux bébés abandonnés dans des consignes de gares au Japon, et sur leur destructuration psychique au fil des années.

2 Novembre 2011
2
0
652
tourcoing
Shalimar le clown de Salman Rushdie qui a pour LEGER défaut d'être un peu trop lyrique.

La maison de soie d'Anthony Horowitz. Nyaaaaaa ! Le nouveau sherlock holmes est enfin sorti ! Enfin. L'auteur qui reprend Sherlock Holmes. C'te classe !

A

Ancien membre

Guest
Nevez;2673769 a dit :
@Lelaina, je veux pas te spoiler, mais j'ai été extrêmement déçue de la fin, du tome 13 en général. Je l'attendais avec tellement d'impatience, j'ai été très en colère contre l'auteur !

Il me semble que justement, après il rajoute une intrigue en plus (qui justement mène sur la fin).
Tu les a déjà tous lus? Ou tu t'étais arrêtée?
Je les avais lus durant mon collège il me semble. J'ai commencée à gravement saturée alors que j'en étais au 8 ou 9ème tome. On a pas idée de faire si long. Mais après en avoir lus autant, je me devais de connaître la fin!

Et sinon, en ce moment je lis "Le cercle littéraire des éplucheurs de patates" que 95% de la population a lu.

Je l'aime d'amour. Je suis amoureuse de l'écrivaine. Je me bidonne comme une crevette à toutes leurs bêtises. J'aimerais être comme elle, commencer une correspondance avec quelqu'un juste parce qu'il possède mon livre. Et en plus il y a un tel amour de la lecture, ça en devient un vrai plaidoyer. Mais je trouve ça cool parce que je suis d'accord avec eux en fait. :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes