Salut à toutes!
Moi en ce moment c'est très "psycho/socio"
"Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens", géniallisime!!! Pour mieux comprendre comment les gens focntionnenent, pourquoi ils prennent des décisions et comment, en quelque sorte, les amener gentiment où ça nous arrange sans leur faire du mal non plus, bref, rentrer dans la cour des grands du monde extérieur :-), couplé à d'autres livres comme
Power de Robert Greene et à des exercices pratiques dans la vie réelle c'est pas mal! Ca change la vie! (bon après moi j'ai mon coach perso à la maison, mon mec qui est naturellement un as dans le domaine donc j'ai de l'aide! :-) )
Ensuite,
"A B C de la morphopsychologie", passionnant mais complexe. Il explique comment nos émotions et notre caractère, au fil du temps,s'inscrivent sur nos traits de visage et peuvent donc nous donner des indices sur la personne que l'on a en face de soi. Par contre, beaucoup d'erreurs d'interprétation sont possibles pour les débutants parce qu'il y a tellement de paramètres à prendre en compte sur le visage que c'est hyper intéressant mais aussi hyper complexe!
Puis le petit dernier, un vieux livre écrit dans les années 60, qui ne paie pas de mine mais qui s'avère génial aussi c'est
"Le hasard n'existe pas" de Karl Otto Schmidt qui explique comment (je vulgarise bien sûr car en réalité c'est beaucoup plus complexe) qu'en ayant un esprit optimiste ou en tout cas "quand on y croit", qu'on croit qu'on va réussir, qu'on est doué...qu'on a de la chance, un e belle vie, etc, ben on va justement la réussir cette vie. Parce que cet état d'esprit va permettre de ne pas laisser passer des opportunités auxquelles d'autres ne feraient même pas attention.
Génial aussi!
Voilà, voilà, biz les madzs!