Quel livre lisez-vous en ce moment ?

13 Juin 2011
275
145
1 654
Paris
38%2Bmini-westerns.gif

Frais, léger, enfantin, féerique, je suis bercée :).
Petit plus : des illustrations toutes choupinettes :jv:.

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Je viens de terminer "Cher Monsieur Queneau; dans l'antichambre des recalés de l'écriture" et c'est vraiment un beau livre, que je trouve très triste, en même temps. C'est un livre sans réponses. Les hommes et les femmes qui écrivent, nous ignorons tout d'eux. Nous savons seulement - vu leur place dans le livre - que leur lettre a échoué. Et c'est tant d'espoir qui n'ont rien donné, de petites courbettes qui serre le c?ur. Il n'y a pas les réponses de Queneau, les lettres de ces gens restent des lettres mortes... Il y a quelque chose de terriblement humain. Et j?additionnais le temps passé depuis l'envoi de la lettre et l'âge de l'auteur de la lettre - qu'il donnait souvent. Ils sont où, tous ces gens?

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
J'ai terminé L'amour en double de Joyce Carol Oates. Pas mal mais déçue de la fin... C'est une fin ouverte et j'aime pas trop ça, je préfère savoir ce qui va vraiment se passer..
Maintenant, je vais lire Une dangereuse emprise de Araminta Hall.

20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
J'ai commencé Never let me go de Kazuo Ishiguro, et pour le moment j'aime beaucoup, je trouve le style limpide sans être simpliste, c'est très agréable.

2 Octobre 2009
1 221
624
4 964
Fleurus
sayyadina.over-blog.com
Je lis Au bonheur des dames de Zola mais j'ai dur à le lire, non pas que le livre soit dur à lire mais plutôt, je m'habitue pas à son style, je le trouve long dans ses descriptions. Ca doit faire 3 semaines que je l'ai commencé, j'en suis même pas à la moitié et j'ai du mal à laisser tomber un livre, j'espère toujours qu'à un moment, je vais commencer à l'aimer

30 Octobre 2011
74
32
694
Belfort
J'ai finis Purge, de Sofi Oksanen. Il a reçu le prix femina etranger 2010. Ce livre est poignant, bouleversant.. On est plongée dedans, & on s'attache vraiment aux personnages, à leurs histoires plus affreuse l'une que l'autre.. J'vous le conseille vraiment !

29 Août 2010
52
24
1 069
Bec De Mortagne
prudis.tumblr.com
Une année studieuse de Anne Wiamensky. C'est tout simplement un délice, une immersion en quelque sorte dans les années soixante, la nouvelle vague, l'amour, la tendresse, la vie et ses complications...
un sourire s'esquisse presque à chaque fin de chapitre

12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
Salut à toutes!
Moi en ce moment c'est très "psycho/socio"

"Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens", géniallisime!!! Pour mieux comprendre comment les gens focntionnenent, pourquoi ils prennent des décisions et comment, en quelque sorte, les amener gentiment où ça nous arrange sans leur faire du mal non plus, bref, rentrer dans la cour des grands du monde extérieur :-), couplé à d'autres livres comme Power de Robert Greene et à des exercices pratiques dans la vie réelle c'est pas mal! Ca change la vie! (bon après moi j'ai mon coach perso à la maison, mon mec qui est naturellement un as dans le domaine donc j'ai de l'aide! :-) )
couv.gif

Ensuite, "A B C de la morphopsychologie", passionnant mais complexe. Il explique comment nos émotions et notre caractère, au fil du temps,s'inscrivent sur nos traits de visage et peuvent donc nous donner des indices sur la personne que l'on a en face de soi. Par contre, beaucoup d'erreurs d'interprétation sont possibles pour les débutants parce qu'il y a tellement de paramètres à prendre en compte sur le visage que c'est hyper intéressant mais aussi hyper complexe!
41RUV5GATZL._SL500_AA300_.jpg

Puis le petit dernier, un vieux livre écrit dans les années 60, qui ne paie pas de mine mais qui s'avère génial aussi c'est "Le hasard n'existe pas" de Karl Otto Schmidt qui explique comment (je vulgarise bien sûr car en réalité c'est beaucoup plus complexe) qu'en ayant un esprit optimiste ou en tout cas "quand on y croit", qu'on croit qu'on va réussir, qu'on est doué...qu'on a de la chance, un e belle vie, etc, ben on va justement la réussir cette vie. Parce que cet état d'esprit va permettre de ne pas laisser passer des opportunités auxquelles d'autres ne feraient même pas attention.

Génial aussi!
41YK7FK90XL._SL500_AA300_.jpg

Voilà, voilà, biz les madzs!

Alors (j'aime bien ce topic, ça donne envie de lire, et de partager !), j'ai fini Ubik de Dick - vive la rime -, et c'était vraiment très sympa. Ca se lit très rapidement, c'est moins complexe que certains autres romans de cet auteur (j'avais eu un peu de mal avec Substance Mort par exemple), c'est bien ficelé et bien écrit. En tout cas, si vous aimez la SF, je recommande ! =)

Et là, une copine m'a prêté A Clockwork Orange (je n'ai pas vu le film), d'Anthony Burgess : eh ben, euuuh, c'est super super dur à comprendre ! l'auteur a inventé un argot "jeunes-délinquants" très développé, et le style est vraiment oral, donc parfois, on se demande franchement de quoi ça parle. Et puis bon, la première partie est très violente (bon, j'étais au courant ...). Enfin, j'attends de voir comment ça se développe dans la 2e partie. Il faut avouer qu'elle me l'a passé tout d'abord pour l'illustration de la couverture (même pas honte, elle est franchement sympa). :erf:

Promis, je lis en français aussi : j'ai commencé Nexus de Miller, et j'ai vraiment envie de m'y remettre, mais d'abord, il faut que je finisse celui qu'on vient de me prêter.

Voilà, c'est la fin de mon roman ! ;D

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je viens de commencer la saga Millénium après avoir vu l'adaptation américaine du premier tome. J'ai dépassé la grosse discussion entre Mikael et son pote dans le bateau, qui m'avait rebuté à ma première tentative, et j'entre dans le vif du sujet, ça promet :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes