Quel livre lisez-vous en ce moment ?

22 Mai 2011
403
196
2 274
Rennes
652945incendieswajdimoua10.jpg

C'est une relecture plutôt qu'une découverte puisque la classe théâtre de mon lycée l'avais joué en seconde. J'avais été captivé et bouleversé par la violence et la beauté qui se dégage de ce texte et ça n'a pas changé.

Deux citations qui me font toujours un petit effet quand je me les remémore :

- "L'enfance est un couteau planté dans la gorge"

- "Rien n'est plus beau que d'être ensemble"

Maintenant je cherche les autres textes de cet auteur notamment les deux autres tomes de cette trilogie (même si ils sont lié seulement par des thèmes communs) du "Sang des promesses".

23 Juin 2009
253
96
1 614
Bordeaux
Tiens c'est énorme ça, moi aussi je viens de terminer Incendies de Wajdi Mouawad. J'ai beaucoup beaucoup aimé, c'est très prenant, très beau, avec quelque chose qui tient presque de la tragédie grecque, vraiment super intéressant. Je dois construire un cours dessus pour une classe de 1ère L, 'ai hate de m'y frotter!

Et je viens de commencer Si par une nuit d'hiver un voyageur d'Italo Calvino. Je n'en suis qu'aux premières pages mais je trouve ça déjà super intéressant et j'adore l'humour à la Calvino (il joue avec nos attentes de lecteurs en laissant plusieurs incipits en suspens, c'est un livre qui réfléchit sur la lecture en somme).

8 Janvier 2009
58
25
1 569
NANCY
Je lis "La couleur des sentiments", une vie après tout le monde, je sais.
C'est une très belle histoire avec des personnages attachants et plein de courage. J'hésite maintenant à regarder le film... J'ai peur d'être déçue.
la-couleur-des-sentiments-193x300.jpg

17 Octobre 2011
1 405
1 006
2 654
twocraftypeas.blogspot.com
bliss00;2951706 a dit :
C'est une très belle histoire avec des personnages attachants et plein de courage. J'hésite maintenant à regarder le film... J'ai peur d'être déçue.
J'ai pas lu le livre mais le film est vraiment génial, c'est pas pour rien que Octavia Spencer (qui joue Minie) à reçu un Bafta, il est vraiment vraiment chouette, mon copain était pas emballé au début parce qu'il aime pas trop ce genre de film mais en fait il a kiffé, et moi aussi, je l'ai regardé 3 fois déjà :)

18 Avril 2011
1 501
739
4 974
bliss00;2951706 a dit :

J'ai lu le livre que j'ai adoré et même pas deux jours plus tard, j'ai vu le film. Et alors que je suis souvent déçue, là j'ai beaucoup aimé. Evidemment, il n'y a pas tout ... Certaines choses sont adaptées, mais ça donne bien.

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Je viens de terminer l'Intégral du Tome 1 du Trône de Fer ( je l'avais commencé il y a une éternité, j'ai vraiment honte...). J'ai vraiment beaucoup aimé, mais je ne sais pas si je lirais la suite...C'est vraiment étrange, je n'ai jamais été rebuté par
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Pavlova;2932899 a dit :
J'ai commencé Contes de la folie ordinaire de Charles Bukowski; je m'attendais à un peu de provoc' mais en fait Bukowski est vraiment barré... C'est vraiment à se demander ce qu'il prend pour avoir toutes ces idées.
Il y a quelques passages hautement sexuels mais il se calme assez vite et je trouve l'ensemble assez drôle en fait, contrairement aux Particules Élémentaires de Houellebecq que je n'avais pas pu finir tellement j'étais écoeurée (et pourtant je ne suis pas forcément du genre prude).
Et puis ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de nouvelles, ça me plait bien de m'y remettre. :happy:

Bon, en fait ça m'a très vite ennuyée... Ce n'est vraiment pas mon style de lecture, je l'ai fini un peu par dépit, parce que je n'aime pas abandonner un livre. Je ne suis pas complètement déçue, j'ai découvert Bukowski, mais finalement j'ai parfois été aussi écoeurée que par Houellebecq. Je n'ai pas vraiment tiré de plaisir de cette lecture, ça m'a fait fait ni chaud ni froid, ça a juste fait passé le temps. :erf:

J'ai tout juste commencé Gulliver's Travels de Jonathan Swift pour continuer dans ma lancée de lectures en anglais. J'espère que ça va me plaire. :happy:

12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
D'accord avec vous pour Bukowski, livre duquel j'attendais beaucoup et qui l'a déçu... Le genre de livre qu'on ose pas trop critiquer tant tout le monde l'encense mais au final on s'fait chier et on s'demande un peu l'intérêt du truc (alors oui, je sais, "l'"art" doit-il être utile?" BLABLABLA...) enfin au final bof bof.... :-)

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
41
pinterest.com
Je lis deux livres en ce moment: Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde, que je trouve pour le moment excellent et Frankestein que pour l'instant je trouve... assomant :P

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
41
pinterest.com
Pavlova;2953431 a dit :
Bon, en fait ça m'a très vite ennuyée... Ce n'est vraiment pas mon style de lecture, je l'ai fini un peu par dépit, parce que je n'aime pas abandonner un livre. Je ne suis pas complètement déçue, j'ai découvert Bukowski, mais finalement j'ai parfois été aussi écoeurée que par Houellebecq. Je n'ai pas vraiment tiré de plaisir de cette lecture, ça m'a fait fait ni chaud ni froid, ça a juste fait passé le temps. :erf:

Alors ça le coup du "classique" que tout le monde dit merveilleux et qui toi ne t'enchantes pas du tout c'est super désagréable... J'ai eu le même coup avec l'attrape-coeur de Salinger, je n'y ai vu aucun intérêt...
Bukowski est dans ma liste d'auteurs à tenter, mais j'avoue que ta comparaison à Houellebecq calme un peu mon enthousiasme du coup (Houellebecq ou l'art du crado/glauque gratuit)... Mais bon, je tenterai quand même!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes