Quel livre lisez-vous en ce moment ?

18 Février 2010
23
14
3 674
Paris
Je suis en train de lire Le Portrait de Dorian Gray , d'Oscar Wilde. Ça faisait un moment que je l'avais acheté et que, comme pour des dizaines d'autres, je n'avais pas trop le temps de le lire.. Mais j'ai finalement pris le temps et je ne regrette pas, c'est une très bon livre et je le recommande !

14 Juin 2011
208
95
1 134
NANCY
FlashForward;2353498 a dit :
J'ai décidé d'attaquer mon premier Beigbeder... Un Roman Français

J'ai voulu le lire, parce que quand même, tout le monde en parle de ses bouquins, mais je trouve le type un peu imbuvable, à la télé... Hyper arrogant en fait. Mais ma belle-mère qui pense comme moi a adoré le livre, et justement, y trouve là une justification à son comportement. Alors je m'y suis mise.

Pour l'instant tout va bien, même si je me suis perdue dans ses histoires de famille -_-

Je l'ai lu il y a environ un mois. Je l'avais acheté lors de sa sortie et plusieurs fois je l'avais commencé sans réussir à m'accrocher alors j'avais abandonné.
Et puis je sais pas pourquoi mais je l'ai ressorti du placard et j'ai fais l'effort de le lire. J'ai eu beaucoup de mal au début, et puis finalement, je l'ai pas trouvé si mauvais ^^
Je voudrais bien avoir ton avis quand tu auras terminé :)

14 Juin 2011
208
95
1 134
NANCY
Icaya;2368917 a dit :
J'ai également un petit problème dans le choix de mon livre. Ma bibliothèque est pleine de livres, mais beaucoup restent non lus.
J'hésite donc entre :
Les Liaisons Dangereuses de Laclos
Le Rouge et le Noir de Balzac
Germinal de Zola
Les Possédées de Dostoievski

Bon il y en a d'autres, mais c'est les premiers que j'ai attrapé :)

Je me sens moins seule à avoir vingt-quatre livres en attente dans mon étagère :)
J'ai étudié les "Liaisons Dangereuses" quand j'étais au lycée. J'avais bien aimé mais il n'y a aucune réelle moralité.
Personnellement, je choisirai "Germinal" dans ta liste, parce qu'il y a un véritable partage d'une vision de l'époque, et c'est le plus instructif je trouve ^^. Tout dépend de ton état d'esprit et ce dont tu attends d'un livre !

14 Juin 2011
208
95
1 134
NANCY
Iana29;2372083 a dit :
Je viens de terminé La délicatesse de David Foenkinos. J'ai trouvé ça mignon, tendre...Rien d'extroardinaire mais on passe un bon moment en le lisant. Maintenant je ne sais pas quoi commencer. Pourtant j'ai des dizaines de livres qui m'attendent!

Eh bah tu n'as plus qu'à lire ses autres oeuvres (notamment le potentiel érotique de ma femme) ! Sinon personnellement, à la suite de "La Délicatesse", j'ai enchaîné les derniers livres de Katarina Mazetti. :P

19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
J'ai fini One day, ca a pas été facile de quitter ces personnages, j'ai l'impression d'avoir laissé deux amis ! En d'autres mots, j'ai adoré ce bouquin, mais vraiment adoré <3

J'enchaîne sur Persuation de Jane Austen, je le lis en anglais, c'est la première fois que je lis un roman de cette époque en VO, pour l'instant ça va !

14 Juin 2011
208
95
1 134
NANCY
tomiko;2964376 a dit :
je li Moderato Cantabile de Marguerite Duras

9782707303141FS.gif

que j'ai trouvé par hasard dans la biblio de ma mère... un petit roman court et bizarre... je me demande comment ça va finir... mais contente de relire du Duras \o/

Je l'ai lu quand j'étais en seconde et mon cerveau vient me rappeler que je n'avais pas réellement compris la fin de l'histoire. Si tu pouvais m'éclairer quand tu auras terminé ^^

1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
Je suis dans le Tome I de De la démocratie en Amérique de Tocqueville. C'est très intéressant, mais assez difficile quand on n'a aucune formation en droit ou en sociologie, car certaines choses sont très pointues.

A côté je viens de commencer On ne badine pas avec l'amour de Musset, pour avoir une lecture plus légère. C'est loin d'être ce que je préfère de lui, mais ça se lit très, très facilement.

27 Mars 2011
225
226
1 664
Paris
Je me suis procuré les oeuvres complètes de HP Lovecraft en anglais et je lis les nouvelles dans l'ordre chronologique. J'en ai lu une petite quinzaine pour le moment et je trouve ça assez inégal : certaines sont vraiment bien menées et flippantes mais d'autres sont prévisibles et répétitives sans compter que le traitement très négatif de tous les personnages étrangers jusqu'à présent commence à me gonfler un peu. Je vais quand même continuer parce que je n'ai pas encore atteint les histoires dont j'ai le plus entendu parlé (The Call Of Chtulhu, At The Mountain of Madness...) et que c'est quand même un auteur qui m'intrigue beaucoup.

20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
Kasiadanslesetoiles;2968144 a dit :
Je l'ai lu il y a environ un mois. Je l'avais acheté lors de sa sortie et plusieurs fois je l'avais commencé sans réussir à m'accrocher alors j'avais abandonné.
Et puis je sais pas pourquoi mais je l'ai ressorti du placard et j'ai fais l'effort de le lire. J'ai eu beaucoup de mal au début, et puis finalement, je l'ai pas trouvé si mauvais ^^
Je voudrais bien avoir ton avis quand tu auras terminé :)

Hum... bon ça remonte un peu, je ne me souviens pas de tout, je pense que je suis restée assez perdue dans les histoires de famille, qui est machin, qui est truc, mais par contre, je garde une très bonne impression du livre :up:

Je l'ai trouvé très humain, très proche du lecteur, vraiment, j'ai bien aimé. :)

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Kasiadanslesetoiles;2968283 a dit :
Je l'ai lu quand j'étais en seconde et mon cerveau vient me rappeler que je n'avais pas réellement compris la fin de l'histoire. Si tu pouvais m'éclairer quand tu auras terminé ^^

en fait je ne suis pas sure d'avoir compris non plus :x
je pensais en arrivant vers la fin qu'il allait se passer la même chose qu'au début , que le type allait la tuer. qu'ils étaient passé par les mêmes étapes que le 1er couple et que dans le désir de comprendre ce geste ils ressentaient le besoin de faire pareil, que ça les "bouffait" qu'ils ne pouvaient plus vivre normalement sans le faire...
mais finalement à la fin elle part seulement... peut être qu'il l'a tué vu le dernier dialogue mais seulement métaphoriquement... je ne sais pas si elle part pour un changement de vie (son ancienne vie est fini vu qu'elle est "comme morte") ou si elle part se suicider mais je ne pense pas...

si quelqu'un à une meilleure explication je suis preneuse XD !!

14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
Comme je n'arrive plus à lire et ça m'embête énormément, j'ai sorti l'artillerie lourde : La Peur de Zweig et je pense enchaîner avec La Douleur de Duras qui font parti de mes auteurs chouchous.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes