gilda;2992207 a dit :SaSooc : Ce que tu as vécu as l'air très dur, j'espère que tu vas bien aujourd'hui
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai vraiment beaucoup aimé la façon dont elle raconte son histoire. Ce que je trouve très intéressant, c'est ce qu'elle dit à propos du syndrome de Stockolm: evidemment que la victime s'attache à son agresseur, puisque c'est la seule personne avec laquelle elle peut avoir un contact.
Ce qui est dingue, c'est la violence des gens par rapport à elle après sa libération : elle l'explique très bien, les gens n'ont pas compris qu'elle puisse dire qu'elle avait besoin de faire le deuil de son ravisseur, tout ça.
Enfin bref, même si je ne me reconnais pas dans son témoignage, vu que je n'ai pas vécu ce genre de choses, j'ai vraiment apprécié ce bouquin ! Il m'a fait penser à celui d'Ingrid Bétancourt, qui est aussi hallucinant, dans le genre femme forte qui se retrouve dans des situations complètement impensables.
Oui, oui, t'inquiètes c'est gentil , tout va très bien aujourdh'ui Dieu merci :-) Regarde, elle aussi s'en est remise d'ailleurs, et elle a vécu pire. D'ailleurs elle témoignait y'a une semaine dans l'émission de Schoenberg sur la 2 (ça faisait un moment qu'elle n'avait plus accordée d'interview) et elle disait qu'elle était très déçue du monde extérieur et en gros de la débilité humaine" (c'est ce qu'elle disait entre les lignes), comme si, elle avait tellement rêvé l'extérieur dans son cachot avec ses espoirs de petite fille et qu'elle s'était rendue compte en sortant que ben, oui, tout le monde ne se rend pas compte de la beauté de la vi et de la chance d'être en vie parce que, tout le monde n'a pas vécu ça. C'est vrai qu'en sortant d'une expérience comme ça on voit tout différemment, on veut vivre à 100 à l'heure et surtout être heureux quoi qu'il arrive. Savoir se satisfaire des petites choses, voilà, ça, peu de gens encore l'ont compris.