Quel livre lisez-vous en ce moment ?

25 Août 2010
109
29
2 889
Uccle
chocolouve;3142376 a dit :
En anglais ou en francais ? Sachant qu'il s'agit d'un auteur anglais et que sa technique d'écriture est très importante dans le roman, je serais curieuse de savoir qu'elle impression la traduction francaise laisse au lecteur !

Je lis en français. Je suppose que tu parles de Salinger et je dois dire qu'on ressent dans la traduction que tout n'est pas forcément traduisible. Il y a beaucoup d'expressions par exemple qui ont été traduites du mieux possible mais on sent tout de même que ce ne sont pas les mots de l'auteur. Je me suis d'ailleurs dit que je devrais le relire en anglais quand je l'aurais fini (mais vu mon niveau ça me demande toujours beaucoup d'efforts de lire les VO).
Cela dit, la traduction reste agréable à lire :)

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
L'erreur de Descartes, d'Antonio Damasio.

On en avait parlé en cours d'épistémologie, je suis tombée dessus à la Fnac et je l'ai acheté. C'est un livre de philosophie des sciences, qui traite plus exactement du rapport émotions / esprit. C'est un livre très bien construit et très précis mais qui reste néanmoins agréable à lire même pour quelqu'un qui n'a jamais entendu parler du sujet :happy:.

8 Janvier 2009
58
25
1 569
NANCY
Lady Vaudou;3143060 a dit :
J'ai commencé Ne le dis à personne de Harlan Coben. Je n'ai pas vu le film et je préfère lire le livre avant d'éventuellement le regarder. C'est la première fois que je lis cet auteur aussi. J'ai accroché dès le début, et j'ai enchaîné les dix premiers chapitres en deux heures. Il y a du suspense, chaque fin de chapitre donne envie de lire le suivant, on a envie d'en savoir plus à chaque fois. J'espère ne pas être déçue à la fin, mais pour le moment je prends beaucoup de plaisir à le lire, c'est vraiment le genre de bouquin dans lequel j'aime me plonger, et qui me fait tout oublier.

Je viens de le finir, je l'ai lu en très peu de temps. Il est extrêmement prenant et la fin est à la hauteur du suspense présent depuis le début. Je lis peu de romans policiers mais lire "Ne le dis à personne" a été un vrai plaisir!

15 Janvier 2012
318
164
454
*tsilla*;3142483 a dit :
Je lis en français. Je suppose que tu parles de Salinger et je dois dire qu'on ressent dans la traduction que tout n'est pas forcément traduisible. Il y a beaucoup d'expressions par exemple qui ont été traduites du mieux possible mais on sent tout de même que ce ne sont pas les mots de l'auteur. Je me suis d'ailleurs dit que je devrais le relire en anglais quand je l'aurais fini (mais vu mon niveau ça me demande toujours beaucoup d'efforts de lire les VO).
Cela dit, la traduction reste agréable à lire :)

Oh ! Oui, vu comme ca. Parce qu'en fait, dans L'attrape Coeur, la version anglaise, percoit quelque chose de particulier chez le personnage, je n'en dis pas plus mais je voulais savoir si en francais ca se remarquait tout autant.
Je pense que c'est un livre relativement facile à lire en anglais toutefois, si jamais tu as envie de te risquer ! :)

25 Août 2010
109
29
2 889
Uccle
chocolouve;3143150 a dit :
Oh ! Oui, vu comme ca. Parce qu'en fait, dans L'attrape Coeur, la version anglaise, percoit quelque chose de particulier chez le personnage, je n'en dis pas plus mais je voulais savoir si en francais ca se remarquait tout autant.
Je pense que c'est un livre relativement facile à lire en anglais toutefois, si jamais tu as envie de te risquer ! :)
Tu m'intrigues...
Je pense que je le ferai si l'occasion se présente, merci =)

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai fini Les cahiers de Malte Laurids Brigge de Rilke (décidemment je n'arriverai jamais à écrire le nom de ce bouquin correctement). J'ai bien aimé le fait que ça ne soit pas totalement linéaire (même si ce n'est pas un empilement de pensées en vrac non plus), j'ai beaucoup apprécié certains paragraphes (celui sur la peur de la mort était excellent, et le passage sur les livres aussi m'a beaucoup parlé).

Je pense attaquer Nouvel éloge de la folie de Alberto Manguel. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, je l'ai acheté parce que j'ai beaucoup aimé Manguel dans ses essais sur l'histoire du livre et de la lecture.

3 Février 2012
79
10
359
ANDARD
Lady Vaudou;3143060 a dit :
J'ai commencé Ne le dis à personne de Harlan Coben. Je n'ai pas vu le film et je préfère lire le livre avant d'éventuellement le regarder. C'est la première fois que je lis cet auteur aussi. J'ai accroché dès le début, et j'ai enchaîné les dix premiers chapitres en deux heures. Il y a du suspense, chaque fin de chapitre donne envie de lire le suivant, on a envie d'en savoir plus à chaque fois. J'espère ne pas être déçue à la fin, mais pour le moment je prends beaucoup de plaisir à le lire, c'est vraiment le genre de bouquin dans lequel j'aime me plonger, et qui me fait tout oublier.

Je suis dessus aussi, mais moi j'ai déjà vu le film ...
C'est déjà le 5 ou 6ème livre de cet auteur que je lis, j'adore !!!

11 Février 2010
148
52
1 089
Plancoet
J'ai fini avant hier "La nuit des enfants rois" de Bernard Lenteric que j'ai adoré ! Si vous pouvez le trouver, lisez le ! C'est de ce livre dont s'est inspiré le film d'animation "The Prodigies" qui est sorti y'a pas très longtemps...

Et je viens de commencer "Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil" de Murakami Haruki, et qui est franchement génial.

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
J'ai dévoré les tomes 11 et 12 de Walking Dead de Robert Kirkman aujourd'hui. Il me tarde de me procurer les tomes suivants, je suis dingue de ces Comics :cupidon:
C'est hyper prenant, on veut toujours savoir la suite. Les personnages sont très développés pour une BD, on les vois évoluer, on s'y attache. Je ne suis absolument pas fan de zombies mais ce n'est pas le sujet principal, c'est plutôt la psychologie des personnages principaux qui est travaillée, à la LOST, en mille fois mieux !

walkingdead11.jpg

Sinon en parallèle je lis Apocalypse Bébé de Virginie Despentes, et j'adore bien que je ne sois pas encore à la moitié. Le roman est frai, il se lit facilement et je trouve que l'histoire est plutôt prenante puisqu'elle raconte la disparition d'une fille de mon âge.
Despentes serait-elle en train de devenir mon auteur préférée ?

images

edit:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Septembre 2010
330
297
3 844
Cork
Je viens de commencer L'élégance du hérisson de Muriel Barbery, je le trouve si épatant que je pense le finir dans la nuit :rotate:
J'aime beaucoup l'écriture de l'auteur, très très drôle !

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
7168-5~v~iPod_et_minijupe_au_18e_siecle.jpg

je li Ipod et minijupe au 18é siecle de Louise Royer

bouquin que j'ai gagné à un énième concours. surprise quand il est arrivé : il vient du canada XD je ne crois pas qu'il soit édité en france !!! j'ai la suite aussi donc ça ira si jamais ça fini d'une manière intéressante. ça a l 'air d'être du YA c'est plutot sympa même si ce n'est pas palpitant non plus, ça se lit vite, en le lisant pendant que mes pages internet se chargent j'ai deja lu la moitié depuis ce matin... une étudiante canadienne d'aujourd'hui qui se retrouve dans le paris du 18éme...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes