Quel livre lisez-vous en ce moment ?

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
41S5PBFQDEL._SL500_AA300_.jpg

Je ne connaissais pas Jane Austen (hormis de nom évidemment). J'aime beaucoup partir à la découverte des "us et coutumes" d'une autre époque, même si parfois le vocabulaire et les expressions utilisées n'ont plus le même sens aujourd'hui et cela rend ma compréhension de certains passages plus difficile.

T

tom-chaton

Guest
Je prends la relève pour Hunger games ! :happy:
Je viens de l'entamer en l'ayant acheté tout à l'heure, ce qui n'est pas très malin vu la pile de bouquins qui n'attend qu'à être dévorée au lieu de voir un petit nouveau semblant muni d'un pass coupe-file. En tout cas c'est très étrange de voir cohabiter Stephanie Meyer et Stephen King sur la même quatrième de couverture. :eh:

19 Décembre 2010
785
509
4 864
Nort sur Erdre
J'ai terminé La délicatesse de David Foenkinos ainsi que Slam de Nick Hornby. Le premier, je l'ai trouvé mou, trèèèèèès mou. Le second était plutôt pas mal malgré le fait que j'aurais eu besoin de temps pour m'adapter à la manière dont il est écrit. Il m'a conforté dans mon refus total de tomber enceinte aussi.
Sinon, je viens d'entamer La forêt des damnés de Carrie Ryan. J'aime déjà :jv:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Swirly;3436958 a dit :
J'ai fini 1984 de Orwell il y a quelques jours, j'ai vraiment bien accroché finalement! Maintenant, j'attends de l'étudier un peu en cours, je sens que ça va être intéressant!

Je vais justement le commencer dans un instant. Cela fait longtemps que j'ai envie de le lire, j'espère ne pas être déçue.

2 Décembre 2011
72
29
384
Paris
"La dame de pique et autres nouvelles" de Pouchkine et me voila plongée dans la Russie du début 19e au coeur de l'age d'or de la littérature russe. Un véritable délice

19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Je viens de finir Le choeur des femmes, de martin Winckler : je voulais le lire depuis longtemps, et j'e n'ai pas été décue, c'est très intéressant. Ca m'a poussé à réfléchir à pas mal de choses, à voir certaines choses autrement. La partie "roman" est un peu grosse et cousue de fil blanc, mais ca reste très agréable à lire. Et tous ces témoignages de femmes m'ont vraiment émue.

30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Je lis deux livre pour le moment Fête fatale de William Katz et Un jour tu verras de Marry Higgins Clark

T

tom-chaton

Guest
Hunger games terminé, vivement que le second tome arrive à la maison ! Je l'ai trouvé très prenant et dur évidemment.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En attendant j'ai commencé Roman à l'eau de bleu d'Isabelle Alonso. L'auteure retourne la société française à l'envers pour dénoncer le sexisme en nous contant la vie de deux jeunes amis, Kim et Loup. Grinçant. :annoyed:

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je suis partie une petite semaine en vacances à la campagne, j'en ai profité pour bouquiner un peu plus que quand je suis chez moi.

Du coup, j'ai lu Le lion de Joseph Kessel, un grand classique que je n'avais jamais lu. J'ai trouvé ça très beau, touchant. C'était un vrai plaisir comme lecture, je suis bien contente de me l'être procuré.

J'ai lu le tome 2 de Hunger Games, Catching Fire. J'ai lu le tome 1 il y a un petit moment déjà donc j'ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain, j'aurais peut-être du le re-feuilleter avant de lire la suite, mais j'ai quand même bien accroché (plus que pour le tome 1, étrangement, alors que j'ai beaucoup lu sur les critiques que le tome 2 avait été moins apprécié en général). J'ai une relation étrange avec ce genre de bouquin, je ne trouve pas ça forcément génial, on ne peut pas dire que je sois fan, et pourtant j'ai toujours du mal à lâcher le livre, je lis je lis pendant des centaines de pages et je le termine en une journée :shifty: . Je vais m'acheter le tome 3 dans la semaine pour terminer la saga, et après je me suis mise en tête de relire tous les HP en anglais, j'ai envie de ce genre de littérature en ce moment.

J'ai aussi dévoré Voyage au centre de la Terre de Jules Verne, dans une vieille édition. On m'avait prévenue, il faut le lire avec des yeux d'enfants, du coup je n'ai pas du tout été choquée par le côté un peu enfantin et très manichéen de l'histoire, ça m'a bien plu, c'est "rigolo". Ca change un peu de mes lecture un peu plus traditionnelles (même si après HG on ne peut pas dire que je fasse dans la lecture mature pendant ces vacances, c'est complètement assumé de ma part :cretin: ), c'était rafraîchissant, et assez passionnant, je ne l'ai pas lâché non plus celui-ci.

Avant de rentrer, j'ai commencé Déloger l'animal de Véronique Ovaldé. C'est un roman très très court que je laisse malheureusement trainer depuis que je suis rentrée chez moi, il va donc falloir que je sorte au grand air pour le finir, mais je suis tombée amoureuse de sa plume. C'est la première fois que je la lis, malgré tout le bien qu'on me dit de ses romans, et c'est un vrai plaisir. C'est très doux, et l'histoire est pour le moment très touchante. J'aime beaucoup les récits (fictifs ou non) racontant la jeunesse d'enfants un peu différents, et si c'est raconté avec des si jolis mots c'est un réel bonheur. <3

16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
Je viens de commander :
-le livre sans nom
-Huis clos de Sartre
-Contes de la folie ordinaire de Bukowski
-Le magasin des suicides de Teulé

J'ai hâte de les recevoir ! hâte d'être en vacances pour ne rien faire d'autre que lire, lire, et lire (au soleil) !!
Je ne sais pas par lequel commencé par contre...peut être Huis clos ou le livre sans nom qui m'ont l'air très prenant..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes