Je suis partie une petite semaine en vacances à la campagne, j'en ai profité pour bouquiner un peu plus que quand je suis chez moi.
Du coup, j'ai lu
Le lion de Joseph Kessel, un grand classique que je n'avais jamais lu. J'ai trouvé ça très beau, touchant. C'était un vrai plaisir comme lecture, je suis bien contente de me l'être procuré.
J'ai lu le tome 2 de
Hunger Games, Catching Fire. J'ai lu le tome 1 il y a un petit moment déjà donc j'ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain, j'aurais peut-être du le re-feuilleter avant de lire la suite, mais j'ai quand même bien accroché (plus que pour le tome 1, étrangement, alors que j'ai beaucoup lu sur les critiques que le tome 2 avait été moins apprécié en général). J'ai une relation étrange avec ce genre de bouquin, je ne trouve pas ça forcément génial, on ne peut pas dire que je sois fan, et pourtant j'ai toujours du mal à lâcher le livre, je lis je lis pendant des centaines de pages et je le termine en une journée

. Je vais m'acheter le tome 3 dans la semaine pour terminer la saga, et après je me suis mise en tête de relire tous les HP en anglais, j'ai envie de ce genre de littérature en ce moment.
J'ai aussi dévoré
Voyage au centre de la Terre de Jules Verne, dans une vieille édition. On m'avait prévenue, il faut le lire avec des yeux d'enfants, du coup je n'ai pas du tout été choquée par le côté un peu enfantin et très manichéen de l'histoire, ça m'a bien plu, c'est "rigolo". Ca change un peu de mes lecture un peu plus traditionnelles (même si après HG on ne peut pas dire que je fasse dans la lecture mature pendant ces vacances, c'est complètement assumé de ma part

), c'était rafraîchissant, et assez passionnant, je ne l'ai pas lâché non plus celui-ci.
Avant de rentrer, j'ai commencé
Déloger l'animal de Véronique Ovaldé. C'est un roman très très court que je laisse malheureusement trainer depuis que je suis rentrée chez moi, il va donc falloir que je sorte au grand air pour le finir, mais je suis tombée amoureuse de sa plume. C'est la première fois que je la lis, malgré tout le bien qu'on me dit de ses romans, et c'est un vrai plaisir. C'est très doux, et l'histoire est pour le moment très touchante. J'aime beaucoup les récits (fictifs ou non) racontant la jeunesse d'enfants un peu différents, et si c'est raconté avec des si jolis mots c'est un réel bonheur.