Quel livre lisez-vous en ce moment ?

K

Kafkanorexia

Guest
41Q1WEH0PKL._SY300_.jpg

27 Mai 2012
494
767
4 794
Je viens de finir ce livre, et c'est un coup de coeur...
Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous le conseille vivement <3

LP2.jpg

16 Janvier 2013
126
122
1 114
Je viens à l'instant de terminer Harry Potter à l'école des sorciers:paillettes:
[img=300x420]http://images.delcampe.com/img_large/auction/001/013/595/679_001.jpg?v=3[/img]

C'est la seconde fois que je le lis, la première remonte à presque 15 ans déjà, autant dire que je le redécouvre avec plaisir.
J'ai fini avec les larmes aux yeux!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

T

teash

Guest
rigby;4827521 a dit :
teash;4827477 a dit :
En tout cas, cette couverture est magnifique !!:paillettes: (Les couvertures anglophones le sont souvent, remarque ;) )
(Image)
Je trouve cette édition encore plus belle, et en plus il y a une préface de l'auteur plus une introduction par une historienne-biographe.
Mais il est relié et donc encore plus lourd et surtout il n'était plus disponible sur Amazon quand j'ai voulu commander :crying:
Je suis pas sûre de tout comprendre en anglais (j'avais lu la trilogie Hunger Games, c'était assez simple mais là je pense que le niveau est un peu plus élevé, déjà le récit est au passé et non pas au présent, dieu soit loué :worthy:). Et comme je vais arrêter mes études un an ça va me permettre de pas perdre la main :lunette:
Je garde une préférence pour la première, mais celle-ci fait un peu plus "authentique", ce qui correspond plus à l'univers de la série :).

Donc, vous l'aurez bien compris, en ce moment je lis: Les Royaumes du Nord de Philip Pullman

Dans ma bibliothèque depuis longtemps, j'attends d'avoir la totalité de la trilogie sous la main pour lire le premier tome sans être frustrée :)

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
ca_rou_selle;4743219 a dit :
Dernièrement j'ai lu "Vingt quatre heures dans la vie d'une femme" de Stefan Sweig et j'ai bien aimé, c'était assez court mais poignant. Ça me donne envie de lire d'autres livres de lui.

Là je lis "Dernière nuit à Twisted River" de John Irving. J'aimais beaucoup cet auteur étant adolescente (Le monde selon Garp, Une veuve de papier...) et je suis contente de le retrouver. J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, mais c'est aussi parce que je l'ai commencé quand j'étais assez fatiguée donc ça n'aide pas quand je commence un roman! Mais là que je suis bien dedans, j'aime bien! :happy:

CVT_Derniere-nuit-a-Twisted-River_7385.jpeg
Je pense que tu as déjà certainement lu L'oeuvre de dieu, la part du diable?
Je demande quand même parce que jusqu'à présent c'est el titre que j'ai préféré.
En tout cas, comme toi j'ai beaucoup apprécié Dernière nuit à Twisted river.
Les relations père-fils n'obsèdent absolument pas Irving :P

J'ai lu et adoré 24h de la vie d'une femme et j'ai lu dernièrement Le joueur d'échec qui est son dernier écrit et qui a été publié à titre posthume. A mon avis, il devrait te plaire également, par contre si tu comptes le lire, laisse passer plusieurs livres entre les 2 car il y a quelques ressemblances (enchâssement des récits et la monomanie).

@gaeguri j'avais eu le même effet avec le Guide du voyageur intergalactique, je me suis marrée de bout en bout. J'ai tous les tomes dans la liseuse mais pas encore attaqués et je me demande bien ce que j'attends :hesite:

Sinon je viens tout juste de commencer La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier, j'en suis au tout début mais j'ai tout de suite réussi à me plonger dedans :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes