Quel livre lisez-vous en ce moment ?

16 Janvier 2013
126
122
1 114
Je continue ma lecture de la saga Harry Potter!
J'ai fini Harry Potter et la Chambre des secrets et Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Puis j'ai lu L'appel de la forêt de Jack London sur ma nouvelle Kindle, un bon moyen de la tester, surtout qu'il y a beaucoup de gratuit. J'ai choisi au hasard et au final j'ai bien aimé, c'était bien décrit!

En ce moment je lis donc Harry Potter et la Coupe de feu et Love Letters to the Dead de Ava Dellaira (en anglais sur ma Kindle!)

Dernière édition :
6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
lemon-curd;4847015 a dit :
Norwegian Wood, de Haruki Murakami

Je viens de le terminer (commencé hier, terminé aujourd'hui, je l'ai pas lâché), l'écriture est très belle et j'aime beaucoup sa manière de camper les personnages (oui, c'est une remarque récurrente chez moi, mais j'aime les personnages travaillés, j'aime entrer dans leur pensées, explorer leur mode de fonctionnement, de pensée, de vie)

Pas de très gros spoilers mais spoilers quand même.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et maintenant dans ma liseuse, Kafka on the Shore :dowant:
J'ai hâte de voir comment c'est, comme apparemment, Norwegian Wood est une sorte de parenthèse dans l'univers de Murakami et détonne par rapport à ses autres livres.

Edit : @ca_rou_selle j'aime beaucoup Amin Maalouf, si tu as aimé Léon l'Africain, je te recommande aussi Les croisades vues par les arabes, qui est vraiment très intéressant. Et Les identités meurtrières, c'est différent mais c'est un de mes livres préférés.
J'en ai d'autres de lui qu'il faut que je lise, Le Rocher de Tanios, le Périple de Baldassare... Mais j'ai pas assez de temps pour lire tout ce que je veux :halp:
Merci pour les conseils, j'avais déjà Les croisades vues par les arabes sur ma liste, j'y ajoute donc Les identités meurtrières et les autres! J'ai aussi lu Samarcande de lui et j'ai beaucoup aimé également!

Et puis j'aime beaucoup Haruki Murakami aussi <3, contente que Norvegian Wood t'aies plu! Je pense que tu devrais aussi aimé Kafka (moi j'ai vraiment aimé!). Je te conseillerais également Les chroniques de l'oiseau à ressort, c'est le premier que j'ai lu de lui et j'avais adoré!

Et oui y à pas assez de temps pour tout lire je suis d’accord!

Moi après avoir terminé Moon Palace de Paul Auster (c'était chouette :jv:), j'ai lu La Rose de Java de Kessel qui était pas mal et qui se lisait bien.

Là j'ai commencé Le très corruptible mandarin de Qiu Xiaolong, un polar chinois (poke @Chasc  :hello: ) est pour l'instant c'est pas mal. C'est pas le polar de l'année mais je passe un assez bon moment.

Dernière édition :
K

Kafkanorexia

Guest
9783446234987.jpg

la-peste-albert-camus-9782070360420_1_.gif

27 Juillet 2014
15
27
4 664
sapir-demondialisation.jpg

Je sais pas si on doit exclusivement poster les lectures littéraires alors je vous montre quand même ce livre-là :shifty:

18 Juillet 2014
38
22
64
Fêtes galantes, Romances sans paroles précédé de Poèmes saturniens, Paul Verlaine

Je l'ai quasiment terminé et j'aime beaucoup! La grosse novice de Verlaine que je suis a été intriguée haha, j'en lirais certainement d'autres!

Le scaphandre et le papillon, Jean-Dominique Bauby

J'en suis au début et je suis déjà émue. Le travail effectué pour écrire ce livre est juste monumental, tellement qu'on se rend pas bien compte au final. Et puis ça fait prendre conscience d'un tas de choses au final, ça aide à relativiser sur les petits tracas du quotidiens, quand tu vois que l'auteur en est réduit à manger "mentalement" en fait (pour se rassasier, il s'imagine le goût des aliments qu'il ne peut plus manger...). Même si le style est pas fou, y a quand même de très belles choses, et puis, rien que pour le sujet, il fera partie des bouquins qui m'ont vraiment retournée.

27 Mai 2012
494
767
4 794
carmenb;4848519 a dit :
Je sais pas si on doit exclusivement poster les lectures littéraires alors je vous montre quand même ce livre-là :shifty:

Ça m'intéresserait bien d'avoir ton avis sur ce livre... Est-ce que tu le trouves accessible ? Bien écrit ? :fleur:

Sinon, en ce moment, je lis ça :

9782266175968.JPG

8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
J'ai commencé Outlander de Diana Gabaldon. La série va bientôt commencer donc je voulais au moins lire le premier tome avant les premiers épisodes. Je n'ai lu que les trois premiers chapitres, ça se met doucement en place, ça me plaît bien !

8 Septembre 2013
410
467
264
Toulouse
Un Stephen King
th

J'ai fini les pavés 1/2/3/4 de GoT, il fallait bien attendre le 5 intégral en lisant un autre pavé :)

SF, une fenetre temporelle est découverte : et si on pouvait empecher l'assassinat de JFK...

J'aime bien l'histoire pour l'instant, et j'aime bien le style de King

8 Septembre 2013
410
467
264
Toulouse
nocturnal;4851110 a dit :
images

Un homme et son fils prennent la route vers le sud, et tentent de survivre dans un monde post-apocalyptique...
ça me fait un peu penser à The Walking Dead... en plus réaliste. J'en suis déjà à la moitié... c'était pas gagné, le style est particulier, et l'histoire paraît un peu monotone, et surtout très sinistre... Mais j'ai bien envie de le finir !
Il y a le film qui est sorti, très bien !!!

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
The Fault In Our Stars de John Green en anglais ! :winky:

C'est un bouquin qui me fait de l'oeil depuis un moment et dont j'en ai entendu parler. En plus l'adaptation en film va sortir fin août, raison de plus pour le lire !

27 Juillet 2014
15
27
4 664
esiola;4850888 a dit :
carmenb;4848519 a dit :

Ça m'intéresserait bien d'avoir ton avis sur ce livre... Est-ce que tu le trouves accessible ? Bien écrit ? :fleur:

Je viens de le terminer et je ne peux que te le conseiller :thé: J'avais un peu peur de m'emmêler les pinceaux au début mais c'est très intelligible quand on se concentre :flappie: En plus d'apprendre plein de choses sur l'histoire économique et monétaire du XXème siècle, l'auteur soulève les problèmes structurels de la zone euro et du capitalisme sans règles qui amène nécessairement à la compétition de tous contre tous à cause d'une doxa de la concurrence libre et non faussée (qui in fine n'est que la loi du plus fort ou du plus riche). Pour un livre d'économie, l'écriture est plaisante et c'est même très prenant. Je terminerai en te disant, si tu hésites encore à le lire, que l'auteur discute des problèmes de fond qui doivent être posés au vu de la violence d'un monde global sans limites (comme la pression salariale des pays pauvres), ça fait du bien car beaucoup de gens par réflexe pavlovien ont tendance à assimiler critique de la mondialisation à réaction = facho = guerre (c'était mon coup de gueule du soir :attaque:) alors qu'il saute aux yeux que la misère est grandissante. L'auteur a le souci de toutes les populations et déroge à la règle fataliste de notre temps qui veut que la France soit incapable d'initier un mouvement et d'entraîner à sa suite d'autres pays (pour réussir il faut bien commencer quelque part) pour réformer le système marchand et monétaire mondial. J'espère avoir répondu à ta question :chat:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes