Après les fêtes, je lis donc mes cadeaux :
Qui nous fera voir le bonheur ? de Christophe André et Martin Steffens, offert par ma tante à la saint Nicolas et
Sanchirô de Sôseki, reçu de quelqu'un de ma promo pour Noël (on a fait une petite soirée de Noël avec échanges de cadeaux, en ayant préalablement tiré un nom au sort et tout

). J'ai aussi reçu
La Horde du Contrevent d'Alain Damasio de la part de mon copain, mais je n'ai pas voulu le commencer avant d'avoir fini au moins un des deux autres, sinon je vais jamais y arriver je crois.

Je me suis aussi offert le dernier album de Nobi nobi !,
Urashima Tarô au royaume des saisons perdues. Je l'aime, il est tellement beau.
Sinon
@Ouble sur le sujet des évaporés, Thomas Reverdy avait écrit un roman en 2013 qui était en lice pour un certain nombre de prix (finalement il n'en a reçu aucun, à part le prix Joseph Kessel 2014) ; je t'avoue que je ne l'ai pas lu mais j'avais fortement zieuté dessus, si ça t'intéresse pour continuer sur ce thème. ^^ Ça s'appelle simplement
Les évaporés.
@Lysette et
@Scout J'ai lu également
Labyrinthe et
Sépulcre, ainsi que
Fantômes d'hiver du même auteur, je ne sais pas si vous en avez entendu parler. J'attends que
Citadelles sorte en poche pour le lire, ou de l'emprunter à la bibliothèque, mais j'ai d'autres priorités en ce moment. J'ai beaucoup aimé
Labyrinthe, qui m'a donné envie de retourner à Carcassonne et de tout visiter.

Même si comme
@Lysette j'ai une préférence pour les parties qui se passent dans le passé.
Sépulcre m'a donné envie de m'intéresser aux tarots même si j'ai un peu moins aimé.
Fantômes d'hiver est moins ésotérique que les deux autres (il ne fait d'ailleurs pas partie de la trilogie), il s'inscrit aussi beaucoup moins dans le genre du thriller mais reste fantastique et parle également des cathares ; on sent que c'est un thème cher à Kate Mosse. En fait ce que j'aime surtout c'est qu'à chaque fois elle arrive à piquer ma curiosité sur le thème de son livre et la période, ça me donne envie de me renseigner sur le sujet et c'est l'occasion d'apprendre plein de trucs !