Quel livre lisez-vous en ce moment ?

8 Septembre 2013
410
467
264
Toulouse
Je lis "sépulcre" de Kate Mosse, c'est classé dans les thrillers, mais c'est aussi historique et il y a une petite touche de fantastique. J'avais beaucoup aimé "Labyrinthe", le précédent, qui se passe aux temps des cathares.

Celui ci est un petit peu moins bien en comparaison, mais quand même pas mal. Apparament c'est une trilogie, le dernier c'est "citadelles". Ce qui est chouette c'est qu'ils se lisent bien séparamment, il y a pas vraiment de continuité, juste un modéle en commun d'une intrigue dans le présent mélangée a une intrigue dans le passé.
Je n avais pas fini labyrinthe, ça date de qq années, mais je n arrivais pas à accrocher aux personnages. Il faudrait peut-être que je le retente.

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Je n avais pas fini labyrinthe, ça date de qq années, mais je n arrivais pas à accrocher aux personnages. Il faudrait peut-être que je le retente.

Après c'est pas de la grande littérature non plus, le livre à ses défauts, mais j'avais vachement acroché à la partie dans le passé, moins au coté dans le présent. Pour le moment j'avance bien dans Sépulcre. Il y a un coté ésotérique que j'aime bien.

• Big up !
Réactions : Guliette

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Après les fêtes, je lis donc mes cadeaux : Qui nous fera voir le bonheur ? de Christophe André et Martin Steffens, offert par ma tante à la saint Nicolas et Sanchirô de Sôseki, reçu de quelqu'un de ma promo pour Noël (on a fait une petite soirée de Noël avec échanges de cadeaux, en ayant préalablement tiré un nom au sort et tout :jv:). J'ai aussi reçu La Horde du Contrevent d'Alain Damasio de la part de mon copain, mais je n'ai pas voulu le commencer avant d'avoir fini au moins un des deux autres, sinon je vais jamais y arriver je crois. :cretin:
Je me suis aussi offert le dernier album de Nobi nobi !, Urashima Tarô au royaume des saisons perdues. Je l'aime, il est tellement beau. :dowant:

Sinon @Ouble sur le sujet des évaporés, Thomas Reverdy avait écrit un roman en 2013 qui était en lice pour un certain nombre de prix (finalement il n'en a reçu aucun, à part le prix Joseph Kessel 2014) ; je t'avoue que je ne l'ai pas lu mais j'avais fortement zieuté dessus, si ça t'intéresse pour continuer sur ce thème. ^^ Ça s'appelle simplement Les évaporés.

@Lysette et @Scout J'ai lu également Labyrinthe et Sépulcre, ainsi que Fantômes d'hiver du même auteur, je ne sais pas si vous en avez entendu parler. J'attends que Citadelles sorte en poche pour le lire, ou de l'emprunter à la bibliothèque, mais j'ai d'autres priorités en ce moment. J'ai beaucoup aimé Labyrinthe, qui m'a donné envie de retourner à Carcassonne et de tout visiter. :dowant: Même si comme @Lysette j'ai une préférence pour les parties qui se passent dans le passé. Sépulcre m'a donné envie de m'intéresser aux tarots même si j'ai un peu moins aimé. Fantômes d'hiver est moins ésotérique que les deux autres (il ne fait d'ailleurs pas partie de la trilogie), il s'inscrit aussi beaucoup moins dans le genre du thriller mais reste fantastique et parle également des cathares ; on sent que c'est un thème cher à Kate Mosse. En fait ce que j'aime surtout c'est qu'à chaque fois elle arrive à piquer ma curiosité sur le thème de son livre et la période, ça me donne envie de me renseigner sur le sujet et c'est l'occasion d'apprendre plein de trucs !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Scout et Lysette

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'ai fini Eugénie Grandet hier après-midi (j'ai bien aimé mais pas au point de se rouler par terre)
Dans la soirée, j'ai lu une très courte nouvelle de Dostoïevski: Bobok
Aujourd'hui je vais entamer Le club des veufs noirs de Asimov. Je croyais en avoir pour au moins 2 jours, mais je me rends compte qu'il y a tout un dossier pour les élèves à la fin et que le roman ne fait même pas 100 pages :annoyed:
Du coup, j'enchaînerai avec La lamentation du prépuce de Shalom Auslander.

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Un avion sans elle de Michel Bussi

1545-1.jpg

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@laoranamoana Ben écoute, j'ai fini Le club des veufs hier (franchement, ca casse pas 2 pattes à un canard boiteux) donc La lamentation du prépuce est sur la ligne de départ (mais c'est cool que tu me dises ça, ça me motive encore plus! :top: ) Je reviendrai te dire quand je l'aurai fini :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes